- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement par Xéroquel
Traitement par Xéroquel
- 1 384 vues
- 1 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis sous xeroquel (pour l'instant 100mg) depuis 1mois et a part le fait que je dors je dors je dors, mange du sucre toute la journée, constipation, vertige, manque de concentration, il ne me fait pas grand chose je suis passé de la dépression à la manie en l'espace de quelque jour je deteste la manie je préfère resté en hypo. dormir toute la journée n'est pas tolérable pour moi j'ai 2 enfants de nombreux animaux que je dois m'occuper alors dormir non. je n'ai eu aucune prise de sang pour vérifier ni avant ni pendant et d'après le psy c'est normal de dormir j'ai trop de retard pffff quand au sucre et la bouche sèche pour lui ca n'a pas de rapport avec le xeroquel (encore un médoc que je ne supporte pas)
voila ma tite expérience avec le xeroquel
biz une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
misti j'sais pas si tu vas continuer mais la prise de sang se fait si vraiment trop grosse prise de poids en peu de temps et ensuite j'suppose 1 à 2 fois par an (car justement ce médicament oriente notre appétit vers les trucs sucrés, j'ai fait partie de ceux là il me fallait mes deux plaques de chocolat noir de 200g aux noisettes ou amandes tous les soirs, sinon ça n'allait pas/ c'est fou que j'ne sois jamais tombée malade avec une quantité pareille!)
si ça dure misti (j'ai l'impression que ton psy veut que tu testes encore un peu ce médoc/?/ ce que tu nous décris, à ta place j'arrêterai, mais j'ne suis pas à ta place je sais bien :)
bisous tout doux
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Iseult pour ma part c'est pas le chocolat c'est des bonbons toutes la journée je mange pas aux repas mais je mange des bonbons ou des carrés de sucre toute la journée même la nuit et la je viens de m'apercevoir que j'ai les pieds et les chevilles qui gonfle très douloureux et des soucis de circulation de sang je vais pas lui dire mais j'arrête si je lui dis il m'hospitalise et je veux pas
biz merci pour ta réponse
une bipo déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
:-O ça craint en effet (chantage avec l'hospitalisation?)
(j'avais aussi les jambes qui gonflaient avec le xéroquel, j'ai un léger pb de circulation du sang à la base qui se règle en buvant bcp (d'eau hein?!) et avec du sport mais c'était vraiment fort amplifié surtout au niveau des chevilles, enfin pour mon cas j'avais jamais eu des chevilles gonflées comme ça, enfin jamais gonflées du tout)
j'pense à toi misti, mais qu'est-ce que tu vas faire alors?
si tu lui dis pas tu peux pas essayer autre chose... (oui pour bcp j'ai lu pleins de bonbons aussi ça revenait souvent ce que tu me dis)
mais j'comprends
bizz (pourquoi cette obsession à hospitalisation à la fin!)
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne veux pas essayé autre chose je vais continuer a lui faire croire que je prend les médocs puis après on verra
biz
une bipo déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
je prend du xeroquel depuis fevrier 2014 j'ai commencer par 150 mg et tres vite je suis monter a 300mg avec une fatigue qui augmenter je dormais 12 heures , je me reveillier et 2 heures apres je me recoucher,deja que cela fait partie d'un effet indesirable de ma thritherapie je me suis demander ce qu'il m'arriver encore.
Au bout de 2 mois mon psychiatre me la passer 400mg et pense qu'il va y avoir encore une augmentation de la dose.
Une info tres importante et meme mon psychiatre n'etait pas au courant, je suis sous thritherapie depuis 2010 le xeroquel n'est pas compatible avec certaine molecule de la thritérapie et c'est marquer sur la notice et sur cette meme notice il n'y a pas de mail ou on peut contacter le laboratoire .
bizzz
endimion
Utilisateur désinscrit
..... bonsoir
et bien faut l'arrêter ce médoc ! si effet indésirables avec la tri.
euh... on peut augmenter au dessus de 400 mg???!!!! (la dose maximale qui est déja conséquente...)
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
j'espere que vous allez bien, moi malgrés une fatigue recurente sa va.
Aujourd'hui j'ai vut mon psychiatre avec qui nous avons longuement parler, concernant la contrindication du xeroquel avec ma trithérapie qui est eviplera, je n'est pas m'inquiétter.
Et bien oui le xeroquel peut etre augmenter jusqu'a meme 800mg, il viens de me faire passer a 600mg pendant 2 mois avec comme depuis le debut traitement, des infirmiers qui passe 3 fois par semaine pour voir si tous ce passe bien et me remettre mon pilullier ce qui me rassure d'avantage.
Concernant l'info que j'ai put lire sur les forum du site concernant une prise de sang a faire , je parle de tous ce qui concerne le sucre, il est recommender de surveillier tous cela.
Quand a moi cette prise de sang sera un complement que je ferait en plus de mon bilan sanguin trimestriel que je fait dans le cadre de ma pathologie chronique qui est le VIH et qui sera faite demain.
Je vous souhaite une belle et agréable journée a tous.
endimion
vergoncey
vergoncey
Dernière activité le 05/06/2020 à 21:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je prends Xeroquel c est un super medoc j etais en pleine depression au fond de mon lit et en un mois tout est redevenu normal au debut un peu somnolente le matin !!!!
Voir la signature
vergoncey
Luciole72
Luciole72
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:07
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Un autre témoignage pour le Xéroquel, que je prends depuis septembre 2013.
C'est un médicament qui m'a fait grossir et qui me fait bien dormir la nuit, et malheureusement, selon les jours, me transforme, surtout le matin, en zombie mais, il a eu un effet incroyable sur mes angoisses et ma somatisation qui était très violente et très douloureuse !
Pour contrecarrer l'effet zombie du matin, en ce moment, je diminue la dose (je suis passée de 250mg à 200mg LP).
A suivre pour moi.
Ce médicament n'est pas parfait, mais pour réduire l'angoisse, il est remarquable; moi, il m'a permis de ne plus prendre d'anxiolytique !
Luciole72
Voir la signature
Luciole 72
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?
Merci.