- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Réajustement de traitement
Patients Trouble bipolaire
Réajustement de traitement
- 1 095 vues
- 2 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour catherine,
Ne te laisse pas abattre, dans cette maladie il faut beaucoup de patience. N'hésite pas à sortir de chez toi même si tu as pris du poids il ne faut pas avoir honte de son corps et de sortir change les idées. Arrête de prendre toutes ces saloperies, moi j,ai tout arrêté sauf la teralithe et je ne me porte pas plus mal. Je te souhaite beaucoup de courage bisous.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Sohan,
Merci pour ton gentil petit mot. Oui de la patience j'en ai eu mais ça fait presque 20 ans maintenant que l'on m' diagnostiquée bipolaire et vraiment je pense de plus en plus que ce mot est galvaudé un peu à toutes les sauces et maintenant autour de moi j'entends plein de gens dire "je suis bipolaire" ! Donc c'est vrai que tout le monde est un peu "cyclothymique" et peut-être nous autres avons nous plus d'hypersensibilité que les gens "normaux" mais à quel point devons-nous prendre un thymorégulateur ? Perso j'ai abandonné le Lamictal 200 depuis 3 jours car les effets secondaires étaient vraiment épouvantables ! On verra bien mais en tout cas je me sens mieux déjà physiquement. Si je sens que je "bascule" j'irai voir mon psy pour discuter peut-être d'un nouveau thymo mais pas encore une de ces saloperies qui te rendent plus malade qu'autre chose ! Pour ce qui est du reste de mon traitement je sais que je m'empoisonne et j'ai décidé de me sevrer lentement. Et oui tu as raison il faut que je sorte grosse ou pas !
Je te souhaite une belle journée et à plus tard ?
Voir la signature
cathy091
sohan
Bon conseiller
sohan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cathy
Contente de t'avoir remonté un peu le moral, sache que j'ai ete diagnostiqué en 1988 et je commence juste a comprendre cette putain de maladie. Il faut beaucoup de courage et de patience pour sortir de ce tunnel. Essaie de trouver quelqu'un de proche a qui te confier et communique beaucoup ouvre ton coeur.il y a plein de belles choses à vivre malgré cette putain de maladie. Trouve toi des loisirs moi perso je jardine beaucoup car j'adore les fleurs et je fais des grandes balades. Prends confiance tu verras avec un peu de patience on arrive à tout.bonne journée et à bientôt.
Gros bisous
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Sohan,
Oh tu sais il y a tout de même des choses très positives dans ma vie : mon mari depuis 38 ans maintenant qui m'encourage toujours et me comprend, mes trois grands enfants et mon amour de petit-fils, mon trésor qui aura 3 ans en septembre que je garde souvent (tiens demain il sera à la maison). Avec lui c'est simple j'oublie tout et je me mets à sa hauteur ! Deux gamins jouant ensemble. Et aussi ma passion pour la lecture qui ne m'a jamais quittée depuis que j'ai appris à lire. Tout n'est pas noir heureusement.
Ca fait donc 28 ans que tu as été diagnostiqué et moi 21 ! En effet c'est un long chemin mais allez nous nous en sortirons.
Je te souhaite un bel après-midi et je vais me plonger...... Dans l'un de mes thrillers suédois favoris !
Gros bisous
Voir la signature
cathy091
sohan
Bon conseiller
sohan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou cathy
Nous avons beaucoup de points communs, en effet j'ai 2 adorables grande fille et j'ai un petit fils de 2 ans et demie. Un vrai régal mes yeux scintillent de bonheur quand je suis avec lui, il me donne une bouffée d'oxygène. en octobre je serai une nouvelle fois mamie. J'espère que tu vas bien en ce moment, moi ça va a peu près je te souhaite une bonne journée à bientôt.
Gros bisous
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir Sohan,
Quelle chance à nouveau mamie en octobre ? Pas de meilleur médicament au monde ! Je crois malheureusement que je n'aurai que mon amour de petit Paul pour diverses raison mais il est vraiment merveilleux.
Oui je vais bien j'espère qu'il en est de même pour toi. Pas de Lamictal depuis 3 ou 4 jours et je ne veux plus de thymo ! On verra !
Bonne soirée
Gros bisous
Voir la signature
cathy091
sohan
Bon conseiller
sohan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cathy
Bon courage si tu arrêtes le thymo, j'espère de tout coeur que cela va marcher. Moi j'ai gardé la teralithe pour l'instant tout va bien. Passse du bon temps avec ton petit paul, et tu as raison c'est le meilleur medicament. Prends soin de toi
Bisous
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Sohan,
Eh bien depuis que j'ai arrêté le Lamictal je dors comme un loir (et oui comme quoi), je n'ai plus d'angoisses et je me sens beaucoup plus calme. A suivre..... Au moindre signe de "dérapage" j'appelle mon psy mais pour le moment tout va bien.
Je te souhaite une belle journée. En Ariège grand soleil profitons-en !
Bises
Voir la signature
cathy091
sohan
Bon conseiller
sohan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cathy,
Tu as de la chance d'avoir le soleil, a niort il fait tout gris. Heureuse de savoir que tu vas bien. Je te souhaite une bonne journée
Bisous
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Sohan,
Comment vas-tu ? Ici toujours grand soleil avec de grosses chaleurs.
Hier matin j'ai été obligée de reprendre le Lamictal malgré ses effets secondaires. En effet la dépression est revenue à l'arrêt. Et ça me décourage. Je dors 8 h d'affilée et me réveille épuisée. Mais comme vraiment les effets secondaires sont trop importants (gros maux de tête, nuque raide et douloureuse, très mal aux articulations, mal à la gorge et j'en passe) j'ai appelé mon psy qui est merveilleux et devant ma détresse il m'a donné un rv très rapidement : je vais à Toulouse le voir le 29 prochain et j'ai vraiment hâte car je pense que tout mon traitement est à remanier.
Voilà donc une sensation d'échec car je pensais pouvoir me passer d'un thymo eh bien non je suis vraiment bipolaire mais maintenant je n'ai pratiquement que des phases down.
J'attends beaucoup de mon psychiatre peut-être arrivera-t-il à m'aider car je ne vais pas bien.
Je te souhaite une excellente journée et j'espère que tu as du beau temps.
Gros bisous
Catherine
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?
Qui vous a incité à en parler ?