- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et Troubles Psychotiques : Besoin de soutien
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et Troubles Psychotiques : Besoin de soutien
- 271 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie-F84
Peut-être pourriez-vous poster ce même message dans la discussion "Besoin d'échanger avec des bipolaires" ? La discussion est déjà bien alimentée et correspond bien à ce que vous cherchez.
Je suis sûre que les autres membres seront d'un grand soutien.
Je vous souhaite du courage et une bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour l'info ;)
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 Bonsoir , avez vous trouvé ce que vous cherchez ? Je suis bipolaire2 mais je ne connais pas ce trouble psychotique votre psychiatre vous a expliqué en quoi consiste ce trouble c'est son rôle et peut etre voir un neurologue c'est peut être un effet secondaire de vos médicaments . Je vous souhaite bon courage et j'espère pour vous que vous allez trouver une solution pour votre trouble . Bonne soirée
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Papillon1 Bonjour, j'ai vu mon psychiatre qui m'a confirmé les doutes que j'avais.
J'avais fait des recherches sur internet pour savoir ce que c'était les "Troubles Psychotiques".
Il y a plusieurs sortes de bipolarité. Je me croyais Bipolaire 2, c'est à dire à tendances dépressives et un peu d'hypomanie. En fait il n'en est rien.
Les psychiatres nommaient ma maladie Psychose Maniaco-Dépressive, car il y a le terme "psychose", donc : état psychotique.
Des "petits malins" ont changé le terme en "Bipolarité", occultant par là le côté "psychose".
Il y a donc un autre terme à ce que j'ai :
ça s'appelle "Trouble Affectif Bipolaire", en langage commun : Schizo-Affective.
Depuis 2000, date de mon diagnostic, je me crois une "simple bipolaire", alors qu'il n'en est rien....
J'arrive à 55 ans pour avoir enfin le bon diagnostic qui convienne à mon cas.
Je sentais bien qu'il y avait un "petit truc en +", mon fils s'en était rendu compte mais on ne savait pas vraiment ce que c'était.
Sur le coup j'ai été dans le déni, puis une semaine après, j'ai accepté et je m'organise en fonction.
C'est un nouveau combat qui démarre pour moi. Je vois les choses différemment maintenant, je m'accepte mieux, je suis en paix avec moi-même, je fais un gros travail sur moi et mes émotions. C'est vrai que lorsque mon psychiatre m'en avait parlé un peu, j'ai été dans le déni, mais je me souviens avoir ressenti comme un soulagement.
Merci à toi de t'intéresser à moi. ça fait du bien
Bisous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 Bonjour , merci de me donner de tes nouvelles ainsi tu as un nouveau diagnostic . Je ne connaissais pas tu as eu raison de ne pas baisser les bras .
Tu as du changement au niveau traitement ? Ou tu continues le même ? Tu es courageuse et tu arriveras à faire face à ce nouveau defi ce ne sera pas toujours facile mais penses que les personnes de ce forum te comprendront et te soutiendront quand tu auras besoin de t'exprimer . Donnes nous si tu peux des nouvelles ça nous fera vraiment plaisir . Bonne journée et bisous 😘
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Papillon1 Oh merci pour ton soutien et tous ces mots gentils : ça me va droit au coeur
Je conserve le traitement de la clinique, à savoir Abilify + loxapac et valium si besoin. Il me convient parfaitement, je me sens à nouveau moi-même, la vraie Marie-F d'avant et c'est super agréable.
Mon état de stress est lié aux émotions, donc j'essaie de bien gérer tout ce que je ressens pour ne pas être dans un état qui ne serait pas bon ni pour moi, ni pour les autres.
Voili-Voilou
Bonne fin de journée pour toi et tous ceux du forum.
Bisous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 bonsoir je pense être comme vous !j'ai abilify dose au maximum c’est à dire 2 x15vje n’ai aucun thermorégulateur !
mais je ne comprends pas tout pourriez-vous m’expliquer ? M’en dire d avantage ???
merci d avance
tres bonne soiree
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 bonsoir, d'après ce que j'ai compris et pour faire simple, il s'agirait d'un trouble affectif bipolaire qui toucherait des personnes qui sont bipolaires et qui ont subi de multiples évènements très traumatisants, ce qui aurait occasionné un problème de l'ordre de la psychose.
Mon psychiatre m'a expliqué qu'un trouble psychotique n'est pas forcément permanent, surtout s'il est bien soigné.
Un bon suivi médical : rdv réguliers chez le psychiatre et assiduité de la prise des médicaments.
Il y a aussi un travail à faire sur soi-même qui n'est pas à négliger, notamment ne pas s'exposer de trop à du stress, entre autre.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Au plaisir d'échanger avec vous.
A bientôt et bonne soirée
Marie-F
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 bonjour merci
si vous voulez venir en mp ce sera avec grande joie
oui je suis unipolaire depuis le décès de mon grand père maternel et bipolaire depuis une rupture très difficile pour moi
javais 18 ans et 9 pour le décès de mon grand père et décelé en 2008 seulement !( après une TS)
tres bonne journée merci encore
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mag4343 le plaisir sera partagé
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Après un mois d'hospitalisation pour Etat Mixte, j'ai passé un mois chez moi complètement seule la journée.
Lundi 20 Août 2018 : j'avais rdv avec mon psychiatre, je lui ai raconté mon mal-être, le fait de ne plus me reconnaître dans le miroir, de me sentir complètement étrangère chez moi, parmi mes objets, ma maison, mon amnésie, etc....
Il m'a dit que c'était très grave ce que je venais de lui dire. Que c'est un Trouble Psychotique et que c'était en plus de la Bipolarité.
Je suis dans le déni complet, le refus de ce nouveau diagnostic, et je panique car ça, je ne le contrôle pas... Je le vis très mal... Je ne sais pas ce que c'est que cette maladie nouvelle, comme si j'en avais pas déjà assez, je suis dégoûtée et complètement perdue : j'ai besoin de soutien. Merci