- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- DEPAKOTE Et prise de poid
Patients Trouble bipolaire
DEPAKOTE Et prise de poid
- 515 vues
- 7 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Vanessa,
Certes, je n'ai pas pris du Depakote, mais j'ai connu une prise de poids sous un autre médicament. J'étais devenu gros. Il faut savoir que les médicaments psychiatriques présentent dans leur majorité ce genre d’effets secondaires.
Le mieux est de faire du sport si vous le souhaitez et ne pas grignoter entre les repas. Et le régime a aussi son coté négatif car au bout d'un certain temps,on se remet à manger plus que d'habitude, pour compenser l'abstinence. L'essentiel est que vous soyez stable avec ce médicament et apprenez à vous accepter comme vous êtes....
Massen
nessa
Bon conseiller
nessa
Dernière activité le 05/05/2020 à 04:13
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Massen
Tout d'abord merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu également?
C'est vraie niveaux psychologie sa va de mieux en mieux mais je t'avoue n'être pas en phase avec mon corp,c'est vraie que je suis en.plein régime et je fait un peu de sport chaque jour et avec deux enfants en bas âge je peux vous dire que c'est pas de tout repos!
Je sais qu'il n'y as pas de remède miracle mais comment vivre bien avec tout ce poid même si le traitement me vas mon poid me dérange beaucoup...
Voir la signature
Petite nessa
Utilisateur désinscrit
Bonjour Vanessa,
C'est toujours un plaisir, pour moi, de répondre à mes semblables. On est dans la même galère, on doit se soutenir.
La vie n'est pas de tout repos surtout qu'on élève des enfants. C'est ça le charme de la vie qui nous apprend qu'on doit être responsable désormais quand on devient parents. Cependant, si vous êtes dépassée, vous pouvez vous décharger quelque peu de vos tâches en vous faisant aider par votre époux.
Peut-être qu'il faudra envisager de faire quelques séances de psychanalyse ou de psychologie, pour finir par dédramatiser votre excédent de poids et vous accepter telle que vous êtes. Je vous signale que j'ai plus de 20 kg que vous et je me sens très bien dans ma peau.
Au plaisir de vous lire !
Massen
nessa
Bon conseiller
nessa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Massen
Merci de votre réponse je tien a vous dire que je suis suivie par un pédopsychiatre depuis plus d'un an c'est lui qui m'as déclaré ma maladie
En ce qui concerne mon mari quand il es à la maison il l'aide beaucoup que sa soit les repas les enfants ou la maison il es adorable mais il es militaire donc je suis femme de militaire qui se retrouve souvent seule pendant des moi et qui dois tout gérer les papier les facture l'école la maison et plus le stress d'attendre toujours des nouvelles de mon mari,l'absence et difficile à vivre même au bout de 7 ans de vie commune sa reste toujours difficile quand nous somme séparer...et je bien de Strasbourg et la nous avons était muté dans une autre ville du coup à chaque fois nous avons tous à recommencer et j'ai même gérer par deux fois 2 déménagement lors de l'absence de mon mari j'ai tout pris en charge venir sur place trouver une maison ect...comme cela a chaque fois que mon mari revient nous avons juste à profiter de notre nouvelle vie...et j'ai aussi un fils aînée qui à eu 10 ans ...il vie dans une autre ville avec mon ex conjoint il as eu la garde car il a joué de ma dépression pour pouvoir avoir la garde de ce faite je voie très peu mon fils qui et née le jour de noël je peu vous dire qu'à chaque noël je garde le sourire pour mes deux petit qui on 2 ans et 4 ans mais intérieurement c'est très dur à supporter...
Voilà c'est une partie de ma vie ..
Une vie remplie de stresse de joie de peine de solitude de manqué...
Bref j'ai pas une vie de tout repos mais j'arrive à tenir bon pour tout ça...
Merci à vous de vos réponse au plaisir aussi de vous lire
Voir la signature
Petite nessa
Utilisateur désinscrit
Bonjour Vanessa,
Donc, vous pouvez continuer à parler de tout ce qui vous chagrine à votre pédopsychiatre et tout ira bien pour vous, je l'espère et je vous le souhaite.
