Patients Trouble bipolaire
Prise de poids
- 1 367 vues
- 18 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Concernant le Dépamide 300 (actuellement 2 le matin&2 le soir) :
Lorsqu'il m'a été prescrit, en remplacement du Tégrétol 500 jugé trop démodé, lors d'une hospitalisation il y a 6 ans, le médecin psychiâtre responsable du service, se prennant et se faisant passer pour un super-champion de la pharmacopée (tout autant auprès des 32 patients du service que de l'ensemble de son équipe soignante) m'a dit : "Il en existe 3 ou 4 différents qui rendent tous ...faisant la mimique d'un hippopotame, mais je vais vous en choisir un autre".
Comment ne pas y croire, surtout dans le piètre état mental dans lequel on peut se trouver lorsque celui-ci nécéssite une hospitalisation ?
Heu... 18kg. en 1 an 1/2 de traitement, est-ce bien un effet secondaire "indésirable", ou un dommage collatéral ;-) ? Et, comme me disent tous les médecins, psychiâtres&andocrinologue consultés :
"Puisque le traitement vous réussi" (sous-entendu "on ne change pas une équipe qui gagne") ...car il est exact d'autre part qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas réussi à vivre 6 ans d'affilée sans "plonger" ! ...Actuellement, en comparant avec mon poids à la sortie de l'hospitalisation, j'en suis à 23kg. -soit 1/3 de mon poids- de surpoids.
Tout fermer
Voir les réponses
isabelle50260
Bon conseiller
isabelle50260
Dernière activité le 03/08/2024 à 01:06
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DEDELLE bonsoir
je viens de voir votre message . OU en êtes vous a ce jour et prenez vous toujours le même traitement ? ça fait 30 ans que je prends, du DEPAMIDE 300mg 2 le matin et soir j ai pris depuis le début 30 kg , heureusement que j était très mince ... a ce jour je pose 87 kg je me supporte plus .
A bientôt
Voir la signature
isabelle samson
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour je pense que beaucoup de nos traitement nous fait grossir,car quand je prenais mon traitement j ai pri 10kg...pour moi s ai insuportable entre sa et les effets secondaire je dit stop au traitement,pourtant je pense que j en est vraiment besoin mais pour ma par je reffuse de prendre trop de poids ses medicaments nous pourrise de l interieur...sa nous fait du bien d un cotee et de l autre sa nous ronge
Utilisateur désinscrit
bjr saxo , le zyprexa m a fait prendre bcp de kilogs que je n arrive plus a perdre je ss degoutée.
en fait avec ce medicament bien qu il soigne bien il a comme effets secondaires le fait que tu ai ts le tps faim tu n es jamais rssasiée.
mon traitement a change maintenant et je ss bien contente ms j ai tjs ces kilogs en trop
Utilisateur désinscrit
bonjour, je souhaite commencer un traitement qui pourra peut etrre ameliore ma vie et celle de mon entourage pourtant en lisant vos messages sur le poids cela est effrayant? n existe t il pas un traitement qui ne fasse pas grossir?
merci de vos reponses
Utilisateur désinscrit
actuellement sous depakote 500 mg 3 par jour, j'ai perdu 34 kilos en 6 mois et je me stabilise depuis 6 mois , enfin j'essaie car je continue a perdre; je suis de nouveau seule (plus d'exces de boulimie affectifs que je connais quand je suis en couple ), j'ai un travail qui m'occupe l'esprit et qui me passionne et qui est tres physique (évite de reprendre des kilos; je ne bois plus d'alcool depuis 3 ans (je buvais beaucoup de whisky qui fait grossir
c'est ma deuxieme période ou je parviens a perdre plus de 30 kilos suite a une séparation, et je pense que les médicaments font grossir certes, mais cela dépend beaucoup de l’hygiène de vie que l'on a.
il est vrai que quand les médicaments vous soignent d'un coté et que de l'autre vous voyez votre corps peu a peu qui ne ressemble plus a rien vous commencer a être dégoutée de la vie et c'est le cercle sans fin.
aujourd'hui je me sens mieux ainsi et je le souhaite a tous la même chose
pourvu que ça dure
Alafolie34
Alafolie34
Dernière activité le 21/12/2024 à 02:45
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
l'année dernière moins 15 kilos suite à un choc émotionnel important et cette année plus 20 kilos avec l'abily. Youpi !!^^ :((
Utilisateur désinscrit
Salut ! Existe-il un médicament qu,on peux prendre qui favorise la perte de poids parce qu,ont prend du lithium et qu'on prend du poids? merci !
Compte suspendu
la flyée il as existe des médicaments qui détourner de leurs usages permettre entre guillemet d'aider a perdre du poids aujourd'hui a l'heure actuel il as aucun traitement permettant de perdre réellement du poids je sors du hospitalisation dans une clinique pour l'obésité .
a la limite le seul médicament qui pourrais avoir est interdit en france mais toujours légal en espagne et soigne a l'origine le diabete
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis gourmande ET en plus je suis sous Dépakote ET en plus je n'aime pas le sport...
Bon c'est sûr qu'il faut pas trop lire les noticesdes médicaments parce que sinon on est sûr de se trouver un truc , mais il y a écrit dans celle du Dépakote que l'on peut ne pas avoir de sentiment de satiété...donc ne pas s’arrêter quand l'on a assez mangé...
Utilisateur désinscrit
je me sens tres concernee!
j ai pris plus de 10 kgs en 1 an et demi a cause du depamide et autres traitements ...je n ai jamais suivi completement le traitement car je me sens deja obese!
c est affreux pour une femme feminine et celà n aide pas à retrouver le moral....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
saxo80
saxo80
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:17
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis sous zyprexa 10 mg depuis 9 mois et j'ai déjà pris 5 kg, que j'ai beaucoup de mal à perdre...
Avez-vous vous aussi ce genre de problème?
Merci