- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Réajustement de traitement
Patients Trouble bipolaire
Réajustement de traitement
- 1 095 vues
- 2 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cathy
Désolée d'apprendre que tu ne vas pas très bien, j'espère que ton psy va règle le problème. Surtout ne te laisse pas abattre, tu auras encore de beaux jours devant toi reste positive et garde confiance courage. A niort aujourd'hui j'ai le soleil,et je compte bien en profiter
. Je te souhaite une bonne journée et surtout ne t'inquiète pas c'est un mauvais moment à passer bon courage
Bisous sohan
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour du tout petit matin Sohan,
Levée à 3 h du matin je suis épuisée et j'ai mon petit-fils à garder aujourd'hui je ne sais pas où je vais trouver l'énergie nécessaire !
Je me sens très énervée et j'ai une grosse crise de colite (ça m'arrive souvent tellement je suis stressée). Et en plus il fait vraiment très, très chaud 35° et c'est très fatigant.
Enfin j'arrête de me plaindre. J'ai très hâte au rv du 29.
Passe une bonne journée.
Gros bisous
Catherine
Voir la signature
cathy091
copland29
copland29
Dernière activité le 26/07/2024 à 12:31
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, il y a un moment que je n'étais pas venu sur les forums,
j'ai lu votre discussion et, comme nous le disons lors de réunions ici à Brest,
trouver le bon traitement à long terme peut mettre pas mal de temps et il est nécessaire
d'y consacrer cette période pour rechercher le bon traitement,
ensuite le traitement de fond est ma " ceinture de sécurité" , je le prends régulièrement
depuis septembre l'année dernière et tout va mieux maintenant, en plus de l'hygiène de vie,
et de sortir dès que je peux ,
ah oui au fait , je suis bi-polaire en phase haute, diagnostiqué depuis environ 5 ans.... Mais
à mon avis cela fait beaucoup plus de temps que cette période,
A bientôt et courage à vous Cathy et Sohan,
aujourd'hui tout va bien malgré cette météo à Brest,
Bises
Vincent.
Voir la signature
copland29.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Sohan et Copland,
Voilà la conclusion de mon rv d'hier chez mon psy : Dès qu'il m'a vue il m'a dit qu'il ne m'avait jamais trouvé les yeux si tristes grosse dépression nerveuse que je traîne depuis des mois donc un anti-dépresseur mais c'est un générique Sertraline 50 mg (il faut que je me renseigne à la pharmacie pour connaître le nom de ce médicament). D'autre part au vu de mes symptômes phases d'énervement, d'anxiété, d'irritabilité, d'agressivité, puis phases d'épuisement extrême, de crises de larmes, etc... eh bien je suis dans un "état mixte" ça ne m'était jamais arrivé et c'est très inconfortable. Donc du Tegretol 400 comme thymogégulateur puisque le Lamictal ne me faisait plus aucun effet hormis les effets secondaires. Et du Noctamide 2 mg pour dormir. Ca commence bien puisque je suis levée depuis 2 h du matin avec des nausées et diarrhées intenses. Bon normalement ça devrait aller mieux au bout de quelques jours.
J'ai confiance en mon psy (il me suit depuis 1995) mais en général je ne réagis pas bien avec les anti-dépresseurs. Mais là c'est nécessaire au moins quelques temps pour me sortir de cette dépression.
Voilà où j'en suis à 4 h du matin en me disant que la journée va être horriblement difficile vu le peu de sommeil que j'ai eu mais bon il faut y croire.
A très bientôt.
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Recoucou j'ai regardé sur le net ce qu'était la Sertraline c'est le Zoloft.
A plus !
