- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- DEPAKOTE Et prise de poid
Patients Trouble bipolaire
DEPAKOTE Et prise de poid
- 515 vues
- 7 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nessa si ça peut t aider j ai été hier ds u e herboristerie demander une tisane pour perdre du pouds elle m a donné avec base de thé vert.un litre à boire ds la journée j ai déjà perdu 1kg donc n hésite pas aide toi.biz
Voir la signature
VERVEINE
nessa
Bon conseiller
nessa
Dernière activité le 05/05/2020 à 04:13
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir VERVEINE
Merci d avoir pris le temp de me repondre j aiareter le traitement il y a 1 moi j ai perdu 7 kilos...perte d appétit ect...j ai su que j ai une hépatite du au DEPAKOTE
Voir la signature
Petite nessa
Tout fermer
Voir les réponses
Delp911
Delp911
Dernière activité le 21/03/2023 à 12:50
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@nessa bonjour Moi aussi je suis sous depakote depuis plus un an j'ai pris 15 kg en 9 mois je n'arrive pas à les reperdre je sens mal dans mon corps.
Et avec la maladie !
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@nessa
Bonjour petite Nessa
On n'attrappe pas une hépatite comme ça et un médicament est-il suffisant pour déclencher une hépatite?
Je suis sceptique . Je connais l'hépatite A qu'on attrappe souvent avec les fruits de mer notemment, l'hépatite C (transmission de seringue et de sang ) mais un médicament????
Tu le prenais depuis longtemps ????
Etrange comme diagnostic.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Bonjour
Mon psychiatre m'a dit récemment qu'on n'associe pas le théralite avec un autre thymo régulateur Etrange non cette association.!!!!
Si le théralite ne fonctionne pas on donne un autre regulateur de l'humeur et sache que le lithium malgre ses bienfaits a tendance à avoir de très graves conséquences sur les reins c'est pourquoi il faut faire des prises de sang régulièrement.
De plus les bipolaires ne prennent pas forcément des psychotropes, personnellement j'en ai pris mais sur une courte durée.
Massen a raison les médicaments que l'on prend nous font souvent prendre du poids mais il faut aussi apprendre à nous réguler et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas en prendre du tout car quelque soit le médicament il est nocif sur un long terme à notre santé mais a-t-on le choix??
Amicalement
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pourpre j'ai jamais dit que je prenais le téralithe et un autre régulateur d'humeur j'ai dit qu'on m'a fait essayé plusieur régulateur d'humeur qui n'ont eu aucun effet sur moi, on les a donc changé 3 fois pour que j'arrive plus tard à les arrêter garce à la psychogénéalogie et comme je les ai arrêté depuis 2013 je pense que je peux faire sans, je ne fais que des hypomanies et encore, j'ai surtout des tendances dépressives avec TS et je ne fais plus de TS depuis que je prend du levothyrox...
je pèse 130 kg, je pense pas qu'on puisse "admettre" cette forte prise de poids car ça provoque d'autres maladie liée à l'obésité, pour moi les médicaments n'ont fait que me provoquer d'autres maladies diabéte, hypertension, apnée du sommeil et j'en oublie ! heureusement que j'ai découvert le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre car j'étais monter à 147 kg à un moment donné il faut réagir et surtout trouver une solution
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Bonjour
Je n'avais pas bien compris mille excuse. Les problèmes de la thyroide y sont pour beaucoup dans les troubles bipolaires et très liées.
Comme je prends du Dépakote et que j'ai aussi des troubles de la thyroide, j'ai refusé de prendre du lévothyrox et je mange des huitres toutes les semaines car l'iode est essentielle dans cette maladie.
J'ai de la chance car j'ai réduit Depakote à une prise par jour et on envisage avec mon psychiatre de l'arrêter définitivement car j'ai vécu jusqu'à 43 ans sans médocs et comme j'estime que je suis en fin de parcours c'est tout à fait enviseageable.
Après j'écrirais un livre "Comment être Bipolaire et vivre sans médicament et comment y parvenir"
Je pense qu'une forte prise de poids est insuportable et je ne crois qu'à un changement alimentaire c'est ce que j'ai fait. Supprimer tout ce qui est blanc (farine pain) et surtout le sucre qui est souvent responsable de notre prise de poids et non pas le gras.
J'ai supprimé également le lactose et le gluten, je mange beaucoup de légumes (cuisson vapeur à basse tempétature et des fruits et du poisson.
