- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement par Xéroquel
Traitement par Xéroquel
- 1 384 vues
- 1 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai pris par le passé du Xéroquel et c'était la cata, je n'étais plus bonne à rien tout simplement car je suis bipolaire mais pas maniaco dépressive.
Le Dépakotte me convient mieux
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
Quel chance vous avez d'avoir que 250 mg de xeroquel, moi je suis a 600mg par jour , avec 3 xanacs 0.50 mg par jour et pour finir un noctamide 2 mg pour dormir combiner a eviplerai (trithérapie).
mes angoisse vut que maintenant je les ressant et on m'as vraiment aider a les voir, le xanacs ne fait plus effets, heureusement qu'un de médecins (mon spychaitre) , a eu la bonne idée de me dire que si cela continuer on remplacerai par du seresta 50 ou tranxene, mal de chance pour ce medecin mon compagnon en prend et j'ai essayer et sa marche , tout en reduisant le xanacs, bien sur, je l'en informerai lorsque je le rencontrerai au centre de jour ou au prochain rendez dans son cabinet.
le xeroquel moi il m'aide a me stabiliser moralement , meme si les matins le reveil est dur parcontre je suis toujours autant fatiguer, mais sa s'est du a toute mes pathologie chronique (psychiatrique et maladie infectieuse).
concerant le poids je n'aie pas prix un gramme, au contraire comme j'étais un peu rondoullier et je voulais faire un petit regime sans effort j'ai perdu, je suis passer d'une IMC de 26 en Fevrier 2014 ( debut traitement par xeroquel) et juilliet 2014 a une IMC de 23.
voila mon experiences avec le xeroquel, mais je ne reve pas mon corps s'habitue vite au nouveaux médcament, je peux me preparer a ce qu'il soit changer dans un ans , comme ma thrithérapie 3 fois en 4 ans( contamination et prise de traitement septembre 2010 pour l'annonce et debut médocs fin novembre2010), parcontre resultat vih néggatif en juilliet 2010.
bonne journee
endimion
Nrousset
Nrousset
Dernière activité le 13/07/2020 à 20:12
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prends du xeroquel 50mg ( avec du tegretol et AD wellbutrin). Le xeroquel, je le prends depuis 4 à 5 semaines, j'étais en dépression et angoisse assez intense. Pendant 3 semaines, j'etais fatiguée jusqu'à 16h de l'apres-midi. Puis, j'ai pris le xeroquel pendant le repas ( au lieu de le prendre avant de me coucher) comme m'a dit mon psychiatre. Je me ressens bien, je suis passée d'une petite phobie sociale et maintenant, j'aimerais toujours etre avec des personnes.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Je rentre demain à l'hopital Widal à paris pour une mise sous terralite après un an de xéroquel et anti dépresseur associé. J'avoue que je me retrouve très bien dans la description des effets secondaires. j'ai pris 10 kilos en 3 mois puis j'ai suivi un régime drastique pendant ' mois qui m'a fait perdre 7 kilos mais dès l'arrêt du régime j'ai repris 5 kilos...sans beaucoup manger. Ayant des problèmes de dos importants je n e peux me permettre de prendre du poids. Et puis c'est le moral qui en reprend un coup à chaque kilo pris.. La psy est au courant mais n'a pas trop relevé.. De plus l'effet sédatif est très handicapant, je n'arrive pas à ouvrir les yeux correctement et à me sentir réveillée avant 14 h...Je suis en arrêt longue durée mais ai perdu toute confiance pour la reprise du travail. J'ai peur de ne pas arriver à tout assumer : boulot, famille, problème de dos... Bref à ma demande j'ai fait un bilan à Fernand Widal ; ils me proposent de me mettre sous lithium et j'accepte malgré l'avis contraire de ma psy. ..Je rentre demain après-midi et vous tiens au courant , en espérant la fin d'un long tunnel...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu le Xeroquel (jusqu'à 400mg) d'emblée suite à une hospitalisation en psy pour une trouble bipolaire de type 2 en 2012: dépression récurrente + phases hypomaniaques de temps en temps. Ca leur semblait être la meilleure solution parce que je ne prenais plus mes thymo-régulateurs à l'époque, uniquement les anti-dépresseurs. Et que le Xeroquel cumule les deux. Je n'ai pas supporté le traitement. Il a beaucoup trop d'effets secondaires. Et avaient plus d'effets négatifs que positifs pour moi : troubles gastriques, intolérance à pas mal de produits alimentaires (gazeux, sucré, épicé, lait, alcools même légers, ...) qui se traduisaient par des diarrhées, fatigue énorme, prise de 13kg en moins d'1 an (dont 8 les 2 premiers mois), forte appétence, vertiges, crampes, douleurs articulaires, sensation d'avoir le corps très lourd, fatigue très rapide à la moindre activité physique, ... et en plus, ça ne m'aidait pas à aller mieux ... J'ai passé 2 ans à supplier pour qu'on me le change. Ma psy m'a carrément dit qu'il n'y avait rien d'autre, que j'étais en impasse thérapeutique et les TMS que j'avais testées l'an dernier n'ont rien donné. J'ai changé de psy, et mon nouveau médecin a d'emblée compris que je ne tiendrais pas avec le Xeroquel (de toute façon, je menaçais de l'arrêter moi-même tellement j'étais persuadée que ça ne me convenait pas). On a donc tout repris, opté pour le lithium que j'ai commencé en octobre 2014. Plus un seul virage depuis ! Je me sens stable depuis près d'un an. C'est la 1ère fois en 8 ans. Il y a d'autres effets secondaires bien sûr avec le lithium, mais plus acceptable, d'autant que le lithium a vraiment un effet sur ma maladie. Avec l'arrêt du Xeroquel (qui s'est fait progressivement de décembre à avril 2015), j'ai perdu 8kgs en 4 mois et j'ai l'impression d'avoir retrouvé le corps que j'avais perdu il y a 3 ans. Je me reconnais enfin. Je peux recommencer à marcher autant qu'avant sans être exagérément fatiguée. Monter les 3 escaliers de mon appart sans cracher mes poumons arrivée en haut. Et être en meilleure forme physiquement me permet aussi d'avoir de nouveau envie de faire des choses, donc ça fait du bien au moral aussi.
