- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quoi faire contre la bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Quoi faire contre la bipolarité ?
- 109 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Aidez moi commeny faites vous pour vivre avec ? Je suis tetanisee et je suis sure de finir seule dans mon coin
helpp
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Vik1976,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'ai modifié son titre en "Quoi faire contre la bipolarité ?" pour plus de clarté.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Nandalop @Domdom56 @Scherianne14 @musiclover003 @Coquelicot50 @lea182020 @KatiaSw @Samurai
@Fadou55 @Donezondoue
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne vais pas supporter cette maladie longtemps, j’en suis incapable
Seule la mort se présente à moi
Nandalop
Nandalop
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:07
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci pour l'ajout
Je pense également de plus en plus à la mort..
J'ai une famille une copine des amis et une bonne psychiatre, mais financièrement c'est la galère, et je me sens de plus en plus dans une impasse concernant ma vie quotidienne, malgré une reprise d'études
Je suis anxieux et j'ai peur de la suite
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nandalop J’ai le meme sentiment d’impasse ... Cette maladie m’a pris de plein fouet à 36 ans une fois mariée et avec un enfant et un boulot ...
7 ans plus tard divorcée, mon fils chez son pere, moi plus de maison et bientôt en invalidité ... et chez mes parents sans plus aucune perspective ....
Quel est interet de poursuivre ?
Scherianne14
Scherianne14
Dernière activité le 07/05/2021 à 11:40
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Longtemps dans le déni de la maladie , je pense clairement qu'une prise en charge médicamenteuse pour pouvoir vivre sereinement avec la maladie.Parce que je suis persuadé que c'est possible qu'on peut s'en sortir . Le plus difficile est de trouver le praticien avec lesquelle on est vraiment en confiance et qui pourra adapter le traitement. J'espère vraiment que chacun de nous pourras être stabilisé un jour, c'est mon vœu le plus cher pour chacun d'entre nous.
Nandalop
Nandalop
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vik je vous conseille d'aller voir quelqu'un qui vous proposera une thérapie et/ou éventuellement une prise en charge médicamenteuse.. croyez-moi ces gens sont là pour vous aider et il est rare de tomber sur une mauvaise personne
Nandalop
Nandalop
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Scherianne merci pour votre message et comme vous je vous souhaite à tous de relever la tête et de vivre avec cette maladie, sachez vous entourer des bonnes personnes et ayez des projets dans la vie même si ce n'est pas forcément évident..
Et pareillement je vous conseille une éventuelle thérapie et un traitement médical si le mal-être vous semble profond.
Le simple fait d'en parler et de l'accepter est déjà un bon début
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nandalop j’en ai marre de tout ça d’être un cobaye ... Deux mois que je suis cloîtrée dans un lit ! A quoi me raccrocher ? Je n’ai aucune perspective devant moi ! Aucune !
Nandalop
Nandalop
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Essayez de vous dire que les gens autour de vous ne vous veulent aucun mal, qu'ils sont là pour vous aider. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, que l'énergie requise pour faire ne serait-ce que simplement le premier pas peur être considérable mais ne vous laissez pas abattre et que la vie vaut la peine d'être vécue. Avez-vous déjà essayé des médicaments ? Croyez-moi que c'est efficace dans un premier temps
Je vous souhaite de tout cœur d'aller mieux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vik1976
Vik1976