Patients Trouble bipolaire
Bipolaire type 2
- 2 725 vues
- 126 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J' en ai déjà pris. En fait c' est un neuroleptique qui fait baisser la maniaco mais qui rend dépressif si on le prend seul. Mon psy l' avait remplacé par la venlafaxine ( effexor).
Utilisateur désinscrit
Je ne peux plus prendre de neuros ni effexor dommage mais j'ai rendez vous avec ma psy la semaine prochaine je verrais bien .,En tout cas merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
Je me sens mal dans ma peau je n'ai plus lamictal depuis un bon mois ça ne me faisait absolument rien et sincèrement je ne vois pas la différence . Par contre je suis épuisée avec lamictal aussi elle m'a prescrit du repos je me repose mais c'est pire est ce que je retombe dans une phase up sans m'en rendre compte ? Ce n'est pas le moment je dois me faire opérer le 26 . Merci de vos réponses
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou
Je sentais bien dans les jeux un petit peu d' agressivité de ta part. Oui il faut bien te surveiller car apparemment tu as du mal à te reposer, tu as la bougeotte peut-être le signe du début d' une phase maniaque.
Est-ce que tu dors bien? As-tu des activités apaisantes qui pourraient calmer tes angoisses?
Utilisateur désinscrit
@matique je commence bien une phase maniaque c'est ce que je craignais pourtant je dors bien la nuit , la journée me reposer mon fils et mon mari font des travaux . Je n'arrive plus à lire depuis des mois et je suis surexcitée dans la journée je voulais faire du bricolage au sous sol pour me changer les idées impossible car il y a encore une famille de 5 personnes c'est égoïste mais j'aimerais être tranquille cette famille a mis la charrue avant les boeufs enfin les parents ! Le seul moment de détente ce sont justement les jeux je fais comment maintenant? J'arrête les jeux tous les forums ?Ce soir pour le repas nous sommes 11 et dimanche 17 je veux bien me reposer mais il faut que ma famille collabore aussi
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou
Je te comprends Bip tu ne peux pas t' isoler la journée et pourtant c' est ça dont tu as besoin pour te soulager l' esprit.
En fait tu es surmenée et ton psy t' ayant demandé de te reposer tu culpabilises car il te faudrait du calme et en même tps tu te sens obligée de faire ton travail de mère de famille n' osant pas renvoyer tout le monde.
Il faut te trouver du temps pour toi, au besoin en prenant une aide à domicile et en en parlant à tes proches.
Utilisateur désinscrit
@@matique je te remercie beaucoup de ta compréhension m'isoler dans 160 mètres carrés mission impossible dehors il y a un de ces mistral depuis plusieurs jours .
Quand à une aide ménagère pas possible j'ai ma mère à charge et elle n'y a pas le droit alors mon mari et moi encore moins . Ma psy est compétente pour ma maladie mais quand elle m'a dit de me reposer elle sait bien que ce n'est pas possible vu la situation familiale. J'ai beaucoup de defauts mais pas l'égoïsme mais cette famille de 5 personnes qui sont là depuis 2mois ça me pèse si c'etait des réfugiés passe encore j'ai envie de retrouver la paix tout simplement .
Utilisateur désinscrit
C'est la dernière fois que j'interviens ici ou ailleurs , je me rappelle la 1ère fois où je suis venue pleine d'espoir pour trouver des personnes qui me comprennent . Là encore je me suis fais des illusions la méchanceté regne partout décidément je suis une eternelle rêveuse , pourquoi je me suis intéressée à d'autres maladies et pourquoi certaines personnes se croient superieurs aux autres . A part les citations jeux echanger avec d'autres bipolaires qu'ai je fait de mal pour meriter cette méchanceté gratuite ? Je n'ai plus rien à me raccrocher quand j'irais mal sauf ma psychiatre . Quand je pense qu'elle m'a encouragé à venir sur un forum ! Si elle savait ! Ce n'est pas moi qui lui parlerait de mon echec , encore un echec . Bon courage pour les nouveaux Bienvenue et bye bye pour moi
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bipnadou, tu te fais du mal pour rien. Tu peux rester à Carenity, fais comme moi, évites les forums un peu fourre-tout où l' on parle maladie mais aussi des problèmes quotidiens. Ça m' intéresse mais je n' interviens pas quand il ne s' agit pas de la bipolarité.
Je crois qu' il ne fallait pas prendre GIGI et maritima de front, elles interviennent souvent et ça t' agaçait.Tu quittes des gens bien comme Angelina, Dinouille, Cactus, cinquantaine, Djamilabou, Eau-claire et j' en passe. GIGI et maritima comme Lilas blanc, Nath, Verveine ...ont toutes leur place sur Carenity...COMME TOI.
Tu n' es pas rejetée, c' est toi qui t' exclus... mais ce n' est que mon avis.
Utilisateur désinscrit
Je cherche des conseils pour mes troubles bipolaires je n'arrive pas à les gérer malgré mon traitement que dois je faire ? C'est bien ici que je dois m'adresser ou il y a t'il un autre endroit ? Merci je cherche tout simplement de l'espoir pour aller mieux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
bipolaire de type 2 avec des phases dépressives très longues
vos expériences avec le theralite que je n'ose prendre ??!