- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci a tous de m'avoir répondu
Je vais réfléchir à tout ca mais cette vie n'est pas marrante. Vivre sans émotion ni intérêt à la vie demande beaucoup d'effort. Je vais consulter mon psychiatre le 22 février, j'espère qu'elle va m'enlever ce xeroquel sinon je l'arrete de moi même j'en ai trop marre. Je veux retrouver mes sentiments envers mes enfants mon petit fils et mon mari.
Merci encore à tout le monde et à bientôt.
Utilisateur désinscrit
Si je peux me permettre , j'ai lu tous vos commentaires , j'ai été absorbée par vos états d'âmes . Si j'ai un seul petit conseil, n'arrêtez pas votre traitement sur un coup de tête . Je parle en connaissance de cause. J'ai moi même arrêter mon xeroquel( que je prenais depuis 7mois- je me sentais sans émotions comme si je vivais en étant morte ... Dure sensation) j'ai donc péter un plomb et le soir de mon anniversaire j'ai dit stop je ne le prends plus - j'ai donc du mentir a ma psy , en lui cachant et accepter ma vie sans xeroquel qui en plus ma fait prendre énormément de poids .... Après 1mois et demi sans xeroquel- c'était pire oui oui pire !!!! envie sucidaire, idées noires dégoût de la vie de mon entourage ... C'était horrible ... Du coup lors de mon rdv mensuel avec ma psy je lui ai avouer que j'avais arrêter subitement xeroquel - elle a fait des bonds et je la comprends .... Depuis elle me l'as remis étant très réceptive au traitement , je me vois mieux...(cela fait un peu plus d´un mois que je l'ai repris)je n'ai plus d'envie sucidaire ni d'idées noires - mais je vous avouerais que je suis Tjs aussi dans le spleen ... J'ai l'impression d'être une autre personne, que celle que j'ai été avec ma joie de vivre , je subis ma vie aujourd'hui ... J'ai perdu énormément confiance en moi , je me déteste car j'ai pris du poids et je me trouve trop grosse, j'ai une image de moi très dégradante c'est dur a gérer de plus je suis célibataire ....c'est très dur de vivre avec cette putain de maladie - j'espère stabiliser et être enfin heureuse , être un jour avec un homme qui m'aime et fonder une famille - je souhaite tout le bonheur du monde a tous ici... Vraiment
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ouh lala Sohan qu'est-ce que je lis ? Tu voudrais arrêter ton xeroquel de toi-même ? Mais même pas en rêve ! Ne fais surtout pas ça toute seule , demande d'abord conseil auprès de ton psy , explique lui bien ton état et ton désir d'arrêter le xéroquel .
Nous devons prendre en charge notre médication d'accord , mais nous ne sommes ni chimistes ni médecin .Rien ne prouve que ce soit le xéroquel qui soit la cause de ton état actuel , ce peut être l'intéraction de différentes molécules , ou trop ou pas assez dosé, ou tout simplement un passage très difficile à vivre je te l'accorde , mais une vague qui t'engloutit , et une fois la vague éloignée te revoilà vivante , vibrante .Notre pathologie nous joue bien des sales tours tu le sais .
Alors sois raisonnable , si c'est possible pour une maniaco-dépressive qui s'asphyxie , n'arrête pas de toi-même un seul de tes psychotropes .Le résultat peut s'avérer catastrophique , pire que ce que tu vis aujourd'hui .
Ton psy saura t'entendre , et essaiera sans doute d'autres molécules , y'en a plein plein .Serre les dents comme nous le faisons si souvent , ce passage sans passion, sans désir n'est peut être qu'une épreuve de plus , qui sera suivie par une autre étape .
Alors promis , juré , craché ? Tu n'arrêtes rien toute seule ? Tu vas droit dans le mur .
Je te parle d'expérience .
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
Bonjour Clash, comme toi je suis bipolaire, je prends un traitement pas trop lourd et je connais aussi des périodes où tout m'ennuie et je n'ai envie de rien sinon que cela cesse.....cela fait partie de la maladie. Dans ces moments là j'en parle avec ma psy et on réajuste le traitement, je prends actuellement dépamide 300 1 cp matin et 2 le soir, séroplex 15 1cp le matin et abilify 10 1 cp le soir et suis bien stabilisée. Pour lutter contre l'ennui il faut essayer de se trouver une activité qui nous passionne, dessin, peinture,photo pour ma part; à chacun de trouver sa passion.....Bon courage à toi, cordialement.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
très interressant tous vos témoignages. Pour ma part, je n'ai jamais arreté un traitement prescrit par mon psy : j'ai du xéroquel 400 entre autres...Je suis stabiliséz depuis 2 mois après 9 mois de dépression, et chaque année, je recraque alors, j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour ne plus rehuter. Résoudre mes problèmes fianciers, familiaux et socio. J'ai 58 ans et suis en retraite depuis 2010 (longue maladie depuis 2005) Mon ami est lui aussi bipolaire et, était alcooolique. Je vois mon psy chaque semaine -depuis 5 ans- j'ai écris un livre et j'ai de nombreuses acitivés. Mais,je sais me poser pour lire par ex Bon courage à tous : soyez heureux, c'est essentiel
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OUI Elojajani , il faut assainir nos situations financières et autres .En fait agir sur ce qui nous met dans des situations intenables vis à vis des administrations , de nos banquiers .Agir sur ce qu'on peut maitriser crédits, .La maladie nous a fait glisser dans des gouffres qu'ensuite nous avons un mal fou à combler . La phobie administrative , je connais , je n'ouvrais même pas les courriers des banques , des officines de crédits, des impôts : ennuyeux tout ça Et pire qu'ennuyeux , mon intelligence me soufflait qu'il valait mieux s'occuper de ces problèmes qui ne pouvaient que s'aggraver.Oui mais ce comportement ne serait-il pas une sorte de suicide social ? Histoire que ça aille encore plus mal ? Histoire de se donner une bonne raison d'angoisser quand la situation financière et administrative devient catastrophique .