Oui, je comprends maintenant votre situation stressante à cause de votre mari qui est "militaire", donc il s'absente longtemps. Mais, comme vous le dites si bien aussi, vous arrivez à "tenir bon". Avec ce genre de raisonnement, vous ne pouvez que réussir votre rôle de mère de famille et vos enfants vous le rendront bien plus tard.
Gardez le sourire car la vie est belle quoiqu'on pense ou dis. Moi, aussi, je fais face à la vie tout seul depuis une éternité, mais je garde un bon moral et je suis un éternel optimiste. Tout se passe dans la tête. Si la tête va, tout va.
Au plaisir de vous lire !
Massen
Utilisateur désinscrit
@nessa
Bonjour
Je suis bipolaire et je prends du Depakote depuis septembre du 500 un le matun et un le soir. Avant je prenais Depamide. je n'ai pas remarqué de prise de poids alors que les neuroleptiques me font beaucoup grossir en général.
Mais je comprends ton désarroi car je n'aime pas non plus prendre du poids (j'ai 61 ans). Je fais aussi 62 kg pour 1m58 et c'est trop aussi car j'ai pris du poids il y a 4 ans avec des neuroleptiques et je ne les ai toujours pas perdu.
Les régimes je n'y crois guère et ce que je vais faire c'est supprimer certaines choses (charcuterie et sucre) tous les laitages sauf laitage soja. C'est un changement alimentaire que je vais entreprendre pour que cela soit définitif. J'ai déjà supprimé l'alcool.
Manger plus le matin correctement le midi et très peu et plus tôt le soir.
De plus pour une bipolaire éviter le stresse et la manque de sommeil.
Bon week-end
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je viens de vous lire concernant la prise de poids ...
En vous lisant je comprends que le depakote ne fait pas prendre de poids?
J'ai moi même un neuroleptique qui m'a fait prendre 5,5 kilos en 1 mois. Je veux changer pour un autre traitement.
A bientôt
Voir la signature
Lotus
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai pris 20 kg en 2 mois avec les régulateurs d'humeurs téralite et dépamide il me semble je me rappelle plus du nom de l'autre j'ai pris 60 kg en très peu de temps et je trime pour les perdre, je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour la maladie de lyme et il n'y a que ça qui me fait perde 5 kg par an
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous il y a quelques anneea un psychiatre qui remplaçait la psy en vacances m à dut que j étais bipolaire et m à donné du dépakote je ne l ai pas supporté .je le sentais très mal ma psy est rentrée et m a redonné anti dep.maintrnant je prends seroplex qui est un a.d . Et j ai tjs faim.je fais 79jgs pour 1.67 m et 10jgs qui le gênent BC mm si je fais du sport.alors courage pour les perdre.
Voir la signature
VERVEINE
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pèse 130 kg et j'ai été jusqu'à 147 kg et il n'y a que le sans gluten, sans lactose et sans sucre qui m'a permis de perdre 15 kg en 3 ans, vous avez du ventre vous aussi ? j'ai remarqué dans les hopitaux psy que les bipo grossissent surtout du ventre, les psychotropes nous détraquent le fonctionnement du ventre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nessa
Bon conseiller
nessa
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
Je suis sous DEPAKOTE depuis juillet 2017...il me réussie vraiment le hic la prise de poids +15kilos en 6 mois...Je fait 1m52 pour 62kilos alors que mon pois à toujours était de 45 kilos environ le choc !je manger beaucoup au début car il m'as beaucoup ouvert l'appétit mais aujourd'hui je suis au régime depuis 15 jours et c'est super dure!le morale va bien mise à par la fatigue et quelque coup de blouse de temps à autre....mais la mon pois me dérange beaucoup!
Avez vous connu sa sous DEPAKOTE ?ou vous étes peu être sous ce traitement et vous aussi vous avez pris du poids?
J'aimerais partager ce point avec vous et par la même occasion j'aimerai avoir votre avis sur le DEPAKOTE autre que le pois à long terme vous à t'il réussi?
Merci à vous de m'avoir lue...
Vanessa