- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- je vis depuis quelque temps ma bipolarité sans traitement!qu'en pensez-vous?
Patients Trouble bipolaire
je vis depuis quelque temps ma bipolarité sans traitement!qu'en pensez-vous?
- 271 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
cela est juste mon avis personnel, le mentale fait beaucoup ! malheureusement cette maladie ne fait pas appelle à la volonté du malade, c'est "pour moi "comme si vous étiez diabétique et que vous voulez vivre sans médicaments ! cette maladie n'est pas psychologique mais physiologique ! donc un traitement est je pense obligatoire.
votre réaction est tout à fait normal, cela fait des années que vous prenez un traitement et vous n'êtes toujours pas stabilisé, il faut voir les médicaments comme une béquille qui vous aide dans la vie de tous les jours et n'ont pas comme du poison ! c'est un soutien !
peut être que je me trompe et que des témoignages diront le contraire, y a t-il quelqu'un qui vie cette maladie sans traitement ??? oui je repense à une personne qui a noté que quand elle est enceinte la maladie semble avoir disparu, peut être est-ce dû aux hormones m'avait elle dit !!!!!
bon courage, vous pouvez toujours essayé le yoga peut être que ça vous aidera à canaliser un peu vos nerfs et votre hyperactivité.
Elodie
Utilisateur désinscrit
Salut David,
Je ne suis ni médecin ni psy ni rien du tout....Mon compagnon ne suit aucun traitement, se disant dépressif il prend des anti dépresseurs qu ils a déjà stoppés sans grand changement. Il a déjà fait de le sophrologie mais tout cela sans se faire soigner correctement. Plus j avance et plus je me dis que seul le BON traitement pourrait nous aider à vivre mieux tous les 3, sans oublier une personne de confiance et un bon psy.
Je crois qu il n y a pas de miracle mais selon les divers témoignages tout reste possible!
Allez David laisse toi peut être encore un peu de temps et parle bcp à ton épouse qui te connaît mieux que pers.
Courage++++
Carole
Utilisateur désinscrit
bonjour jennycelia,
malheureusement je ne peut tomber enceinte pour me sentir mieux...la nature fait que...(un peu d'humour)
je crois que je veux me persuader qu'il peut y'avoir un revirement de cette situation,avant mes 28 ans tout allait bien,pourquoi ne serait-il pas possible que cet état antérieur revienne??en faite je me pose un tas de questions qui me torture,j'ai du mal à croire que je serai comme sa jusqu'à la fin de ma vie,je cherche des portes de secours,pour l'instant c'est se forum,mon travail,et le sport!et bien evidemment tous mes amis(es) qui sont présent dont tu fais partie maintenant!
David!
Utilisateur désinscrit
bonjour Carole,
oui tu as raison,mon épouse me comprend très bien,elle est très patiente malgré que je n'ai pas toujours été tendre avec elle(tu sais se que c'est je crois)comme tu le disais sur un de t'es message,tout va trop vite dans ma tête,mais c'est ce monde qui va trop vite ou le système dans lesquel on est confronté!
aujourd'hui j'ai passé une journée relativement calme,même au travail,on va dire que je me suis bien sentit psychologiquement,peut-être cet éxès de sport se faire ressentir et m'apaise !
le week-end aproche ,ma femme travail,je ne sais pas comment l'aborder,si tu as des idées à me soumettres,elles seront les bienvenues.
j'éspère que pour toi,il y'a de l'avancer dans ce que tu traverses,vraiment du fond du coeur!
la vie est un long fleuve tranquille...je cherche encore ce fleuve!bien finir par le trouverj'espère pouvoir te lire bientot,j'aime beaucoup nos échanges!biz!