Voilà pour mon expérience du Xeroquel. J'ai assez peu apprécier le manque d'écoute des professionnels sur ce traitement, qui me le donnait en disant que de toute façon, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment et tant pis pour les effets secondaires. Et l'argument que le lithium que je réclamais presqu'à genoux était trop contraignant à mon âge ... Ben, ... comment dire, ... non, ce n'est pas vraiment contraignant de faire des prises de sang régulièrement si ça veut dire que j'ai enfin ma 1ère période stable en 8 ans ...
Quoi qu'il en soit, c'est nous qui prenons les traitements, qui savons s'ils nous conviennent, et quel niveau de bénéfices/risques on est capable d'accepter. Le meilleur traitement est quand même celui qui nous soigne le plus efficacement avec le moins d'effets secondaires. Et chaque patient est différent.
chats1234
chats1234
Dernière activité le 09/05/2019 à 12:21
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Ami
Bonjour,
Je suis bi-polaire de type II, je suis surtout dépressive.
J'ai été traitée au XEROQUEL pendant un an sans succés. Prise de poids 10k, envie de dormir en permanence une horreur!
J'ai essayé le DEPAKOTE,LE LITHIUM. Je suis maintenant sous LAMICTAL depuis 6 mois, je vais beaucoup mieux j'espère que je
vais enfin me stabiliser.
Bon courage
Elisabeth
MaSoeur
MaSoeur
Dernière activité le 26/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Je suis déclarée bipolaire depuis 7 ans , sous lithium et xeroquel(4 de 50 mg). Au début je prenais 400 mg de xeroquel. Le mois dernier découverte d'une hépatite médicamenteuse avec obligation de baisser mon traitement. Au bout de peu à commencé une bataille dans mon cerveau. Je suis devant un choix : mon corps commence à être très fatigué par le traitement mais ne serais ce que baisser le traitement les troubles bipolaires reprennent leurs places et les miens sont très pénibles..... que faire ? Choix cornélien !!!
Voir la signature
MaSoeur
Athyss
Athyss
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Ami
Mon psychiatre associe le xeroquel à la Depakote que j'ai depuis 15 ans et je suis bien :je ne l'ai plus qu'à 50mg en Lp.
Voir la signature
Athyss
chats1234
chats1234
Dernière activité le 09/05/2019 à 12:21
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Ami
Coucou
J'ai pris du XEROQUEL pendant 1an avec prise de poids difficultes a rester eveille et concentree sans succes sur mes troubles et notamment la depression.
J'ai arrete, je suis aujourd'hui sous lamotrigine. je vais bcp mieux mais j'ai éliminé tous les facteurs de stress et depuis 6 mois je pratique la meditation. A priori ce doit être une aide si tu la pratique tous les jours.
Je suis bi-polaire de type 2 avec surtot des phases depressives
Les traitements ont un effet different sur chaque personne
Bon courage
MaSoeur
MaSoeur
Dernière activité le 26/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Je suis bipolaire type l... Après avoir lu tous les commentaires il me semble que tous parle de bipolarité II . Y a t il quelqu'un qui est été diagnostiqué bipolaire type I ? Et quel traitement prenez vous ? Le lithium me convient mais le rajout du xeroquel bien que de bon effet sur mon moral provoque prise énorme de poids, je dors beaucoup le matin ..... et mes analyses de sang on montrait limite diabète, problème au niveau du foie .... Alors je vais devoir peut être arrêter le xeroquel..... pour l'instant le psy m'a fait baissé la dose. Merci pour votre reponse
Voir la signature
MaSoeur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?
Merci.