- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je lis tous vos commentaires a vrai dire j'ai peur de ne plus être dans mes phases ou j'avais la joie de vivre ou je souriais a la vie ou tout etait extraordinaire . Diagnostiquer bi polaire depuis qlq années j'ai bcp de mal a accepter cette maladie - je me sens mal dans ma peau malheureuse ...de plus je vis seul je n'ai personne dans ma vie et a 36ans je n'ai pas d'enfants j'ai le sentiment d'avoir rater ma vie et cette maladie me rends inutile ma vie me paraît sans intérêt . Je prends lamictal le matin depuis 1 mois et xeroquel 300 depuis plusieurs mois j'ai l'impression que ça me fait du bien je n'ai plus d'idées noires ni suicidaires ( c'est déjà ça ! ) mais j'ai pris énormément de poids du au traitement et puis j'ai arrêter la cigarette donc.... Je ne me suporte plus - les journées sont dures et j'ai tendance a me réfugier dans la nourriture c'est un cercle vicieux je ne vois plus le bout du tunnel ... Cette bi polarité me bouffe ....
Utilisateur désinscrit
Je lis tous vos commentaires a vrai dire j'ai peur de ne plus être dans mes phases ou j'avais la joie de vivre ou je souriais a la vie ou tout etait extraordinaire . Diagnostiquer bi polaire depuis qlq années j'ai bcp de mal a accepter cette maladie - je me sens mal dans ma peau malheureuse ...de plus je vis seul je n'ai personne dans ma vie et a 36ans je n'ai pas d'enfants j'ai le sentiment d'avoir rater ma vie et cette maladie me rends inutile ma vie me paraît sans intérêt . Je prends lamictal le matin depuis 1 mois et xeroquel 300 depuis plusieurs mois j'ai l'impression que ça me fait du bien je n'ai plus d'idées noires ni suicidaires ( c'est déjà ça ! ) mais j'ai pris énormément de poids du au traitement et puis j'ai arrêter la cigarette donc.... Je ne me suporte plus - les journées sont dures et j'ai tendance a me réfugier dans la nourriture c'est un cercle vicieux je ne vois plus le bout du tunnel ... Cette bi polarité me bouffe ....
Utilisateur désinscrit
@suny30 et brj à tous
Je ne sais pas quel médicament t'as fait grossir mais moi L horreur c'était depakote personnellement, le lamictal ne fait pas grossir normalement.
Donc j'ai perdu les 10kg pris à cause dû médicaments et je continue dans ce sens pour atteindre mes objectifs.
Le lamictal faut 3 mois minimum pour pouvoir faire le point.
La stabilisation atteinte se sera dejà une grande étape, pour pouvoir y voir plus clair, et vouloir faire une famille c'est un beau projet et dejà une motivation mais surtout ne pas se réfugier dans la nourriture (vo les discussions sur motivation pour perdre du poids et sur l'alimentation.
☕️
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sunny30, j'ai pour ma part mis plus d'un an pour accepter la maladie, et chacun fait son chemin petit à petit, là depuis la découverte de celle-ci et ma vie de maintenant, il y a eu de très grands pas de ma part, et cela à changé ma vie, bien sur petit à petit, j'ai été dans un atelier thérapeutique, pour être remise dans le bain au niveau du travail et cela m'a fait beaucoup de bien, puis un stage en ESAT (établissement de services d'aide pour le travail) j'y suis depuis peu mais j'ai enfin une vie de travail comme tout le monde au sein d'un établissement fait pour moi, dernièrement j'ai eu un coup de stress, et j'ai pu en parler, ça m'a fait du bien, je te comprends toi Sunny, je suis là si tu veux parler, bonne journée, Chrisine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@@Christine , bonsoir a tous ...il est vrai que j'ai énormément de mal avec cette maladie j'aimais tellement mes périodes ou j'étais dans l'excitation j'avais la joie de vivre de l'importance j'avais l'impression d'être importante je me sentais belle je m'aimais - depuis xeroquel et l'arrêt de la cigarette 2 choses qui ma font prendre bcp de poids 20 kg je me trouve horriblement grosse je n'arrivais pas a garder un travail avant mais la c'est pire je n'ai plus aucune confiance en moi et je me sens incapable de chercher du travail car j'ai une mauvaise image de moi même je n'en peu plus je me déteste tellement ... Ce que j'ai enormement de mal a comprendre c'est pourquoi j'ai vécue des moments de bonheur de joie de vivre de bien être alors qu'aujourd'hui ma vie me semble si nul , si noire si triste ... Je ne sais plus vers qui me tourner pour que qlq un m'aide a positiver a être enfin épanouie et heureuse et que ça dure surtout que ça dure
Utilisateur désinscrit
@suny30
Et oui moi c'est pareil Y eu l'avant et maintenant l'après et c'est dur.
