- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Ne plus donner de nouvelles
Patients Trouble bipolaire
Ne plus donner de nouvelles
- 991 vues
- 9 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@iloveyou bonjour oui je pense que cela arrive fréquemment quand on est en phase down on ne veut plus rien faire et on s'enferme sur nous même
Utilisateur désinscrit
On ne peut être sur que de ce que l'on décide de faire, ce que fait l'autre lui appartient ! Bien sur que je comprends votre interrogation sur cette absence, mais laissez le temps à l'autre de refaire surface, et pouvoir ainsi donner une explication. Cependant, il peut ne pas revenir du tout, c'est vous dire qu'il faut s'attendre à tout. J'ai connu ça !
iloveyou
iloveyou
Dernière activité le 10/03/2020 à 02:23
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
C'est sur que sa réaction ou sa décision m'inquiête. Il avait commencé par m'éviter en juin mais continuait à m'appeler régulièrement. Puis les 3 premières semaines de juillet, il a mis son téléphone en rejet d'appel et je n'ai plus eu aucune nouvelle puis un appel téléphonique le 21 juillet où l'on a parlé comme si de rien n'était et il semblait bien et m'a dis qu'il n'avait plus de médicament(mentait-il ? je ne sait pas). Depuis ce jour, je n'ai plus eu de ses nouvelles. Il ne m'a pas bloqué, son téléphone continu à sonner et il reçoit mes sms. Mais ne me réponds tout simplement pas. Je ne peux même pas aller le voir car il a déménagé et je ne sais pas où il vit.
Je ne savais pas qu'il y avait tant d'imprévus que cela et je suis dans l'incompréhension totale. j'essaie d'être patiente avec lui surtout que lors de notre dernier échange(il y a 2 mois), il m'a dis, il n'ya rien a faire, il faut juste attendre que cela passe.
@mag4343 , as-tu déjà décidé de ne plus/pas revenir ? si oui, pourquoi ? (si ce n'est pas trop indiscret)
iloveyou
iloveyou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Massen est-il(est-elle) revenu(e) ? as-tu eu une explication ? où a-t-il(ou elle) tout simplement disparu ? et comment as-tu surmonté l'attente ? était-ce la première fois que cela arrivait ?
Merci pour ton retour
Utilisateur désinscrit
@iloveyou oui jai essaie en avril 2008...
Utilisateur désinscrit
La fille en question n'est toujours pas revenue et je le prends du bon côté ! On ne peut aller contre la volonté de quelqu'un ! Si elle refait surface, tant mieux, sinon, je poursuis mon bonhomme de chemin, comme si de rien n'était ! Ma devise consiste à faire ce qui est en mon pouvoir, et laisser l'autre décider pour elle même !
iloveyou
iloveyou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
J’en ai aucune idée à quoi est dû ce silence. 2 mois sans retour est énorme. Sachant que 3 semaines auparavant, il avait mis son téléphone en rejet d’appel et impossible de le joindre pendant ces 3 semaines. Puis il m’a appelé et on a parlé de tout et de rien. Puis plus eu de nouvelles de sa part pendant 1 semaine(j’avais pas non plus essayé de le contacter) puis un texto disant ce qu’il faisait le 27juillet. Puis depuis ce jour, silence radio.
J’ai regardé sur internet et j’ai cru comprendre sur certains sites que le phase down ne durait pas aussi longtemps normalement(mais c’est Du cas par cas) Peut être que j’ai tout simplement été mise de côté.
Je pense qu’il reçoit mes messages car nous avons tous les deux un iPhone et les messages s’envoient en blue et l’icône distribué apparaît. Je ne sais pas par contre s’il lit. Je lui ai demandé plusieurs fois à quoi était dû ce silence, s’il allait bien, s’il était désintéresser, avait rencontrer quelqu’un et si c’est le cas, je lui enverrais plus de messages car c’est blessant d’insister et de ne pas avoir de retour et que je me pose beaucoup de questions, s’il a besoin de moi je suis là(et je lui ai dis)etc
et au moins avec un message clair de sa part, je peux passer à autre chose. Je pense qu’une « rupture » sans réponse est encore plus déstabilisant et dévastateur.
