- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Réajustement de traitement
Patients Trouble bipolaire
Réajustement de traitement
- 1 095 vues
- 2 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Ayla55 j'ai toujours fait comme ça et ma psychiatre est ok avec moi, j'y vais quand j'en ai besoin. Mon esprit est beaucoup plus clair depuis que j'ai arrêté DEPAKOTE et mes enfants me trouvent trés bien. Mais je ne travaille pas, c est un sacrifice car je ne gagne pas beaucoup d'argent mais par contre, je fais pas mal de marche à pied. Jai quand même une béquille qui est l'anti dépresseur.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour qui a des effet indésirable avec son traitement je prend comme traitement , lamital , paroxétine , théralène , séresta , tercian 100 si besoin , loxapac avec tout se traitement j ai souvent des tremblement et des perte de mémoire et du mal a prendre les objet est ce normal ????
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi je suis médecin et les psychiatres me considèrent comme quelqu'un de tout à fait raisonnable avec qui on peut discuter du traitement, donc: il faut les mettre en confiance et obtenir d'eux cette attitude.
Mais il y a des psy qui ne veulent pas vraiment croire à ce diagnostic, il faut les fuir, car ils traitent beaucoup trop par neuroleptiques: tercian, abilify etc, même des bipo pas délirantes.
Le lithium a une action proche des neuroleptiques, mais bien plus ciblée et thymorégulatrice vraie ET anti suicide (même à petite dose), c'est toujours mieux si on peut en bénéficier.
Utilisateur désinscrit
Au fait, moi c'est Anne
mapiej
mapiej
Dernière activité le 07/01/2020 à 11:16
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
Moi le lithium : aucun effet si ce n'est des pb intestinaux.
Voir la signature
mapiej
estaillle
Bon conseiller
estaillle
Dernière activité le 01/09/2020 à 21:27
Inscrit en 2016
32 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je prends du lamictal, du lamictal, du zoloft et du seroplex. De l'atarax en cas d'angoisse.
C'est vrai que ca fait bcp mais je suis stable depuis 6mois...quelques etats mixtes, surtout tendance a la depression. dans ce cas, le psy augmente le seroplex mais pour une periode courte, le temps que ca aille mieux.
J'ai ete diagnostiquée en 2008. J'ai pris du zyprexa et j'ai grossi de 30 kg!! Je maudis le psy, surtout qu'il ne m'a pas equilibré.
Avant ca mon medecin traitant me prescrivait des AD et bien sur j'ai eu pas mal de phase maniaques avec tous les degats associés...
En matiere d'effets secondaires, j'ai tendance a une carence en fer et il est vrai que je suis souvent fatiguée.
Mon humeur est stable, c'est l'essentiel.
Bon courage a tous!
Voir la signature
estl
estaillle
Bon conseiller
estaillle
Dernière activité le 01/09/2020 à 21:27
Inscrit en 2016
32 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
rectif: lamictal, abilify, seroplex et zoloft.
Voir la signature
estl
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous. Moi c'est Stéphane, j'ai 26 ans. J'ai été diagnostiqué bipolaire il y a environ 1 an. Au début je n'avais que 4 comprimés de depamide 300 / jour. Aujourd'hui, j'en suis à 6 + 2 abilify. Je parviens à gérer les phases up.
Par contre les phases down c'est la perte de contrôle totale avec des idées suicidaires, une amotivation exceptionnelle, repli sur soi, sous estime...
Je pense qu'il faudrait réajuster mon traitement psy mais ça me fait peur car je suis aussi addict au cannabis et à l'alcool et je crains de transvaser mes addictions vers les médicaments.
Est ce que quelqu'un se reconnaît dans mon profil et pourrait échanger avec moi de ses ressentis voire de ses solutions ?
Cordialement, Stéphane
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour (en fait c'est le milieu de la nuit et les crises d'angoisse sont de plus en plus rapprochées). Voici mon traitement Lamictal 200, 3 Temesta 2,5 par jour (beaucoup trop et j'en prends plus encore), du Noctamide 1 mg et 50 g de Laroxyl. Depuis quelques mois je suis sur les nerfs, agressive envers mon mari et en même temps complètement déprimée. Je ne veux même plus aller voir mon psy car il est à Toulouse en plein centre ville et j'habite à 1 h 30 de Toulouse. Hier je l'ai appelé (il me suit depuis 95) et lui ai demandé que faire au vu de mes symptômes. Il m'a dit de rajouter un Lamictal 100 donc ça fera 300 et on peut aller jusqu'à 400.
J'avais retrouvé des nuits assez bonnes (bien que me réveillant toujours fatiguée) mais depuis quelques temps insomnies sur insomnies ainsi que des crises d'angoisse terribles qui me paralysent. J'ajoute que je fais des séances d'acupuncture qui se révèlent excellentes sur le plan du sommeil et des crises d'angoisse. Mais en ce moment mon acupuncteur est en congés et je suis à bout.
Les journées sont infernales (je ne travaille plus depuis 2000) entre les crises d'agressivité et les crises d'angoisse et les crises de larmes. J'ajoute que je ne sors pratiquement plus de la maison car en 10 ans j'ai pris 20 kg avec toutes les saloperies que j'avale. Bref tout va mal. Help !
Catherine
Voir la signature
cathy091
parque de las avenidas
parque de las avenidas
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:17
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Bonjour je prend de la sertraline et du xeroquel mais suis fatigue est que ce possible de faire du repos dans la pris de medicaments merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?
Qui vous a incité à en parler ?