- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et Troubles Psychotiques : Besoin de soutien
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et Troubles Psychotiques : Besoin de soutien
- 271 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Marie-F84 salut comment vas-tu ???
mmoi j’ai hâte de voir mon psy le 5 ovctobre je voudrais juste savoir si je suis bien bipolaire et si j’ai pas autre chose car je n’ai que des anti psychotiques ! Pas de thymoregulateurs !
trezs Bonne journée à bientôt devte lire
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 Bonsoir, je ne prend aucun thymorégulateur non plus. Là j'ai une grosse fatigue, une lassitude plutôt, donc il me faut patienter et attendre que ça aille mieux à nouveau. Plus tard je serai à nouveau un peu plus bavarde.
Bisous, porte toi bien et prend bien soin de toi.
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il ne tiens qu'à nous d'être heureux malgré tout, la maladie n'est pas toute notre vie, pour ma part passer de 4 ans d'HP, attaché sur un lit parfois et en cure de sommeil à une activité professionnelle , une famille , 7 petits enfants et une femme adorable, cela peut prendre 37 ans , mais je ne changerais rien à ma vie tant le présent me comble, il y a eu la tumeur au cerveau, la pleurésie et l'infection bactérienne , arrachage de 28 dents, des conflits familiaux qui signaient mon internement, je n'ai dessiner qu'à la mort de mon père...mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!!
Voir la signature
grand père
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @grand pere ,
Je vais juste vous citer : "à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!!"
C'est une phrase magnifique, je vous remercie de me l'avoir destinée
Votre parcours a été aussi bien douloureux, et je ne peux que vous rejoindre vers l'optimisme d'une vie nouvelle.
Merci encore
Marie-F
Voir la signature
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @mag4343 !
Comment tu vas ?
Personnellement, je me re-découvre chaque jour..... et ça fait du bien malgré tout, car il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble ça tend vers le mieux
Bisous à toi et à tous ceux qui nous lisent
Marie-F
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 salut ça va ! Ma colère s’est dissipée!
jai passé un très bon dimanche donc je vais mieux !
tres bonne journée bises
veroadde
Bon conseiller
veroadde
Dernière activité le 18/06/2021 à 19:25
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour grand père
Merci pour ce message d'optimisme. Acceptation et gratitude pour notre vie avec un bilan positif. C'est une vision que j'ai de + en + souvent aussi à 60 ans ... jusqu'au prochain virage d'humeur. Et il faut à nouveau ramer avec des outils de + en + nombreux il est vrai : méditation, marche et aquagym avec des copines bipolaires. Pour moi le balancier de l'humeur ne s'arrête pas surtout dès que j'ai des maladies qui interfèrent. Et c'est pas fini ... Alors je consulte carenity!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Après un mois d'hospitalisation pour Etat Mixte, j'ai passé un mois chez moi complètement seule la journée.
Lundi 20 Août 2018 : j'avais rdv avec mon psychiatre, je lui ai raconté mon mal-être, le fait de ne plus me reconnaître dans le miroir, de me sentir complètement étrangère chez moi, parmi mes objets, ma maison, mon amnésie, etc....
Il m'a dit que c'était très grave ce que je venais de lui dire. Que c'est un Trouble Psychotique et que c'était en plus de la Bipolarité.
Je suis dans le déni complet, le refus de ce nouveau diagnostic, et je panique car ça, je ne le contrôle pas... Je le vis très mal... Je ne sais pas ce que c'est que cette maladie nouvelle, comme si j'en avais pas déjà assez, je suis dégoûtée et complètement perdue : j'ai besoin de soutien. Merci