Mes derniers messages datent d’hier mais il ne me répond toujours pas. J’ai l’impression d’être dans un film dramatique.
@Massen tu as raison, la réaction ou la volonté de l’autre ne nous appartient pas. Je vais continuer à vivre ma vie et ne plus le contacter même pour son anniversaire car j’ai l’impression d’avoir fait tous ce qui était en mon pouvoir.
Merci à tous pour votre contribution :)
Utilisateur désinscrit
@iloveyou @Massen @mag4343 je peux tout à fait comprendre ce que vous dites et ce que vous ressentez car il y a quelques jours j'ai décidé de couper les ponts avec mes amies et amis car j'en avais le besoin , aussi par colère et aussi extrêmement déçu de leur comportement à mon égare. Toujours a courir après les gens et toujours à faire le 1 er pas pour prendre des nouvelles . Je préféré être seule que mal accompagné mais si cela m'est très difficile à vivre
Utilisateur désinscrit
@lilie50 Vous faites bien de couper les ponts avec vos amies et amis, à cause de leur comportement, que vous jugez inapproprié à votre égard ! Car c'est humain de sentir le besoin d'être écoutée, comprise, respectée, et même considéré par l'autre ! Vous n'avez pas à faire constamment le premier pas, l'autre, aussi, doit faire l'effort d'aller vers vous ! Comme vous, je préfère être seul que mal accompagné, et ce, même si cela peut peser, parfois ! Heureusement que ce site nous rassemble, et nous donne l'opportunité de partager entre nous !
Utilisateur désinscrit
@iloveyou @Massen
En phase down, je ne suis pas sûre qu'on fasse exprès de couper les ponts. La phase down c'est le fond du trou est on est tout seul, et comme on a l'impression qu'on en sortira jamais on ne cherche pas de secours à l'extérieur.
Si qqn ne répond pas aux sms et autres essais de contact, c'est peut-être juste qu'il ne le peut pas. Donc il faut laisser courir. Savez-vous si la personne qui ne répond pas est hospitalisée ?
Dans tous les cas c'est très dur de vivre avec un bipolaire. Il faut accepter les différentes phases en se disant qu'on ne peut rien faire. Si on ne s'en sent pas capable, si ça fait trop souffrir il faut, à mon humble avis, pour sa propre santé mentale, en faire son deuil et ne pas attendre et cela sans culpabiliser. Penser à soi d'abord. Ca a l'air méchants, mais c'est juste une façon de se protéger soi-même.
Ce que j'aimerais juste savoir c'est si la personne qui ne répond pas est prise en charge médicalement et hospitalisée.
Je me souviens que lorsque j'étais en phase down très profonde et en clinique, je ne me rendais même pas compte qu'on venait me rendre visite et encore moins qu'on m'appelait au téléphone. Cette phrase "down", c'est ce qu'on appelait autrefois la "mélancolie" de la "psychose maniaco-dépressive". Ce qu'il faut savoir tout de même c'est si la personne n'est pas en danger. Connaissez-vous son médecin, sa famille ? tout dépend de la gravité de cette phase. Si c'est juste une période de repli, laissez courir.... Ca passera. Mais demandez-vous si vous vous sentez assez attaché(e) à la personne pour vivre avec elle dans sa maladie. Il faut une grande force psychologique et un amour indéfectible. Rien d'évident.
Savoir aussi qu'avec les soins adaptés et l'apprentissage personnel de sa maladie un bipolaire arrive à gérer sa maladie peu à peu. Bien soigné il se stabilise.
Je ne sais pas si j'ai pu vous aider, car je suis nouvelle et donc je ne sais pas ce qui s'est passé avant mon arrivée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
iloveyou
iloveyou
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était courant qu'une personne attente de bipolarité ne donne plus de nouvelles du jour au lendemain sans explications? sachant q'il y ' a jamais eu de dispute entre nous.
Cela fait 2 mois que je n'ai plus de ses nouvelles, il ne répond pas à mes messages ni a mes appels.
Merci pour votre retour et bonne soirée