On peut agir sur ces problèmes matériels : j'ai demandé à ma banque une carte électron pour limiter mes dépenses , pas de carnets de chèques, essentiellement des espèces pour régler la plupart de mes dépenses .Ca limite mes excès et mes débordements .
Les situations fiscales et d'endettement que j'ai laissé pourrir avec l'aide d'une assistante sociale je les ai assainies , .
J'ai bien sûr des difficultés financières , je n'ai pas de salaires , la Fonction Publique m'a virée pour incapacité absolue et définitive à mon poste et à tous postes de la Fonction Publique , et ne me laisse une retraite pour invalidité qui frise l'obscène et le cynisme .
Mais je règle mes problèmes financiers et administratifs , parce que nous pouvons avoir une maîtrise .Agir sur ce que l'on peut régler .C'est déjà beaucoup .
Ce que nous ne pouvons pas maîtriser , admettre que nous ne pouvons pas changer le cours des choses .Accepter l'aide, les soins , accepter la maladie et la combattre comme on peut , quand on peut , avec les médicaments qui nous ralentissent, nous transforment parfois physiquement , des produits chimiques qui ont fatalement des effets secondaires néfastes .Mais sans médicament la situation serait pire non ? Oui elle serait pire évidemment .
Etre heureux je ne sais pas , mais tenter de trouver apaisement et plaisirs divers .
L'alcoolisme, les drogues font malheureusement partie de comportements mortifères fréquents chez les maniaco- dépressifs .Et c'est compréhensible .Un mal ajouté à ce mal qui nous pourrit la vie .Sachant qu'un bi-polaire ne doit SURTOUT PAS BOIRE D'ALCOOL, PAS PRENDRE DE COKE NI DE PETITS PETARDS / ces addictions majorent notre pathologie .Mais la tentation est si grande .Et je comprends que ta vie affective et quotidienne doit être terriblement affectée par l'addiction de ton mari .
Moi j'ai la chance que mon corps rejette alcool, stupéfiants et que les peu de fois où je me suis dit allez tu vas sortir de toi-même , ce petit porto va apaiser ton angoisse impossible à calmer , les effets furent pires : hallucinations , cauchemars , comportements insensés et dangereux .Comme ces stupéfiants empiraient mon état et me rendaient malade de terreur ,( la moitié d'une coupe de champagne me transforme boule d'angoisses et en Mr Hyde ) je n'ai pas du mais alors pas du tout envie de recommencer . C'est une grande chance , la plupart des manico dépressif tombent dans le piège des addictions stupéfiantes , et on peut le comprendre avec excès évidemment .
Etre soi-même bipolaire et partager sa vie avec un autre bi-polaire malade d'alcoolisme par dessus le marché , je ne sais même pas comment tu peux le vivre au quotidien .Quel combat !
Tiens bien la barre Capitaine , ton vaisseau est bien chahuté par ces multiples tempêtes . Mais tu me sembles un capitaine courageux et combatif .Chapeau bas !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, mon livre va parâitre dans les jours qui viennent Possibilité de l'acheter directement chez mon éditeur : wwwedilivre.com/doc/660473;
J'ai replongé dans le déprime 10 mois depuis l'écriture du bouquin ,j'en suis sortie depuis 2 mois tout va bien actuelllement : stabilité sentimentale, psychothérapie... Mon ami est lui aussi bipolaire.
Utilisateur désinscrit
Désolée je viens de voir que je m'étais répétée Bonne journée à vous tous
Utilisateur désinscrit
Désolée je viens de voir que je m'étais répétée Bonne journée à vous tous
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Elojojonani
je reviens un peu tardivement à ce plongeon que tu as fazit dans la déprime après l'écriture de ton livre .Tous les créateurs connaissent cet état , c'est normal .De plus ce livre était ta vie mise en pages , ce n'est pas rien tu sais .
Je vois que tu sors la tête de l'eau depuis deux mois , le deuil de la création est terminé .
Et si tu as eu le courage et la capacité d'aller jusqu'au bout de ce projet moi je crie Hourra! C'est tellement énorme ce que tu viens de faire , t'en rends-tu compte au moins ?
Je lirai ton livre sois en sure .J'admire et envie ceux et celles qui vont au bout d'un projet , qui creusent et fouillent au fond de la mine de leur trésors de créativité et en font un petit joyau , leur petit joyau .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.