- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, amis(es) bipo.
J' ai lu avec attention tous vos commentaires. Tous disent qu' ils sont en période "blanche" de stabilisation. NON, l' ennui, le manque d' envie, c' est le signe de la dépression et que vos médicaments sont trop forts vous faisant retomber en phase dépressive.
Car un psychiatre et notre entourage préfèrent nous voir déprimés sans gêner personne que légèrement excités car ça les dérange.
La solution:1)discuter régulièrement avec un psychiâtre de confiance, c' est primordial. Il m' a appris à gérer mes phases maniaques sans médicaments en me montrant les signes avant-coureurs de la crise maniaco me menaçant au besoin de m' infliger ces neuroleptiques qui nous flinguent complètement.
2) Ne surtout pas rester dans la dépression ( ennui, pas d' envies, morosité,...). Cet état ne peut se contrôler comme la maniaco, il faut un bon antidépresseur. Depuis que j' ai découvert l' effexor, je suis vraiment stable c' est à dire que j' ai retrouvé mon moi profond qui est d´ être gai, extériorisé, entreprenant et joyeux de vivre tout en me contrôlant pour ne pas retomber dans la phase maniaque incontôlable qui m' a souvent conduit à l' hôpital.
Pour résumer, un bon psychiâtre, un bon antidépresseur et une maîtrise de soi pour le contrôle et je vis ma vie comme elle doit être vécue, à 100 à l' heure.
Si vous avez besoin d' autres conseils, je suis là.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La vie est belle.
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Matique , oui la vie est belle des fois , souvent , oui la vie est moche des fois , souvent ! Et ça ne dépend pas toujours de notre "humeur" , deux yeux ouverts, deux oreilles en état de marche , 3 grammes de lucidité , suffisent à nous faire la part des choses .Ni noire ni blanche .En tous cas faut-il que nous l'aimions cette vie pour nous bagarrer quotidiennement pour qu'elle nous soit douce , faut-il que nous y tenions même après un passage à l'acte et qu'avec pugnacité nous remontions durant des mois cette montagne insurmontable , revenir à la vie .Faut-il que nous exigions trop de la vie pour la trouver si souvent grise, opaque , immobile .Parfois je me demande si les bipo ne tiennent pas à la vie plus que les autres , ils en connaissent le prix, ses exigences , ses beautés , ses poubelles .
Et non , parmi les scripteurs de ce forum , tous ne sont pas dans cette période blanche , dite de stabilisation .Certains sans doute , mais si tu lis entre les lignes , c'est loin d'être le cas pour tout le monde .Pour parler de moi moi moi , je suis encore en phase down, moins sévère qu'il y a un an , mais je ne suis pas stabilisée .Mon but actuellement est de me débarrasser des AD , Anti dépresseurs à long cours ne font pas bon ménage avec les humeurs des bipo parce que , parce que , splatch! Phase maniaque te voilà ! Phase des plus dangereuses , phase où le plus souvent nous oublions médecins et médicaments .
Seule la phase down nous envoie ipso facto chez le psy , "docteur , je suis malheureuse , help ! "
Que ton psy ait pu t'aider à dompter tes phases maniaques sans médoc( même pas un petit thymo?) je n'ai aucune raison de ne pas te croire , mais pour l'instant le thymo est quand même le minimum syndical pour vivre l'équilibre que tu dis vivre , à 100 à l'heure quand même ! Et grâce à un AD , l'EFFEXOR , rien que le nom me fait frémir , comme jardinator ou un ennemi surpuissant qui sème la désolation et la mort ( j'ai très mal et très vite eu des effets cauchemardesques sous effexor) , et grâce à un Effexor , tu te retrouves comme tu penses devoir être , profondément toi , plein de vie et d'envies , dans la maîtrise dis -tu de la phase maniaque .On pourrait contrôler la phase maniaque alors qu'on ne peut contrôler la phase down ? Ecoute , je dois être particulièrement bouchée , mais la phase up up up m'est aussi incontrôlable que mes phases down down .Connaître les signes avant coureur de la maniaquerie , je pense qu'avec l'expérience nous avons appris à les détecter , mais comme des navigateurs fous , sans expérience , nous traversons les océans déchaînés en toute inconscience , du danger et en pleine euphorie de ce moment intense .Rien ne nous arrête , et et et ...on ne fait rien que des bêtises et badaboum , l'élastique a lâché alors que nous nous apprêtions à faire le saut dans le vide .
