- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Réajustement de traitement
Réajustement de traitement
- 1 095 vues
- 2 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et à toutes...
Quand je lis des propos pareils je me demande qu'est ce que je fais ici, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à ma place....
enfin
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je voulais savoir si certaines personnes prenait du lamictal et quels sont les effets secondaires de ce médicament.
J'ai commencé il y a une semaine et j'avoue que la liste d'effets secondaires me fait plus que peur.
De plus je ne supporte déja pas bien le traitement à dose minimale 25mg car j'ai des céphalées tous les jours et les matins sont très pénibles car je tremble et ne tiens pas en place avec de grosses angoisses. J'en ai parlé à mon psy qui ne me dit rien.
Qu'elqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour OSANCE,
j'ai été quelques temps sous lamictal mais les seuls effets secondaires que j'ai observé son des plaques rouges partout sur le corps d'où l'arrêt de ce traitement. Bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
Chantre75 que veux-tu dire??
Utilisateur désinscrit
Bonjour Carlota..
Je voulais dire que comme je ne vois aucun psychiatre depuis maintenant 9 ans et que je ne prends aucun traitement depuis aussi 9 années, je me disais que je n'avais pas les mêmes préoccupations que vous tous tout simplement, et que je me demandais qu'est ce que je pourrais bien partager ou offrir vu que le vécu de la plupart des personnes ici est aux antipodes de mon vécu..
mais rassure toi j'ai eu ma croix aussi dans mon passé lointain maintenant, dont je conserve un souvenir affreux et pathétique... cette errance qui me paraissait sans fin, jusqu'à ce que j'y mettes un terme en cessant tout, psychiatre et traitement.. quel enfer j'ai pu vivre avec eux... et quel soulagement aujourd'hui je ressens de ne plus être leur " chose " et sous leur joug.. aussi je me sens fière du parcours que j'ai fait depuis en 9 années..
enfin un témoignage.. et j'ai bien conscience de ma chance et de ce que vivent les personnes ici..
Bonne journée..
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Félicitation pour ce sevrage de 9 ans que tu as réussi,ce n'est pas le cas de tout le monde car notre bipolarité doit être de degré différent suivant les individus , je serais plutôt coté hypomaniaque que dépressif avec un traitement lourd que je supporte.En 35 ans de bipolarité , j'ai moi aussi arrêté mes traitements à plusieurs repises avec des effets désastreux .Mais avec mes nombreux traitements , malgré leurs effets secondaires , je mène une vie normale familiale et professionnelle depuis 23 ans .Accepter et reconnaître avoir une maladie mentale est une chose importante , elle permet d'accepter l'idée de se soigner en consultant un Psy , ce qui n'est pas si facile..après chaque parcours est différent ,la chance que tu as eu de pouvoir vivre sans médicament et peut être sans maladie bipolaire est certainement aussi comparable à la chance que j'ai de vivre et d'être heureux avec ma maladie et son traitement...en tout cas elle peut redonner espoir ...et l'espoir , ce n'est pas rien....
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chantre75
Je me retrouve dans votre témoignage car j'en avais assez de subir les effets secondaires d'un traitement, et pour faire le choix de pouvoir conduire et travailller comme 'avant". je ne maitrise pas mes oscillations d'humeur, j'ai des alternances d'état dépressif et d'euphorie, j'exploite les phases up, je subis inéluctable les phases down......j'ai vécu les effets d'un arret brutal mais j'ai préféré cela a une lethargie quotidienne m'empêchant de démarrer mes journées de travail ou autre avant 10h00 voire 11h00 le matin.......
je n'ai rien dit a personne, mais je sens souvent l'agressivité monter ou l'anxiété monter qd je me retrouve seule ou en inactivité cérébrale ou physique.
Puis je parler d'équilibre, il n'en est rien : je dirais que je reconstruis autour de moi un environnement personnel, social, "familial bof" pour etre bien .........
BOn courage a tous
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde,
Ma psychiatre m'a prescrit 4 gélules d'Effexor par jour au lieu de 3 auparavant, à prendre en 2 fois. En effet, lors de mon dernier rendez-vous j'étais vraiment en phase dépressive mais surtout fatiguée et angoissée par l'apparition soudaine d'un psoriasis étendu. J'ai finalement décidé de garder la dose de 3 gélules par jour. Je trouve que j'ai déjà assez de médicaments comme ça. Je n'aime pas ne pas me fier aux prescriptions de la psychiatre mais je crois que j'en ai vraiment un peu assez de devoir me gaver de médicaments. Comme m'a dit ma mère dernièrement : tu fais comme ton père (il est "polyhandicapé" et prend énormément de médicaments). Franchement je ne veux pas devenir comme lui à prendre pas moins de 20 cachets par jour. Encore lui a 60 ans passé et moi que 38 ans. En ce moment, j'ai l'impression de faire une "allergie" aux psychotropes. Pourtant je n'arrêterais jamais mon traitement car je sais ce que cela coûte de l'arrêter brusquement, sans sevrage progressif. Je pense malheureusement que j'en ai pour la vie avec ces maudits cachets.
Bonne nuit !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Cécile
J'ai également pris a une époque (qd la bipo n'était pas encore diagnostiquée) de l'effexor ; ce médicament est un antidépresseur - qui comme indiqué soigne la dépression- il m'a été rapporté médicalement qu'il ne faut en aucun administrer ds anti dépresseur a une personne bipolaire. je ne sais pas qui vous a prescrit cela mais reparlez en avec un psychiatre si vous en avez un ou un pharmacien, il vous confirmera mes propos, réagissez ............Pour trouver le traitement qui vous conviendrait (il faut savoir que cela est long) bon courage Colibri87
Utilisateur désinscrit
Bonjour :)
petit rappel
oui en effet antidep et bipo normalement non!
mais pour bipo type 2 donc surtout dépression, et peu d'hypomanie il est souvent prescrit à faible dose des antidep quand le thymo ne suffit plus à couvrir les phases basses,mais pas trop fort la dose
C'est aussi ajouté en petit dosage pour diminuer les crises d'angoisse mais un virage hypomaniaque et néanmoins tjs possible
Steph1969 pourra le confirmer
et Verveine (bonjour) si je ne me trompe pas a un demi déroxat par jour (donc antidépresseur) combiné avec un peu de dépakote le soir apparemment ça lui réussit bien.
Donc à voir.
Mais effectivement moi si on ne m'avait pas gavé d'antidep surtout les 4 dernières années avec gros gros dosage,j'suis sûre que j'en serais pas là!
ps Cécile : j'comprend j'déteste prendre des médoc déjà trois pour moi c'est trop
mon psy actuel m'a proposé seroplex en dosage light pour réduire crises d'angoisse
pour l'instant j'ai dit non. Lui même a admis qu'il y avait un risque de petits virages hypomaniaques mais que l'on pourrait tenter et arrêter si cela arrive.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez ici votre expérience concernant un éventuel réajustement de traitement. En avez-vous déjà parlé à votre médecin ? Comment cela s'est-il passé ?
Qui vous a incité à en parler ?