- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- je vis depuis quelque temps ma bipolarité sans traitement!qu'en pensez-vous?
Patients Trouble bipolaire
je vis depuis quelque temps ma bipolarité sans traitement!qu'en pensez-vous?
- 271 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou a vous David ' JE ai moi même teste la bipolarité sans traitement médicamenteux et résultat des courses ...aie aie aie ce était horrible pour et par ailleurs mon entourage je hurle je pleurs violente dans mes paroles... donc après cela ça reste mon avis et je conseille donc le traitement mais vous même êtes la personne la mieux placée .
Utilisateur désinscrit
bonsoir Tat55,
merci pour t'es conseils,
pour le moment,je n'ai ps de phase tristesse ou de déprime,je le vie pas trop mal ma fois,donc je reste confiant,je sent au fond de moi qu' il est possible de tout inverser,je veux me persuader qu'il y'a une issue et je la trouverai!
essaye le sport quand tu es dans une phase agressive,ou bien un peu de sophrologie,ça me soulage énnormément,
que prends tu comme traitement?
au plaisir de te lire!
David
Utilisateur désinscrit
bonjour David,
tu peux lire mon profile il te renseignera ! je suis auxiliaire de vie sociale mais actuellement enceinte de 6 mois donc en arrêt de travail depuis peu car ça devenait trop dure, d'une part de presque tout assumer dans la maison (enfants, ménages, cuisine, courses) je finissais les journées à 19 h et suivant l'humeur de mon mari ben soit il m'aidait bien soit il restait le plus possible dans le canapé et il fallait pas trop lui en demander !!!! de plus il me critique en permanence, et à l'écouter je faisait rien !
ma puce de 2 ans 1/2 à des troubles du sommeil, donc me réveil plusieurs fois dans la nuit depuis plus d'un an ! et ça mon mari à du mal à comprendre que je suis épuisée et que mon propre sommeil en pâti car quand elle me réveille j'ai énormément de mal à me rendormir, donc mes nuits sont très courte je dors 5 h environ !
mon mari dirait voilà tu te plainds encore !! tu sais faire que ça !!!!!
voilà tu en sais plus sur moi ! à bientôt !!!!
Elodie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Elodie,
tout d'abord ,félicitation pour le petit ange que tu attends!
je vois que tu traverse également beaucoup de stress avec ton mari,si il est dans le déni comme tu le dis,ne t'impose pas trop d'angoisse avec le bébé que tu attends,!est ce que ton mari travail?
comment occupe tu t'es journée pour décompresser?
je vois que tu as un très beau métier,bravo!
tu sais ,moi aussi j'ai trois enfants,étant bipolaire,je voulais être entouré,aujourd'hui ils sont tous majeure,(18,19,24 ans)nous avons eux des moments difficiles,mais ils m'ont aportés beaucoup de joie,aujourd'hui encore!
est ce que tu te sent agressé en ce moment avec ton mari,agressé verbalement bien sur!
aller garde le moral,il faut que tu vives t'es trois derniers mois de grossesse avec beaucoup d'épanouissement!
,c'est le plus important en ce moment je crois!
je te souhaite une bonne journée remplie de bonheur!
David.
Utilisateur désinscrit
cc,
je t'ai répondu en partie par message privé !!!
non en ce moment il va pas trop mal !! il a depuis peu augmenté le dépamide il en ai à trois par jour et ça lui convient bien.demain il a rendez vous au psychiatre, je voulais l'accompagner mais je suis trop fatiguée, je suis lasse, j'ai plus de force, je me laisse un peu aller. je ne sais pas si c'est ma grossesse où un peu de baisse de moral ??? je me pose la question !!!
il dort beaucoup, il m'aide un peu plus ses jours ci ! le souci que j'ai en ce moment c'est qu'il s'est mit en tête de dépenser de l'argent !!!!!! là il vient d'acheter une moto (125) à 1700 € il veut se faire un tatouage et veut changer la tapisserie du couloir et le sol de la chambre !!! ça me fatigue je vais encore devoir me battre pour pas qu'il le fasse ! c'est surtout ça qui m'épuise !
voilà ma grossesse j'avoue la mettre un peu de côté je suis préoccupée et au mois de décembre ça fera 1 an que j'ai perdu mon frère (23 ans) accident de moto, alors tu vois mon mari me parle tout le temps de moto je trouve qu'il me manque de respect ! il fait comme si mon frère n'avait jamais existé !!! ils s'entendaient super bien ! c'est pas évident pour moi
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il ne faut jamais arrêter son traitement sans l'avis de son médecin, c'est dangereux et je sais de quoi je parles vu que j'ai déjà fait la même chose tant je me sentais bien.. et tt à vite dégringolé..A ne pas faire.
Papyrus1958
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comment te sent tu? Il faut dire que je suis un peu curieuse ayant également arrêtè mon traitement il y un mois. Et pas de grand changement pour moi toujours aussi triste et anxieuse, alors a quoi bon ce sonner avec un traitement?? C'est ce que j'en pense.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ,je vis depuis plusieurs temps sans traitement,bipolaire depuis 16 ans,et non stabilisé(changement de médicament,hospitalisation etc....)j'ai décidé de suivre se traitement de choc en apportant des pensées positive dans ma tête(plus aucun médicament)!je suis devenu épouvantable pour mon entourage,j'épuise toutle monde,et je m'épuise également(hyper activitée,agressivitée,enfin vous connaisser la suite.n'ya t-il pas moyen de rétablir les choses,n'ya t-il pas une phase ou un moment donné les choses se régleront d'elle même?