Bien sûr que ces maudits médicaments sont des Prédators , nous en avons tous conscience , et les labos se frottent les mains , nous représentons un marché juteux , si bien que je me demande si les diagnostiques de la maniaco dépression ne sont pas posés un peu rapidement voire systématiquement . Mais non nous ne pouvons garder trop longtemps des AD , c'est un prédateur sournois , qui doit être utilisé pour nous faire sortir des phases de dépressions sévères , qu'il faut bien évidemment traiter .
Et très franchement , si les médecins pourris et les labos nous préfèrent en phase dépressive, mon entourage , et parlez moi du vôtre , vivent très très mal mes phases dépressives , mon compagnon vit un quotidien avec une méduse échouée , et je ne crois pas que ce soit son idée du bonheur à deux , ma mère, mes filles, mes amis , ma soeur traversent cette phase dépressive avec angoisse , et tristesse .
Si alors je redeviens celle que tu décris , gaie, sociable , heureuse de rire et d'entreprendre toutes sortes de choses , vivant à 100 à l'heure , je peux t'assurer que mon entourage proche et moins proche s'en portent beaucoup mieux " Ah t'as bonne mine , tu vas mieux , tu es en pleine forme et je t'en passe . Mon psy non plus ne me préfère pas en phase maniaque , annonciatrice de dégâts ultérieurs plus ou moins graves . Mais nous sommes à priori plus faciles ( ça dépend) plus drôles, plus sociaux, , certes un peu hyperactifs , mais dans ce monde qui hait la lenteur et la contemplation , la réflexion , nous dégageons l'image positive que la société met à l'honneur .Elle ne supporte pas les dépressifs , "cinq minutes ça va , mais maintenant bouge toi un peu le popotin , prends sur toi, allez un peu de volonté , arrête de te lamenter ! ". Nous sommes peut-être sédatés , immobilisés par la camisole de la dépression et des psychotropes , mais l'image dépressive que nous donnons n'est absolument pas valorisée dans cette société de la vitesse et de la performance , nous faisons peur même , et comme si nous étions contagieux on nous évite .
NOUS NOUS CONNAISSONS LES RAVAGES ET LES CONSEQUENCES DE LA MANIAQUERIE MAIS CEUX MËME TRES PROCHES N'EN MESURENT PAS LE DANGER . Nos psy s'ils sont valables n'aiment pas cet état non plus , ils savent !
Et désolée mais si tu es sous Effexor , c'est que ton psy que tu as l'air d'apprécier par ailleurs , pense que le syndrôme dépressif ets encore accroché à tes basques .Le but étant de diminuer et de supprimer tout AD .Mais tu ne parles pas de thymo régulateur , j'en suis étonnée .Prends tu un thymo ?
pARCE QUE STABLE avec un AD , je n'appelle pas ça une stabilité moi . L'effet AD marche bien , tu te sens moins down , joyeux de vivre et vivant à 100 à l'heure .C'est le but des AD . La stabilité de cette phase de pause plus ou moins longue avec pour seule bouée médicamenteuse le thymo et c'est tout . On n'est pas stabilisé avec un AD , c'est un leurre sournois de ce médicament .Il peut très vite nous entraîner sur la voie de la maniaquerie incontrôlable quand on le prend trop longtemps .On ne doit le prendre que momentanément , le temps nécessaire à nous remettre debout , et commencer à regarder la vie autrement , plus gaie , plus sociable plus dynamique .
Tu remets en cause et à raison tous ces saloperies que nous ingurgitons mais les AD sont aussi des saloperies aux effets secondaires néfastes .Molécules qu'il faut prendre le temps nécessaire , pour finir par s'en débarrasser .
Par contre le thymo , jusqu'à preuve du contraire me semble indispensable sous peine d'être emporté comme par un tsunami de dépression ou de maniaquerie .
Alors bien sûr chacun nous avons appris des petits trucs tous simple pour contrôler , être attentif à notre hygiène de vie , apprendre à respirer et j'en passe ...tous nous sommes presque tous passés par la case HP , où l'on nous apprend tout ça , bien sûr que nos bons psy nous ont appris à détecter les prémices d'une crise maniaque , mais pour autant aujourd'hui , atteindre la stabilité , voire vivre une pause , ne peut se faire qu'avec un étai : le thymo .
