- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- je vis depuis quelque temps ma bipolarité sans traitement!qu'en pensez-vous?
Patients Trouble bipolaire
je vis depuis quelque temps ma bipolarité sans traitement!qu'en pensez-vous?
- 271 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir David,
ton mal de tête est peut être dû à l'arrêt soudain du traitement, je crois comprendre que tu le prends depuis longtemps ! ton corps s'y ai habitué et là tu lui en prive !!!! peut être que tu auras d'autre symptômes auxquels tu dois t'attendre !!! et lis bien la notice il doit être écrit "ne pas arrêter son traitement sans l'avis d'un professionnel !!!!!!!!!!
ça va être très dure il faut que tu en ais conscience ! là tu as deux choses à affronter (avis personnel), l'arrêt du traitement qui va amener des conséquences physiques et ta maladie qui va refaire surface et tu ne sais pas à quel point !!!!!!
bon courage tu as tout mon soutien !!!!!! bonne idée pour ton weekend repos pour ton cerveau mais comme tu le dis, si celui-ci le veut bien !!!!!
Elodie ....
Utilisateur désinscrit
ok ok ok j ai fait une gaffe Pour ton week end mon cher David, 1 seul mot REPOS TOTAL car je crois que tu l as amplement mérité. Fais des choses que tu aimes sans contrainte, boire un bon verre (av modération), écouter ta musique favorite, livre un bon livre, il y a de très bons polars....regarder Dé and Co à la téloche, Valèrie Damidot est parfois super marrante av ses astuces à 2 balles mais le résultat est sympa.....bon on t aime pas la déco David! Préparer un bon repas qd ta femme rentre du boulot et passer un super moment ens....
BON BIN y en a des choses à faire David.... si tu t ennuies encore j ai quelques bricolages en suspens à la maison....
T as plus d excuses pour rien maintenant
Prends bien soin de toi et t es le meilleur!
Utilisateur désinscrit
oui je pense que tu as raison Elodie,cela doit être l'arrêt du traitement qui me donne ces céphalés,tant pis,ce sera du doliprane codéïné pour contrer ces effets,je suis prêt à me battre ,qu'ils viennent avec leurs effets secondaires,je les attends!!je suis décidé à exploser tous ses murs qui se mettrons sur ma route,d'un autre côté,sa va être une galère,et sa aussi je le sent!
je reste objectif,en ce moment je suis fort mentalement,je ne me laisse pas envahir par la tristesse et la mélancolie!!je ne veux pas être aspiré vers le fond,je sais ou cela me ménerais et je ne veux plus y retourner!
merci de ton soutien!
David
Utilisateur désinscrit
salut Carole,
oui tu as raison,je vais me détendre,
un bon verre comme tu dis,avec un peu de musique d'asaff avidan,j'ai presque hate à demain pour savourer ce moment!
je suis navré,je suis très mauvais bricoleur,mais un très bon cuisinier,si les st jacques de bretagne te tente,je sais les préparer avec une grande finesse!
demain nous avons un temps de chien ,il faut que j'occupe ma journée inteligeament,sans stress!je trouve beaucoup de réconfort sur ce forum,je n'avais jamais connu cela,je suis assez réservé dans la vie,au plus profond de ma maladie j'ai même été introverti!certaines personnes de mon entourage que je connais bien d'ailleur,m'apel le sauvage ils ne comprennent rien à ces symptomes!
je ne suis pas trop télée,mais je vais me laisser tenter par valérie damidot,peut-être aurais-je des idées pour venir bricoler chez toi!!!je prendrai des notes
sur ce,je t'embrasse,embrasse ton bout de chou pour moi,et courage avec vincent!
David
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour David,
Je respcte ton choix d'arrêt de traitement, je l'ai fait plusieurs fois durant mes 33 ans de bipolarité, je ne te dirais pas les résultats pour ne pas entamer ton moral. La seule question que j'aimerais te poser , c'est : est ce que l'arrêt de ton traitement supprime ta bipolarité ?