Utilisateur désinscrit
bonsoir Domyos,
oui dommage pour la grossesse ! j'aime ton humour !!!!!! tu regrettes beaucoup ton "ancienne vie " il te faut peut être faire un travail sur toi même ! acceptes- tu vraiment ta maladie ?
je te souhaite vraiment d'arriver à ce que tu veux tu serais un bel exemple et tu nous prouverais qu'on a eu tord !
très bonne soirée
Utilisateur désinscrit
CC David, contente de lire que ta journée est plus cool....
Comment aborder ta femme? il faudra que tu m éclaires un peu une chose est certaine David Ton épouse t adore et plus que tu ne px l imaginer.... reste toi même.
Avec comme coach Jennycelia et moi tu vas devenir le super bipo du site. pas de pb tu es sur la bonne voie!!!!!
Utilisateur désinscrit
oui merci jennycelia,
ce serai révolutionnaire(je ferai breveter cette méthode),ce sera forçément sur du très long terme si sa marche,et si je tiens la route .
pour l'instant c'est l'heuphorie totale,(tu connais ça)!
j'en suis dans les début,on verra ou ça me mêne,sans causer de dommages collatéraux avec mes proches!
moi aussi je te souhaite une bonne soirée,et quand tu veux pour converser sur le forum ou en privé!
biz à toi.
Utilisateur désinscrit
merci Carole,je voulais dire comment aborder mon week-end.....tu m'a fait énormément rire avec cet amalgame!
je me suis mal expliqué,excuse moi!merci pour le coatch,oui je veux tenir cette ligne de conduite,je sent qu'il y'a une ouverture pour s'en sortir au fond de mes tripes!(un peu euphorique ce soir je trouve)j'éspère ne pas m'aplatir dans les jours qui suivent!
biz à toi.
Utilisateur désinscrit
cc,
moi aussi j'ai réfléchie à deux fois avant de te répondre !! je me suis dit il parle de sa femme ou de son weekend ????? dû coup j'ai rien répondu !!!!!! par écrit il est pas toujours évident de se faire bien comprendre ! je pense que le plus dure sera la phase de dépression ! cette maladie est je crois évolutive ! je ne veux pas être pessimiste moi qui suis toujours optimiste, mais bon j'attends tu nous diras je suis de très près ta petite expérience qui peut être une solution même si au premier abord on ne le pense pas !!!
tu peux trouver une activité à l'extérieur, comme tu débords d'énergie et ben faire un footing de bon matin (sauf si il pleut ) te prévoir de rendre visite à une personne que tu ne vois pas souvent ! faire du ménage ta femme te dira merci !!!!
voilà à bientôt domyos !!!
Utilisateur désinscrit
bonjour jennycelia,
j'ai toujours pensé que le ménage n'était pas un hobi pour moi ,donc forçémment pas pour ma femme non plus!alors on le fait ensemble,ou bien le premier qui rentre du travail s'y colle ,pas de problème la dessus!
oui,je veux y croire,aujourd'hui,assez moyen,pas psychologiquement,mais un mal de tête terrible qui m'a empoisonné toute la journée,je n'avais jamais eu de céphalés aussi fort depuis très longtemps!
je ne pourrai te dire de quoi cela est venu?????
pour ce week-end,je pense que je vais prendre ma guitare et me laisser berçer par le temps,peut-être un peu de sophrologie pour me détendre!je vais rester cool chez moi,j'ai pas trop envie de voir du monde,mes journées sont difficiles depuis l'arrêt des médicaments,donc repos totale si mon cerveau le veut bien,!
merci pour t'es conseils!
au plaisir de te lire!
david!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ,je vis depuis plusieurs temps sans traitement,bipolaire depuis 16 ans,et non stabilisé(changement de médicament,hospitalisation etc....)j'ai décidé de suivre se traitement de choc en apportant des pensées positive dans ma tête(plus aucun médicament)!je suis devenu épouvantable pour mon entourage,j'épuise toutle monde,et je m'épuise également(hyper activitée,agressivitée,enfin vous connaisser la suite.n'ya t-il pas moyen de rétablir les choses,n'ya t-il pas une phase ou un moment donné les choses se régleront d'elle même?