Patients Trouble bipolaire
Prise de poids
- 1 367 vues
- 18 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Chloé12 , juste pour partager que j'ai été traité quelques semaines par Lithium + Venlafaxine + Alprazolam + Tercian, et cela n'a pas marché du tout (états très agités,...).
J'ai demandé à être hospitalisé et ils ont tout arrêté, sauf le Lithium, du jour au lendemain ! Il m'a été prescrit Lithium et Quetiapine, qui fonctionnent nettement mieux.
Cela pour dire qu'un traitement peut être reinterroge, avec le diagnostic d'un médecin adéquat (j'ai une préférence maintenant pour ceux du secteur hospitalier).
Pour la prise de poids, toutefois, je précise que je la constate avec tous les traitements que j'ai eus. Je dois me décider à reprendre une activité physique !
Bon courage à toi.
Daniel
Voir la signature
Daniel7770
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:17
Inscrit en 2012
2 914 commentaires postés | 210 dans le forum Trouble bipolaire
225 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce médicament donne envie de sucre, je l'ai pris en HP, je mangeais normalement et dès qu'on m'a marqué ce médoc je suis allée acheter des barres de chocolats, boire des boissons sucrés donc demandez à votre psychiatre de changer ou de supprimer ce médicament, j'en profite pour vous dire qu'avec les régulateurs d'humeurs j'ai pris 60 kg, en fait 20 kg en 2 mois, ils m'ont changé le traitement 3 fois donc 60 kg que je peine à perdre, et les psychiatres ne reconnaitront jamais que leur médoc font grossir pourtant c'est écrit noir sur blanc que ça fait grossir dans les effets secondaires ils nous prennent vraiment pour des idiotes, il parait qu'un nouveau médoc peut aider à perdre du poids, mais en tout cas demandez à l'arrêter celui là
Après ce qui m'a permis d'arrêter tout les psychotropes grace au psychiatre, c'est la psycho généalogie et les constellations familiales, j'ai fait ça pendant 5 ans, même si c'est une thérapie courte, mais je pense que pour les bipo c'est plus long, pour connaitre ce genre de thérapie vous pouvez lire "aie mes aieux" et regarder la série Netflix "le chemin de l'olivier" si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai pris 10 kg en un temps record avec un traitement à base de depakote et quetiapine
J'ai perdu ces 10 kg avec beaucoup de sport , une bonne alimentation, et l'arrêt du traitement Je ne veux donc pas reproduire ce schéma
Je me demande si quelqu'un connait un traitement qui ne fait pas grossir
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:17
Inscrit en 2012
2 914 commentaires postés | 210 dans le forum Trouble bipolaire
225 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nabil75 soi disant abifi truc, mais la seule personne que je connais qui m'en a dit du bien est en obésité morbide donc j'ai des doutes... A vous de voir...
Maevea
Maevea
Dernière activité le 20/03/2024 à 02:31
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Nabil75 salut
je suis diagnostiqué depuis 5ans j’ai essayé de nombreux traitement mais aucun ne m’empeche de grossir, et comme tu l’as dis sans arreter le traitement difficile de maigrir.
j’ai pris 45kg en 5ans…
Courage a toi 💪🏼
Voir la signature
Maevea
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Maevea
Je me doutais de cette réponse
J'ai du reprendre mon traitement car je traverse une phase up qui devenait ingérable
Je suis actuellement un régime strict pour compenser
On verra ce que cela va donner
Cacher les réponses
oceanecesse
Bon conseiller
oceanecesse
Dernière activité le 13/12/2024 à 11:39
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je voulais vous dire que j’ai pris beaucoup de poids et dure à les perdre. Depuis janvier 2022 a aujourd’hui j’ai perdu 24kgs. Je me suis stabilisé côté psychologique et traitement aussi il y en a moins et j’ai commencer la marche comme je peux car problème respiratoire et de l’oxygène à l’effort donc je marche je mange plus équilibré car on m’a trouvé du pré diabète. Donc je faisais des TCA sur le sucre et maintenant non plus du tout. Je me raisonne à de temps en temps et en petite quantité. Merci de m’avoir lu.
Kikitsch
Kikitsch
Dernière activité le 10/07/2024 à 09:44
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
J'ai aussi subi une prise de poids suite à mon traitement valproat et risperdal et j'arrive pas à les perdre non plus
Voir la signature
RIBEIRO
Erevan40
Erevan40
Dernière activité le 29/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Je suis bipolaire depuis mes 23 ans suite à la dépression post-partum qui a suivie la naissance de mon fils aîné. Actuellement, toujours pas stabilisée car je n’ai supporté aucun thymoregulateur, je prends lamotrigine et pregabaline. Avant, mes 23 ans, je pesais 43 kilos. Au bout de toutes ces années de traitements, vraiment j'ai pris de tout, neuroleptiques, antipsychotiques, antidépresseurs, somnifères (3) , oui, je pèse tout de même 110 kilos ! J’ai du diabète, du cholestérol, et une stéatose hépatique !! Qui paye les pots cassés ? Le malade... J’ai eu des addictions alimentaires et au Seresta 50. Aujourd'hui, je suis en obésité morbide, alors que durant toute ma jeunesse, même mon adolescence je ne pensais jamais à mon poids !! J’étais active et je mettais du 36... Les psychiatres, sous prétexte de nous soigner, nous proquent d’autres maladies ! Je souffre de mes articulations, je suis essoufflée, je ne parviens plus à marcher, bouger ... Mon nouveau psy m’a affirmée que mon traitement actuel ne faisait pas grossir ! Balivernes ! Au début, avec une alimentation équilibrée, ( je suis suivie par une nutritionniste et j’ai perdu 15 kilos !!), oui, avec de l’aide c'est possible de résister aux addictions alimentaires, mais à 59 ans, depuis 1 an de traitement lamotrigine et pregabaline, alors que je n’ai rien changé à ma nouvelle alimentation, j'ai repris du poids : 6 kilos, déjà ! C'est déjà trop...
Alors courage ! On peut se faire aider, grâce à ma nutritionniste, je n’ai plus envie de sucre, je mange mieux. Mais, le chimique, c'est la mort de la diététique...Alors, peut-être que certains se résignent, moi cela me révolte... Je n’ai plus confiance dans les psy... Allez voir une nutritionniste ! Faites vous aider, faites-vous du bien et pensez à votre bien-être car tout le monde y a droit ! Même les bipolaires. Affectueusement et bonne route !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
saxo80
saxo80
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:17
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis sous zyprexa 10 mg depuis 9 mois et j'ai déjà pris 5 kg, que j'ai beaucoup de mal à perdre...
Avez-vous vous aussi ce genre de problème?
Merci