Patients Trouble bipolaire
Bipolaire type 2
- 2 725 vues
- 126 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Paramour
Il faut être ferme avec elle, ne pas lui laisser croire qu' elle a raison, lui montrer les dégâts qu' elle fait dans ton couple et que tu en souffres, lui faire comprendre qu' elle se fait mal à elle même et que si ça dure trop elle devra voir le psy plus souvent et même envisager une hospitalisation.
Bon courage car il faudra peut-être utiliser la manière forte si d' elle même elle refuse de se soigner. C' est difficile à vivre, j' ai moi-même dû conduire ma femme à l' hôpital, sans que je lui dise où on allait, car elle déraillait complètement alors que nous avions 2 enfants en bas âge. Elle est restée 1 mois, a été bien soignée et a pu reprendre sa place parmi nous. J' espère quand même que tu pourras la convaincre dans le calme ce qui est préférable.
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Dernière activité le 09/01/2023 à 08:15
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Elle est très agressive très violente verbalement, Elle travaille et dépense bcp, voyage bcp seule , aucun partage ni participation aux études des enfants , refuse de payer ses impôts , échafaude des prétextes comme quoi pendant des années j'ai disposé de ses revenus comme je le voulais .
on fait chambre à part depuis six mois , il n'y a plus aucun échange aucune discussion entre nous chaque tentative de dialogue tourne court
Parfois j'ai l'impression qu'elle profite de la situation , entièrement lucide percevant ma panique ma souffrance mon desarroi et ma passivité, Elle pousse trop loin j'ai parfois l'impression nette quelle a décidé de me torturer ou me tuer à petit feu.
Comment je pourrais procéder sans attiser sa violence et la provoquer car Elle peut aller trop loin dans l'inconscience.
Est ce qu'elle bluffe , connaît Elle dans son état hypo ses limites . Elle n'a pas commis des bêtises graves jusqu'à présent .
Comment faire ? Est ce le bon moment pour lui parler, vaudrait mieux attendre qu'elle se calme dans deux ou trois mois comme les autres années ? SOS
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Paramour
Ta femme fait apparemment une crise maniaque à moins qu' elle ait décidé de rompre votre couple.
Dans la première hypothèse, ta femme peut être soignée pour revenir à de meilleurs sentiments.
Dans le second cas, c' est un problème de couple avec apparemment des griefs qui conduisent ta femme à se comporter comme cela.
Tant que tu supportes son attitude et qu' elle ne fait encore rien de grave, tu peux encore voir comment ça évolue. Peut-être va-t-elle te dévoiler le fond de sa pensée et ce qu' elle attend de toi.
Moi, je lui demanderais tout de suite pourquoi elle ne s' occupe plus des enfants car c' est ce qui me paraît le plus grave dans son attitude. Peut-être fait-elle une crise existentielle comme souvent font les femmes trentenaires ou quadragénaires qui après avoir eu leurs enfants ont envie de vivre pour elles.
Bon courage, j' espère t' avoir un peu aidé mais c' est dur de faire la part entre ce qui est maladie et ce qui ne l' est pas.
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Dernière activité le 09/01/2023 à 08:15
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Matique
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Paramour pour ma part le psychiatre a dit à mon copain qu'il était le seul à pouvoir savoir si j'allais bien alors j'espère que ça va t'aider gros bisous ? et ça lui ferai peut-être du bien de profiter de ce forum.
Voir la signature
Moogly7
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Amicalement
patrick
Voir la signature
Patrick
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patrick bonjour comment ça va ? ?
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patrick bonjour,
j'espère qu'il y a un peu de mieux avec ta femme. Lorsque je n'étais pas soignée moi aussi je voulais quitter mon compagnon. Comme j'étais mal je voulais inconsiemment qu'il soit mal aussi. Ce n'est que grace à mon traitement et à mon entourage médicale psychiatre en tête que je m'en suis sortie ainsi que mon couple.Il faut bien prendre conscience qu'on ne s'en sort pas tout seul.
Amicalement
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour quel traitement AS tu?
cordialement
patrick
Voir la signature
Patrick
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Patrick et bien je prends 2,5 comprimés de Teralithe LP 400 le soir et un comprimé de 5 mg d'abilify le matin. Sinon je prends du Tercian en phase depressive.N'est pas peur pour le Teralithe c'est le régulateur de l'humeur de première intention (comme les medecins disent !).Il faut juste des controles réguliers de lithiémie par prise de sang. Bien sur il y a des effets secondaires comme les tremblements. Mais bon faut savoir ce qu'on veut ! cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
bipolaire de type 2 avec des phases dépressives très longues
vos expériences avec le theralite que je n'ose prendre ??!