Je parle de mon expérience , des expériences d'amis bipo et des médecins .Elle ne vaut que ce qu'elle vaut , ce n'est pas une vue de l'esprit C'est mon expérience , ton trajet t'est singulier mais pas applicable à tout le monde . Il n'y aucune formule magique qui s'appliquerait indifféremment à tous .
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sage Liseron , je te rejoins sur ton analyse , et beaucoup de sur diagnostiques de bipolarité actuellement , maladie " à la mode" , diagnostiques posés un peu trop rapidement . Et qui peuvent du coup passer à côté d'une autre pathologie .Les soins non adpté peuvent alors avoir des effets catastrophiques .La bipolarité ne se gurit pas pour l'instant , c'est un fait .
Agatha , peut-être es-tu borderline , cet état proche parfois , mais totalement différent de la pathologie bipolaire et qui réclame une autre attention , un autre protocole médicamenteux .Si tel était le cas , que tu en es sortie aujourd'hui, je ne peux que m'en réjouir .Mais l'état borderline n'est pas à envier non plus , n'est-ce pas Anipeps? Même si la chance de guérison est plus probable .Les séquelles , les cicatrices sont là et bien là .
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@@Matique : merci de lancer un vif débat au sein de la communauté bipo autour du thème de l'ennui auquel a répondu Tibanem dans la foulée. Bravo à Laurence d'avoir donné un maximum d'arguments qui se tiennent à mon avis. Mais toi aussi Gérard tu as ton propre vécu et donc ta philosophie sur la chose. Ce qui est bien pour toi et c'est super ne l'est pas pour moi par exemple car si je sais que la vie est belle en général, elle ne l'est pas particulièrement pour moi même si je collectionne les recettes en les appliquant au mieux ou pas trop mal pour exister au quotidien. Je m'explique : le sevrage maintenant je connais pour avoir eu à prendre les cocktails de psychotropes (anti-dépresseurs, neuroleptiques, anxiolytiques). J'ai refusé de prendre le thymo-régulateur à cause de son effet secondaire redoutable sur la fonction rénale même si les contrôles sanguins sont des sonnettes d'alerte efficaces. En plus j'ai une légère hypothyroïdie non traitée qui est une contre-indication. A contrario, je subis probablement mon refus de traitement avec une humeur plutôt down. Mais ma compagne infirmière s'en accommode car elle aussi n'est pas sans fragilités. Alors, on se complète sachant que les points faibles de l'un peut devenir des points forts pour l'autre. Et vice-versa. Effectivement je vois toujours le verre d'eau à moitié vide mais je n'ai rien oublié de mon passé avec ses turpitudes et ses crises graves comme la décompensation ou ses excès allant jusqu'au surendettement par exemple sans parler des ruptures brutales et autres changements de vie au gré de mon instabilité pulsionnelle. Et pour tout compliquer ne pas oublier de prendre en compte la comorbidité aux effets exponentiels comme de la dynamite. Par conséquent, ma vie est réglée pour éviter les rechutes sans une maîtrise totale car il m'arrive de détecter des soubresauts de mes troubles de la personnalité mais cela fait depuis de nombreux mois ou années que je ne vis plus à 100 à l'heure car j'ai trop peur d'aller dans le mur et de me retrouver à l'HP. Je préfère une vie autonome plutôt austère et régulière pour moi qu'une recherche éperdue de la dilettante. Mon choix est individuel et n'a pas valeur d'exemple à suivre. C'est ce qui fait la richesse des témoignages sur ce site de Carenity. C'est cette diversité des témoignages doublée d'une fraternité et d'une tolérance solidaire. Bien à vous et bonne journée. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
euh vous écrivez trop et là aujourd'hui suis fatiguée donc un retour rapide sur un truc que j'ai vu....Je tiens a faire remarquer que les sautes d'humeur ne sont pas forcément de la bipolarité!!!! on a tendance a tout psychiatrisé or tout le monde a des phase de bien et de moins bien......et c'est NORMAL....je suis stabilisée sans traitement et j'ai quand meme des phases d'excitation quand y'a des évènements et des phases de baisse de moral...et ma psychiatre comme ma psychologue me dise que c'est NORMAL que c'est le cas de tout le monde! Cela devient effectivement pathologique quand ce n'est pas lié a des évènements extérieurs, que rien n'a changé, qu'il n'y a pas eut d'évènements marquants.......sinon c'est NORMAL...