Voir la signature
cathy091
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cathy,
Désolée pour toi que tu n'ailles pas très bien, j'ai déjà fais une phase mixte, je compatis, c'est pas marrant. Mais tu sais bien que dans cette maladie il faut prendre la vie comme elle arrive. On n'a pas d'autre choix. Dis toi que demain est un autre jour, les phases s'arrêtent toujours à un moment. Soit courageuse et patiente, et tu verras la vie s'arrange toujours. Comment va ton petit paul ? Passe du temps avec lui . Rappelle toi il y a quelques jours tu me disais qu'il était le meilleur medicament.
Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout prends courage, je te de gros bisous
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une drole de maladie,que j'ai depuis 37 ans, elle ne se guérit pas et se soigne avec des traitements aux effets secondaires importants et même avec un traitement adapté, on n'est pas à l'abri d'un dérèglement de notre humeur , cette maladie a modelé notre caractère elle fait intimement partie de nous, la seule chose qui peut tout changer est l'image que l'on a d'elle, c'est à dire de nous, il nous faut vivre le moins mal notre maladie, eviter l'isolement et ce forum sur Carenity nous offre une merveilleuse opportunité, celle de découvir d'autres parcours, celle aussi si on le souhaite, et je le recommande vivement,de parler de soi de verbaliser nos craintes et nos espoirs, les témoignages de remmerciements que j'ai reçu et qui m'ont beaucoup touchés,pour avoir simplement raconter mon histoire et même des choses que je n'avais evoquées ni dites à mon psy, je ne recommencerais pas à repeter mon parcours,je dirais juste que j'ai 59 ans et ai commencé ma vie d'adulte par 4 ans d'HP (ancienne formule)en 1979 je travaille depuis 27 ans (dont 18 sans rechute chez ORANGE je suis reconnu travailleur handicapé et suis en temps libéré (80%de mon salaire sans travailler (TPS)), je vais fêter mes 24 ans de mariage( à la St Valentin), tout ça pour dire que rien n'est irrémédiable, mon caractère optimiste m'a aidé à surmonter, l'opération d'une tumeur au cerveau (neurinôme) en 1990 et une pleurésie et infection bactérienne en 2006 qui étaient un peu plus grave, mais j'ai eu de la chance d'avoir en 4 ans de courtes hospitalisations ( de 10 à 45 jours) elles m'ont permis d'écrire sur ma maladie, de rechercher dans mes souvenirs des clefs permettant de comprendre le pourquoi de ma maladie avec un regard sans concession sur moi-même, et ecrire sur soi, sur sa vie permet en verbalisant ses douleurs de s'accepter tel que l'on est, regardez toujours les petits progrès même infimes que vous faites ,ils vous aideront à avoir une meilleure image de vous-même, n'hésitez pas à parler de vous, on n'est pas là pour vous juger, votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien l'espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a pas de réponse au mal être c'est la cause qu'il faut chercher en psychothérapie ( entre autre ) le mal être est un état -1 de l'échelle bipolaire , le niveau+1 est plutôt une phase d'excitation , cette échelle comporte 10 niveaux de -5 à +5 , seul le traitement adapté peut avoir un effet régulateur sur nos variations d'humeur , pour les personnes cyclothymiques le problème se situe aux niveau du cerveau , plus exactement au niveau des synapses des neurones ( connexion) certains médicaments augmentent la quantité de capteurs chimiques à l'extrémité des neurones ce qui favorise la circulation de l'influx nerveux...un traitement est donc indispensable
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Concernant mon expérience concernant un éventuel réajustement de traitement :
Je suis bipolaire de type 1 depuis 6 ans, j'ai 25 ans et j'étais sous Xeroquel 400mg j'arrêtais pas de somnoler alors j'ai croqué la gelule insécable sans en parler à ma psychiatrie ce qui était une vrai bêtise puis j'ai fait une phase maniaque et je me suis fait hospitalisée. Depuis je suis sous injection d'Abilify une fois par mois et je me sens plus stable qu'avant, pas irritable, pas de trouble de la concentration, pas déprimée...
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
avec 1/2 comprimé en moins de lithium mes tremblements ont totalement disparus
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?
Qui vous a incité à en parler ?