- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- DEPAKOTE Et prise de poid
Patients Trouble bipolaire
DEPAKOTE Et prise de poid
- 515 vues
- 7 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour les bipotes,
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis peu après beaucoup d'"errance diagnostique".
Le psy m'a mise sous Depakote, ça fait 3 mois que j'en prends et c'est ouf, je me sens trop bien avec, indescriptible, ni trop haut ni trop bas, plus d'hyperemotivité mais pas zombifiée non plus. Enfin bref le pied quoi.
Mais ce qui m'inquiète c'est le poids quand je le lis vos témoignages. Parce que pour l'instant ça va j'ai rien pris. (J'ai pris énormément sous neuroleptiques). Alors je me demandais ceux qui ont pris du poids sous Depakote c'est venu progressivement ? Au bout de combien de temps de prise? Et est-ce que ça vous ouvrait l'appétit ? Donnait des envies / compulsions pour le sucre? Les 2 peut-être ?
Merci d'éclairer ma lanterne à ceux qui voudront bien. Et courage à tous car c'est quand même une putain de sale maladie. (Pardon pour la vulgarité)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nessa
Bon conseiller
nessa
Dernière activité le 05/05/2020 à 04:13
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
Je suis sous DEPAKOTE depuis juillet 2017...il me réussie vraiment le hic la prise de poids +15kilos en 6 mois...Je fait 1m52 pour 62kilos alors que mon pois à toujours était de 45 kilos environ le choc !je manger beaucoup au début car il m'as beaucoup ouvert l'appétit mais aujourd'hui je suis au régime depuis 15 jours et c'est super dure!le morale va bien mise à par la fatigue et quelque coup de blouse de temps à autre....mais la mon pois me dérange beaucoup!
Avez vous connu sa sous DEPAKOTE ?ou vous étes peu être sous ce traitement et vous aussi vous avez pris du poids?
J'aimerais partager ce point avec vous et par la même occasion j'aimerai avoir votre avis sur le DEPAKOTE autre que le pois à long terme vous à t'il réussi?
Merci à vous de m'avoir lue...
Vanessa