- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Gérer les troubles bipolaires avec son entourage
Patients Trouble bipolaire
Gérer les troubles bipolaires avec son entourage
- 465 vues
- 1 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Solotude... que dire... merci d'être encore sur terre, toi. les mots me manquent face à ce que tu as écrit, vécu...
Utilisateur désinscrit
Bichette tu le sais, comme dis le refrain" chacun sa route chacun son destin" on à tous notre passé, nos fractures, nos casseroles que l'on trimbalent, on fait avec, comme tu l'as si bien dit à mel, on tombent, on se cassent la gueule, on se relèvent, doucement, et même si on rechute.... on commence à le connaitre le refrain, donc on s'accroche à ce qu'il nous reste de positif, des petites parcelles de ciel bleu, un petit rayon de soleil, un sourire, un joli mot et c'est reparti, on veut y croire, si non sa ferais belle lurette que.....mais non, on est encore la et on a des choses à faire, plein de choses! Qu'importe le temps que sa prendra et l'age que l'on a, on est encore debout alors on relèvent la tête, on respire bien fort et hop, en avant Guingan!!!
Utilisateur désinscrit
:-)
Utilisateur désinscrit
Bomber le torse et sauter le plus haut que l'on peut, jump jump ....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'interviens sur ce sujet car mon père, ma soeur, ma grand-mère, et ma cousine sont bipolaires, une histoire de famille qui malgré tout reste tabou !
Je vais essayer de faire court, je ne cherche même pas à savoir comment je devrais me comporter face à cette maladie, j'ai déjà abandonner.
Je veux juste pousser un coup de gueule. Etant "non malade" et ma mère aussi, c'est à nous de "supporter" ces crises et ces changements d'humeur, sans jamais aucun merci en retour. C'est certainement normal, puisqu'ils ne doivent surement pas se rendre compte de la difficulté qu'on a de vivre avec eux.
Depuis, toute petite, je dois me faire la plus discrète possible pour laisser place à leurs excès en tout genre, mais ils ne se rendent pas compte de l'effort que c'est, je me tais, je ne dis jamais rien pour leur laisser toute la place dont ils ont besoin !
Suis-je la seule à ressentir autant de dégoût et d'énervement pour cette maladie?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lucilda.
pourquoi ne pas leur dire l'effort que c'est pour toi, s'ils ne s'en rendent pas compte?
Pourquoi t'"écraser"?
Pour ma part mon frère est 10 fois plus nerveux et agressif que moi, sans être aucunement bipolaire (nervosité extrême, râle énormément, est en désarroi quasi permanent)
J'sais pas si ta dernière question s'adresse aux bipolaires ou à leur entourage?
Misant pour la solution 2, j'vais m'abstenir de répondre. enfin tellement évident qu'on aimerait échapper à nos variations d'humeur. Et aux ttt lourds qui en découlent..
Bonne journée et bon courage à toi.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut apprendre à se connaître , déceler nos réactions déviantes (agressivité...) être à l'écoute de notre humeur, savoir s'isoler ou au contraire rechercher un lien social...et ne jamais se dévaloriser en pensant que l'on est plus bon à rien...parce que c'est faux...!!!
Philippe
Voir la signature
grand père
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'amène une pierre à l'édifice de cette discussion; oui, l'entourage est important; je vis en dessous de chez ma fille et je ne me vois pas en déménager parce que je me sais fragile même si un point d'interrogation a été mis sur ma soi disant bipolarité par la psy? Depuis que je prends depakote 250 une fois par jour, mon comportement a été relativement amélioré je vis bien mais je sens toujours le regard de mes enfants sur moi, de loin qui me protége.
Et si j'ai accepté cette maladie et me soigner c est avant tout pour les garder près de moi et ne plus les faire souffrir.
Depuis tout va bien, je garde mes moments de doute pour moi et ma psychiatre. Je plains ceux qui n'ont pas de famille le site CARENITY fait office de relais dans ces moments-là!!! pouvoir parler et être écouté c est déjà énorme.
Voir la signature
VERVEINE
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Evidement parler est primordial...ne plus avoir honte de soi...vaste programme
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Nous avons fait déménager mon père, ma soeur et moi, selon les conseils de sa psy, pour se rapprocher de ses filles ...cela fait 6 mois, c'est bcp de boulot, de disputes avec ma mère (divorcée), de soucis avec la curatrice, etc. mais pour l'instant, d'entendre mon père "bien" au téléphone, depuis des semaines, qu'il ne soit plus "drogué" aux séjours cliniques tous les 4 matins... pour l'instant ça n'a pas de prix :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La maladie de la bipolarité est difficile à accepter pour le malade et très éprouvante au quotidien : troubles du sommeil, agressivité, conflits, ou au contraire tristesse, démotivation, désintérêt général et même dépression en sont des symptômes. C’est pourquoi le soutien de l’entourage joue un rôle essentiel dans la garantie de l’équilibre du malade.
En savoir plus : http://www.carenity.com/pathologies/troubles-bipolaires/gerer-les-troubles-bipolaires-avec-son-entourage