- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement par Xéroquel
Traitement par Xéroquel
- 1 384 vues
- 1 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 08/12/2024 à 09:40
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca sonne plutôt bien alors.
Pour l'instant, je suis complètement stone, à cause du Xeroquel. Mon psy est en vacances. Je dois le voir mardi prochain. En attendant, je rentre lundi chez moi et je suis incapable de rien. Je suis dans la pampa chez mes parents avec qui le dialogue n'est pas facile. Je ne sais plus quoi faire. Je passe mes journées à ne rien faire.
Voir la signature
Steph1969
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Etant complètement dans le cirage avec 300 mg de Xeroquel, le psy m'a fait passer à 200 (en fait 150) et 100 depuis le 31 décembre. Je dors toujours 12 heures par nuit et suis ramolli toute la journée et sans volonté. C'est vraiment la plaie ces traitements.
Voir la signature
Steph1969
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je précise que je suis en recherche d'emploi et que je suis incapable de rien depuis que j'ai ce traitement. Je suis complètement apathique même avec 100 mg. Je vais baisser de moi-même à 50 je pense pour voir ce que cela fait.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroquel 400 mg au coucher. Je dors, je dors et je dors. J’ai besoin d’au moins 12 hrs de sommeil par nuit. J’utilise ce médicament depuis plus de 4 ans. Les effets secondaires sont toujours présents : sécheresse de la bouche, prise de poids, somnolence, une sensation de tête légère, ou des étourdissements quand je passe de la position debout à assise ou couchée, etc. J’utilise d’autres médicaments qui m’aide le matin… comme le Wellbutrin 300 mg et le Risperidone pour le moment à 5 mg. Avec chaque médicament, il y a des effets secondaires… Il y a beaucoup d’essais erreurs avant de trouver la bonne molécule.
Utilisateur désinscrit
Je suis sous Xeroquel 300 et je suis dans un état de décomposition avancée. Je dors tout le temps, j'ai des troubles cognitifs, incapable de raisonner, de mémoriser ou de suivre une conversation correctement. Je me sens toujours irritable, certes moins qu'avant mais je suis encore fébrile. Et surtout, j'ai mal au corps, je pense que c'est le système nerveux qui est touché, c'est hyper désagréable la nuit. Bref, c'est mon premier traitement et il ne me convient pas. J'ai hâte de le modifier.
ps: étourdissements, en effet j'avais oublié !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je prends du Xeroquel 300 mg depuis 11 mois. J'en étais très contente au début car en effet ma phase de dépression s'est arrêté et je me suis enfin stabilisée . Mais aujourd'hui je me rend compte à quel point ce médicament me rend fatiguée . Pour vous dire, je viens de me lever il est 13h et je me sens encore très lasse. Je commence à émerger vers 18h jusqu'à 22h. Ce n'est pas uen vie acceptable pour moi.
J'ai eu des entretiens d'embauche infructueux et le dernier a eu lieu le matin et je n'étais pas très "fraîche". Je passe ces entretiens en ne sachant pas si je vais pouvoir assumer le poste.
J'ai également pris du poids .J'avais encore de la marge car j'avais beaucoup perdu suite à une phase maniaque mais les kilos accumulés sont aujourd'hui aux nombres de 15 et je n'arrive plus à m'habiller avec mes vêtements.
J'ai vu mon psy et je lui ai dit que je ne voulais plus du xeroquel . Il m'a expliqué que la seule alternative pour moi était l'Abilify avec des anxiolytiques. Malheureusement , je connais pratiquement tous les médicaments pour les avoir essayer . J'ai en plus l'impression de faire marche arrière à reprendre des anxiolytiques.
Avec mon psy, on est en négociation...
Utilisateur désinscrit
@Mindblown :... en espérant que cela te porte chance... ça me rappelle de mauvais souvenirs, pour le coup en te lisant je me sens désarmée, mais il reste la négociation, alors négocie bien, le mieux que tu peux, peut-être y'a-t-il encore une autre possibilité ou une autre alliance et / ou dosage médicamenteux possible.
Utilisateur désinscrit
Juste pour info pour ceux qui continuent avec le xéroquel sur la durée
le seroquel/ xeroquel/(quiétapine) est sur le marché belge et sur les marchés anglo saxons et canadiens depuis des années. Contrairement en France où il est sur le marché depuis quelques toutes petites années. (décembre 2011)
Il est connu pour son caractère sédatif majeur mais aussi pour induire des troubles sur les glucides par la prise de sucreries et des milliers de personnes sont en procès de groupe après avoir attrapé un diabète consécutif. (class actions).
JE NE SOUHAITE PAS ETRE ALARMISTE MAIS VOUS CONSEILLE NÉANMOINS DE FAIRE DES BILANS SANGUINS EN CSQCE : EN FRANCE CERTAINS PSYCHIATRES VOIRE BCP N ESTIMENT PAS CELA NÉCESSAIRE AVEC CE MÉDICAMENT.
Utilisateur désinscrit
MERCI ISEULT,
Je le prends depuis 1 ans et g pris 14 kilos même si je devais le replumer après un épisode maniaque ça fait beaucoup.
Je v faire des examens car je me sens bizarre . Je parviens avec seulement beaucoup de diffilcultés à monter mes 4 étages et je montais avant d'un trait en chantonnant :(
Bon courage à tous...
Utilisateur désinscrit
pour ma part au bout de 2 mois et demi j'ai été voir mon généraliste et ayant pris un bon 6 kg durant ce laps de temps : ni une ni 2 c'est lui qui a absolument voulu vérifier avec un prise de sang (tt allait bien) pour être sûre que pas de soucis (pour une fois c'est lui qui s'est inquiété)
courage à toi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?
Merci.