- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quoi faire contre la bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Quoi faire contre la bipolarité ?
- 109 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nandalop oui depuis 7 ans
Cette maladie m’effraie je suis paralysee de peur
je ne veux plus avancer
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Essayez au moins d’aller parler à un médecin généraliste par exemple, il peut vous apporter des réponses si ça passe pas avec les psychiatres .
On a tous ces pensées noires à un moment de la vie car on croit plus en rien. Essayez de chercher à l’intérieur de votre être quelques bons souvenirs, ces moments qui vous ont rendus heureux , visualisez les. Peut-être allez vous sourire ou pleurer.
Pensez à maintenant et dites vous que JE VAIS M’E SORTIR, je le fais souvent et ça m’aide.
Regardez le ciel et voyez la beauté autour de vous partout, une fleur, un tableau, un dessin, une photo, un objet..
il y a des nuages aujourd’hui ! Et bien je sais qu’1 jour le SOLEIL va réapparaître, les nuages seront CHASSÉS par le vent, il en est pareil de votre vie d’aujourd’hui.
CROYEZ en vous, vos capacités, vous êtes quelqu’un d’unique, une personne exceptionnelle avec ses qualités ; ses défauts aussi.
Regardez vous 5 minutes dans un miroir et dites à vous même que vous allez mieux, que maintenant vous allez vous en sortir, vous le savez profondément et que rien peut vous atteindre.
combien d’années parcourues avec des hauts et des bas mais je suis encore là aujourd’hui.
Ne cessez pas le combat , je pense que vous gagnez dès maintenant, vous êtes mieux...
rien ne peut affecter votre mental.
Prenez du plaisir,
un bon bon bain, une lecture, un bon chocolat...que sais je une envie de cuisiner, faire du ménage ça apaise aussi, un coup de fil à un ami que vous appréciez .
n’oubliez pas que vous n’ avez Pas fini le chemin, la VOITURE que vous conduisez est abîmée,
vous inquiétez pas, le garagiste votre médecin, faites lui confiance, il n’ y a pas que des mauvais, il va la réparer.
En ce moment, vous êtes en panne d’essence ; on s’occupe de vous avec Carenity et bientôt vous allez reprendre la route ou l’autoroute de la VIE.
Bon trajet et pensez à vous entourer de bonnes personnes.
à bientôt
Utilisateur désinscrit
@Vik1976 Je vous souhaite beaucoup de courage...
Après avoir nié la maladie 10 ans, j'ai commencé un traitement et depuis 2 semaines une thérapie avec une psychologue. Je suis stabilisée depuis 2 mois.
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fadou55 j’en ai trop peur je suis paralysee je me sens degueulasse je n’ai plus confiance en moi je suis paralysee de peur ... je n’y arriverai jamais je ne peux pas
la maladie me paralyse je n arriverai jamais à vivre seule avec mon enfant
j’ai tout perdu tout
Utilisateur désinscrit
@Vik1976 vous n’êtes pas dégueulasse Vous ne vous plaisez pas en ce moment c'est tout....
J’ai repris le sport il y’a 3 jours et je me sens mieux...
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fadou55 vous vivez seule ? Êtes vous en famille ? Moi je suis complètement bloquée ! Je n’accepte pas du tout
vous êtes en dépression ?
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fadou55 je ne prends plus soin de moi je suis chez mes Parents je suis complètement à côté de la plaque ... je n’ai plus mes repères je n’ai plus rien du tout rien ... c’est pas ma maison je ne sais pas quoi faire pour relever la tête et être normal ! Réactiver la machine ! J’en peux plus
Utilisateur désinscrit
J'habite seule et par conséquent Je suis responsable de Mon bien être
Si vous voulez quitter le domicile des parents je vous conseille les apartements thérapeutiques. C'Est moins cher et il y'a un vrai suivi derrière...
Non je ne suis plus en dépression J'ai un antidépresseur que je prends tous les matins
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vik1976
Vik1976