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
bonjour philippe,
pour répondre à ta question,je ne saurai dire,je suis assez euphorique en ce moment,je déborde d'énergie!
je voulais me détendre aujourd'hui et finalement j'ai tout bousculer dans la maison,changer les meubles de disposition,du ménage,j'ai été courir ce matin,c'est très confus dans ma tête,je sent que c'est la ,au dessus de moi,que ça guête le bon moment pour revenir m'envahir!
je me sent épié par cette maladie,c'est pour cela que je fais pleins d'activitées pour ne pas penser!
je n'ai pas suivi les conseils de Carole et d'Elodie,je me suis dispersé aujourd'hui!
j'ai peur que ça revienne,toute cette tristesse ,la mélancolie,la dépression,je ne peut pas rester en place ,je suis pleins d'impatience dans les menbres,je suis complètement ko ce soir,ma tête me dit de me reposer mais mon corps refuse!!!pas terrible cette journée,je m'en faisais une joie pourtant.
un peu le moral dans les chaussettes ce soir!
j'espère avoir répondu à ta question!
dans l'attente de te lire.
David
Utilisateur désinscrit
bonjour David,
je pense que doucement t'es entrain de prendre conscience que tu avais idéalisé cette journée et que malheureusement ta maladie et bien présente. tu ne peux pas faire comme si tu n'étais pas malade ! je te conseil de ne pas attendre la retombé c'est à dire la phase down pour reprendre un traitement tu sais bien que les conséquences peuvent être dangereuse pour toi, comme je t'ai dit tu ne sais pas jusqu'où ça va t'emmener !!!!
en plus dis moi tu as arrêté ton traitement brutalement ????? ta femme le vie comment ????
mais je continue à te soutenir même si j'ai un peur du retour à de ta dépression !!!!!!!
aller à bientôt Elodie
Utilisateur désinscrit
bonjour Elodie,
merci de me soutenir,j'arrive a vivre avec ces haut et bas avec des difficultées,mais c'est surmontable,donc je continu dans cette voie!en revanche j'ai passé un exellent dimanche avec mes deux fils,donc aujourd'hui travail à 15h30 et c'est parti jusqu'à 23h,alors peut-être à ce soir!
oui j'ai arreté le traitement brutalement,cela fait preque trois semaines,ma femme est inquiette bien évidemment,mais elle découvre un autre homme aussi,alors souhaitons que cela dure dans le temps!
biz à toi!
David!
Utilisateur désinscrit
bonjour David,
affronte au jour le jour et tu as bien raison de faire comme tu fais ! tu ne te prends pas la tête, je vois que ta décision a été réfléchie, mais j'espère que si ta femme t'alerte sur ton état et qu'elle juge qu'il faut reprendre le traitement, que tu l'écouteras ! parfois on est la voie de la sagesse !LOL
c'est bien que tu es passé un bon dimanche, ça te rebooste le morale ! garde cette journée en tête quand les idées noirs referont surface !!!
à bientôt
Elodie
Utilisateur désinscrit
merci Elodie,
c'est vrai que j'ai une pêche d'enfer en ce moment!(euphorique un peu)!
je parle beaucoup mais je ne connais pas grand chose de toi,je peux peut-être t'apporter mon soutien égalemment!
quel traitement prends tu?que fais tu dans la vie etc...réponds moi si tu le veux bien sur!!!
j'apprecie nos échanges,cela me donne du boom au coeur!
biz!
ton ami David.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ,je vis depuis plusieurs temps sans traitement,bipolaire depuis 16 ans,et non stabilisé(changement de médicament,hospitalisation etc....)j'ai décidé de suivre se traitement de choc en apportant des pensées positive dans ma tête(plus aucun médicament)!je suis devenu épouvantable pour mon entourage,j'épuise toutle monde,et je m'épuise également(hyper activitée,agressivitée,enfin vous connaisser la suite.n'ya t-il pas moyen de rétablir les choses,n'ya t-il pas une phase ou un moment donné les choses se régleront d'elle même?