N'oublions pas que les labos ont crées des maladies pour vendre leurs médocs (reportage vu sur France 5 il y a quelques mois)...par exemple la phobie sociale a été crée pour vendre certains anxyolitique spécifique alors qu'avant cela aurait été juste noté comme un trait de caractère (timide, solitaire).....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Anipeps d´avoir précisé ce qu'est la normalité au niveau de l'humeur et des réactions quasi-normales qui vont de pair avec les événements extérieurs. Repose-toi bien pour gommer ta fatigue passagère. Et bon courage pour boucler ton projet professionnel. Bien amicalement. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Anipeps , je suis globalement d'accord avec toi , quand tu dis que les sautes d'humeurs sont la norme , même mon chat n'en est pas exempt , en celà ta psy et psychologue n'ont pas tort .
Oui ces sautes d'humeurs deviennent plus problématiques si aucun élément extérieur ou pas n'est déclencheur ou repéré comme tel .
La différence avec ces gens ne souffrant pas de bipolarité et ceux atteint de cette maladie , c'est l'excès des réactions .Mise en danger , endettement , comportements totalement hors normes , dangerosité , suicides , dépressions très très sévères et j'en passe .L'excès en soi ne serait pas un problème , si la personne atteinte de bipolarité n'en souffrait pas , et les vivait bien , en harmonie avec sa personnalité .Ce n'est même pas une question de normes sociales bien établies , de lignes à ne pas franchir .Des tas de gens sont hors normes , excessifs mais sans en être terriblement malheureux et rendant la vie de l'entourage insupportable .Ils vivent très bien leur " particularité" leur personnalité hors normes , ils ne sont pas malades !
On psychiatrise tout et rien j'en suis d'accord aussi , un enfant qui bouge trop est un hyperactif qu'il faut prendre en main et soigner et plus vite que ça ! Un deuil normal avec ses différentes phases de dénis, de révoltes de larmes et de déprime , ça se soigne , allez hop le chagrin est une maladie qu'il faut soigner .Quoi de plus tristement banal qu'un deuil , qui n'en a pas connu .Allez psy et petits cachets , ton deuil tu te le remballes , tu nous fatigues , c'est pas normal ! Un deuil ne doit pas durer plus d'un an ( ah bon et au nom de quelle norme sociale ou médicale) , si ça dure plus longtemps , te voilà devenue malade , toujours selon les normes .Alors que chacun réagit à son rythme , et comme il peut à la perte d'un être cher .Le chagrin ne doit pas durer plus d'un an , sinon c'est une pathologie ! Foutaises oui , je suis d'accord .Encore qu'on ne pas ignorer que certains deuils peuvent devenir pathologiques et creuser des failles qui deviennent des maladies .D'où toutes les difficultés à définir ce qui relève du pathologique ou de réactions normales .des maladies ?Les labos inventent des maladies ? Sans doute , et ON peut comprendre pour quels intérêts économiques entre autres .
Concernant la socio phobie , il faut savoir bien la repérer , déterminer si c'est une timidité exacerbée , la solitude n'est pas une pathologie , elle peut être un trait de caractère tout à fait courant qui n'est pas , heureusement une maladie .La norme imposée par la société , les labos , les psy amène à ces dérives ridicules , et Economiques également .
La socio phobie , je la vis en ce moment même , et je peux t'assurer que ce n'est pas un excès de timidité ( c'est un trait de ma personnalité que je n'ai pas habituellement ) l'isolement total de l'extérieur et de mes plus chers amis n'a rien à voir avec un trait de ma personnalité qui serait d'être solitaire .Je suis plutôt sociable tournée vers les autres , besoin des autres , connaissant des envies de moments de solitude c'est sûr , et vivant très bien des périodes de mes traversées en solitaire . Là je vis autre chose , de bien différent et de bien invalidant , recluse , mutique , sociophobe , impossible de sortir à l'extérieur parce qu'il a des gens ! Me torturant pendant des heures , allez sors , non je ne sors pas , peux pas , je m'habille , me pomponne, et je renonce .IMPOSSIBLE .