Je garde tous mes espoirs dans mon traitement qui semble fonctionner mais la vie est calme et trop routiniere à mon goût.
Donc Je patiente et la seule chose qui me fait plaisir le matin c'est mon café et mon medicament avant de me rendre au travail.
Pas grand choses ne m'intéresse alors qu'avant je vivais à 100 à l'heure.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Effectivement le traitement médicamenteux y est pour beaucoup. Toutefois en ce qui me concerne j'ai un traitement très léger, tellement que je prends mes deux cachets avant d'aller me coucher sans me poser trop de questions et sans penser à cette maladie.
Je peux dire aujourd'hui que j'ai trouvé un équilibre et que je suis heureuse. Et oui.. comme quoi c'est tout à fait possible !
Je vois ma psychiatre tous les deux mois, et je vois également une psychologue une fois par mois. J'attire votre attention sur le fait que même si on en a souvent marre des médecins, des psy etc.. c'est d'une grande aide à partir du moment où on se sent en confiance avec le praticien. Et ce n'est pas toujours évident ! J'ai longtemps eu peur de parler à ma psychiatre et de lui parler de mes "bas" de peur qu'elle ne me ré-hospitalise. (Je n'ai été hospitalisé que deux fois, mais la dernière m'a réellement traumatisée)
Tout ça pour vous dire que j'ai une vie tout à fait normale. Je suis aussi d'avis que des médecines douces (souvent pas reconnue par la médecine) mais qui pour certains ont fait leur preuves, peuvent être des moyens de soulager certains de nos maux. Autre chose, pratiquer l'EFT ou la pensée positive peuvent réellement nous aider.
Nous avons une faiblesse certes, mais qui n'en a pas ? Les personnes bipolaires sont aussi sensibles, créative etc ...
Bon courage à tous :)
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lolie, Pourrais tu me dire qu'est ce qu'est pratiqué l'EFT ? Cordialement, christine
Voir la signature
Christine
isa75015
isa75015
Dernière activité le 25/08/2023 à 13:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir,
moi je commence à remonter mais c'est vrai que je regrette quand j'étais up. J'étais joyeuse et pleine d'entrain, je courais tous les jours notamment, mais je suis devenue anorexique, omnibulee par mon poids et mon corps 45 kg et je savais que j'étais tombée dans le piège. J'ai repris un poids normal pour ma taille 69 kg mais trop pour moi ! Maintenant je recommence à avoir la pêche, mais j'ai un traitement lourd. Je prends 100 mg de lamictal et theralite (2) +l'effexor et norset 3 de chaque. J'ai arrêté de bosser en 2009 par choix. Je vis seule et suis bien entourée d'amis es chez les AA, ce sont des contacts privilégiés extra. Impossible pour moi d'envisager une relation amoureuse et intime avec quelqu'un. Ma solitude choisie me va et par choix je n'ai jamais voulu d'enfants. Je vis un jour à la fois !!!
Il me semble que l'on ressent tous un peu la même chose quand on est bride par les médicaments....
Voir la signature
Isabelle B
daisycrapule
daisycrapule
Dernière activité le 11/08/2024 à 14:25
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je ressens aussi cet ennui il me rend très pensive à m'en demander si je suis vraiment stabilisée
carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.