Réduire son estomac et apprendre la satiété.
Bonne journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pourpre
Bonjour
On est sur le même chemin ! ça me fait réellement plaisir de rencontrer quelqu'un comme vous ici ! ça m'encourage à continuer ! merci et je lirais votre livre avec plaisir ! je commence à manger de plus en plus bio grace à l'AMAP
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Ce soir à l'auberge de jeunesse de ma ville comme tous les jeudis soirs il y avait l'Amap .
Les légumes y sont bons et pas chers ainsi que le pain et les fromages de chèvre (J'habite le Berry pays de chèvre) bios naturellement.
Je ne crois qu'au circuit court et j'essaie de manger que local.
Peut-être n'as tu jamais été vraiment bipolaire mais avec de gros problèmes de thyroide? En en parlant avec le psy et l'infirmière qui me suit, ils sont indécis et ne savent pas si la thyroide est responsable de notre maladie mais ils sont sûrs que cela est très lié.
J'ai une amie qui prend du Lévotirox depuis longtemps et avant d'en prendre elle faisait souvent de graves dépressions.
Par contre aucun médicament est anodin et essaye de chercher via Internet dans les remèdes naturels comment tu peux au mieux te soigner grace à l'alimentaire et envisager ainsi de baisser le traitement et faire fonctionner au mieux ta tyroide.
Personnellement j'y crois beaucoup
Amicalement
Maryse
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais aussi à l'AMAP mais je ne touche plus au fromage, intolérante au lactose et à la caséine, rien ne passe et moi-aussi je suis dans le Berry ! le monde est petit !
nessa
Bon conseiller
nessa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Apres l ecture de vos commentaires
Sacher bien que chaque traitements,réagis,agis et a des conséquences différentes sur chaque individus .
pourpre j'ai des quelques soucis de santé autre que la bipo,mais Depakote a fait qu'accentuer les choses d'où vient mon hepatites donc il n'y a pas de bizarrerie...c'est comme cela.
Mais merci de ton commentaire bisous a toi aussi:-)
En ce qui concerne la prise de poid que j ai lancé comme sujet,autre que les soucis de santé malheureusement la prise de poid et inévitable.
Vous allez dire ce que vous en pensé,mais pour ma par le DEPAKOTE a accroît mon appétit mais a aussi calmer ma conscience et apaisée mon cerveau...De ce faite je me suis senti beaucoup plus detandue et beaucoup moin stressé et je pense que cela jour beaucoup cat le stresse me fesait rester mince.
Donc forcément être moin stresser et plus detandue donc du coup forcement ma prise de poid et arrivée...
Sur ce point j aimerai ajoutée que par.plusieur rzprise on m'as ecrie que s'était mieux de se sentir mieux dans sa tête et le reste il faut l'accepter !
Moi je dis non!s aimer physiquement et aussi important pour le morale!et la.prise de poind n es pas une fatalité !!
Je suis a moin 8 kilos!et je peux vous dire que je me sens mieux physiquement et dans ma tête.
Voilà mes amis apres tout cela reste mon avis ,chaque personne a lz droit d avoir des avis différente et c'est normale et heureusement si tout le monde etait pareille la vie serais bien ennuyeuse...😉
J'espère que vous allez tous bien?
Je ne sais pas chez vous mais ici dans les ardennes apres un super soleil hier la pluie fait sont retour...
Je vous souhaite une agreable et belke journée.
Voir la signature
Petite nessa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nessa
Bon conseiller
nessa
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
Je suis sous DEPAKOTE depuis juillet 2017...il me réussie vraiment le hic la prise de poids +15kilos en 6 mois...Je fait 1m52 pour 62kilos alors que mon pois à toujours était de 45 kilos environ le choc !je manger beaucoup au début car il m'as beaucoup ouvert l'appétit mais aujourd'hui je suis au régime depuis 15 jours et c'est super dure!le morale va bien mise à par la fatigue et quelque coup de blouse de temps à autre....mais la mon pois me dérange beaucoup!
Avez vous connu sa sous DEPAKOTE ?ou vous étes peu être sous ce traitement et vous aussi vous avez pris du poids?
J'aimerais partager ce point avec vous et par la même occasion j'aimerai avoir votre avis sur le DEPAKOTE autre que le pois à long terme vous à t'il réussi?
Merci à vous de m'avoir lue...
Vanessa