Quand une obligation incontournable m'oblige à mettre un pied dehors , j'y pense trois jours avant , est-ce que je vais pouvoir , comment ça va se passer , j'aime pas les gens , veux pas parler , veux pas les voir ni les entendre .Mais bon , ne serait-ce que pour honorer mes rendez-vous avec le psy , je suis bien acculée .Je dois sortir .Mais je rentre bien vite , à cheval sur mon vélo qui file à toute vitesse , pour ne surtout pas m'arrêter , surtout pas croiser un regard , surtout pas rencontrer un voisin ou quelqu'un que je connais .Heureusement quand je ne suis pas socio phobe , j'adore sortir , pédalant comme une championne ; le vent dans les naseaux , souriant en réponse à un autre sourire .
Dans mon cas , et dans beaucoup d'autres cas , crois-moi cet état qui dure , n'est pas une invention , une vue de l'esprit , c'est une réalité , difficile à supporter , torturante .
Une réponse excessive à une anxiété excessive .
Mais je ne nie pas que les pervers labos savent inventer des pathologies , avec la collaboration active de certains médecins qu'il faut fuir .Mais qu'on ne nie pas non plus la souffrance morale de certaines personnes malades , non seulement c'est leur faire injure que de mettre tout le monde sur le même plateau et de comparer leur mal aux bobos naturels et banals que tout humain vit dans sa vie .Et c'est prendre le risque de passer à côté de véritables pathologies gravissimes .
Nous vivons déjà très mal cette maladie , nous avons honte parfois , la plupart du temps d'ailleurs , et ce regard désinvolte porté sur nous ne fait qu'accentuer notre mal de vivre cette maladie .Tout le monde est bipolaire , tout le monde est sociophobe , tout le monde fait des déprimes , y'a que , faut que ....Ce discours je le connais par coeur , et d'un revers de la main je renvoie ces gens à leurs certitudes et à leur jugement moral et sans réflexions ni discernement .Ils me sont toxiques , je n'ai rien à faire avec eux !
Et je te confirme que oui , il y a une grande manipulation des labos et des médecins qui psychiatrisent tout et rien , mais pour autant , ça n'efface pas le mal profond que chacun de nous vivons et ça , ce n'est pas une invention .Qui osera prétendre connaître mieux que moi mes ressentis et ce qui se passe dans ma tête et mon corps ? Qui peut prétendre que mon mal est une invention des labos ? Et c'est pour ça que cette nouvelle appellation , bipolarité , ne signifie rien ne dit rien de notre pathologie .La maniaco-dépression existait bien avant que les maladies mentales deviennent un enjeu majeur économique des labos .Et oui tout est bi polaire , l'electricité , la météo, la terre , la politique , l'économie ....La maniaco dépression signifie bien autre chose , et n'est pas UNE APPELATION BIPOLAIRE qui n'est qu'un cache sexe pour dissimuler ces troubles , ce qu'ils sont réellement , troubles chroniques , mortels bien souvent, nous amenant parfois à la lisière de la folie loin d'être douce .
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@@Tibanem : pour rebondir à ton dernier post Laurence, ce matin ma présence à la manifestation au Havre pour le retrait de la loi Travail a été un antidote à ma phobie sociale. Une sorte de bouffée d'oxygène qui m´a libéré pendant deux petites heures de ma solitude qui m'accompagne habituellement pendant de longues heures chaque jour. Mon passé de syndicaliste a gommé toutes mes réticences à me mêler à la foule des manifestants(es). C'est rassurant pour moi de constater que je ne suis pas complètement déconnecté de la société. Quelle que soit l'opinion de chacun(e) sur ce projet de réforme du Code du travail, l'important dans ma démarche participative vient du fait que j'ai dépassé mes blocages internes. Petite victoire personnelle qui confirme ce qu'écrit "Anipeps" : c'est NORMAL, ma participation étant une question engagement individuel.
Voir la signature
Sylvain
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo Sylvain
je disais et répètais , il faut descendre dans la rue , on ne peut pas laisser passer CA ! Mon passé de syndicaliste très active et ma maîtrise d'organisatrice de manif et autres mouvements de grève m'a aussi appris à relativiser l'utilité de ce mode de revendications et d'exigences démocratiques .
Mais bon ce sujet ( et bien d'autres encore mériteraient qu'on se mobilise autant ) avait à mes yeux une importance majeure .Il fallait en être .
Minable , je suis restée au fond de ma tanière , regardant avec honte ceux qui s'étaient mobilisés .
Voilà je ne suis pas très fière de moi , je suis très fière de toi , et très fière de cette jeunesse qui commence à battre le pavé . Je n'en étais pas , je me suis contentée de signer une pétition !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.