- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Angoisse constante et manque de concentration
Patients Trouble bipolaire
Angoisse constante et manque de concentration
- 344 vues
- 3 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Jai des trous sur plusieurs années sur mon CV
Pour la cuisine collective j'étais pas trop à l'aise les 1ers jour en plus je pesais environ 135 kg( je suis monté jusqu'à 153...pas fière) puis je me suis super bien intégré l'ambiance était bonne avec filles comme avec gars
J'étais très apprécié car quand j'étais du soit je les avançais pour le lendemain..
Jai 3 enfants qui sont grands la dernière aura 17 ans le 20 de ce mois..
Et comme mon fils et ma fille ne sont plus à la maison bin faut que je trouve un boulot et puis ça aiderait pour les frais mais j'appréhende mes prochains Rdv...
Je vois la psy chaque mois je vois une endocrinologue je vois un chirurgien je vois ma généraliste toutes les semaines pour diverses raisons et maintenant pôle emploi qui s'y colle
Dans un peu plus de 3 ans finis les prêts de la maison
Bonne fin de journée
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@mag4343 Merci pour ton retour et bon courage dans ta recherche. Belle soirée à toi.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@corbeau47 jai 50 ans et jai été licenciée à 45 ans après 24 ans de travail dans le commerce . À partir de 30 ans environ j'ai fait une hyperthyroidie . Après 2 ans et demi de traitement je n'avais plus de problème de thyroïde . Ensuite j'ai fais une grosse dépression par rapport à mon travail. Par la suite j'ai fait plusieurs
dépressions sévères pas toujours à cause de mon travail . Un mauvais environnent peut jouer et quelques déceptions peuvent nous faire tomber dans un grand déssaroi . Pourtant je me suis battue pour pouvoir garder mon travail malgré mes dépressions recurentes. Si j'hésite de retravailler c'est que ma pension d'invalidité a été calculée par les 10 dernières années de mon travail et en plus j'avais une prévoyanve qui s'est ajoutée à ma pension . J'ai un crédit de maison et le salaire de mon mari ne permet pas de payer toutes les charges. J'aimerai bien retravailler mais comme je vous ai expliqué par rapport à ma maladie je risque de perdre ma pension car j'ai encore des phases hautes et des phases basses . Donc je ne peux pas faire n'importe quoi ... Si j'étais célibataire et pas trop de charges à payer j'aurai risquer de retravailler car rester à la maison est pour moi un calvaire car avant d'être reconnue comme invaliditée 2 ème catégorie j'ai toujours travaillé et j'ai commencé à 17 ans .
Voir la signature
Candice
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candyce Comment se sont manifestés tes problèmes de thyroïde? Je constate que pas mal de patientes en parlent et mon entourage a déjà évoqué cette possibilité pour moi.
Je comprends mieux ta situation c'est assez injuste de tout perdre si on y arrive pas.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a 3 ans, un psy m'a prescrit du lithium qui m'a provoqué une hypothyroidie. Les symptômes ressentis , j'ai fait une dépression , une grosse prise de poids , troubles de l'humeur ...
Voir la signature
Candice
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@corbeau47 moi aussi je nai pas eu une belle enfance . On essaye de se reconstruire comme on peut . Jusqu'à présent j'avais réussi . Aujourd'hui , les circonstances de la vie on fait que j'ai perdu confiance en moi .
Voir la signature
Candice
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candyce Je comprends. J'essayais de ramasser les morceaux tant bien que mal moi aussi quand les événements ont fait que j'ai subi des violences conjugales. Le peu de confiance qui me restait en moi s'est envolé. Ne parlons même pas de confiance en les autres, c'est très compliqué.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@corbeau47 je sais ce que vous pouvez ressentir par rapport à la société. Ce n'est pas toujours facile de supporter le regard des autres
Voir la signature
Candice
Utilisateur désinscrit
@Nabooo @Jeremy0000006 @Cindy16 @Nicolas73 @BlackBird @Laurence1324 @Ibragim @Sébastien80 @Akibanana @Gadzarts @Alia85 @ulthar @Peppa40 @annero @Mailud @Illo55 @Cadruhn @Dolorès78 @Marionbca @Echo96 @Belette08 @Yacine7 @Nono75 @Albathor @brokenbitch;;
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager votre témoignage ou bien celui d'un proche sur cette discussion ! A quel type d'angoisse faites-vous face ? dans quel contexte ? êtes vous suivi par un professionnel de santé et prenez-vous des traitements ? Si oui, de manière aigue / chronique ? quels sont ces traitements ?
Votre angoisse s'est-elle accentuée avec le contexte sanitaire actuel, notamment pendant le confinement ? A qui en avez vous parlé ? Quels conseils vous a-t-on donné pour gérer l'anxiété ?
Je suis sûre que vos témoignages pourront aider d'autres membres dans la même situation !
N'hésitez pas à jeter un oeil à la discussion "Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?" :
Bel échange et belle journée à vous,
Portez vous bien,
Camille de l'équipe Carenity
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 128 dans le forum Trouble bipolaire
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Souffrez-vous d'angoisse constante ? De problèmes de concentration ? Que faites-vous pour pallier à cela au quotidien ?
N'hésitez pas à partager sur vos doutes, craintes et ressentis juste ici ! Nous sommes nous là entraider !
Prenez soin de vous,
Candice l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, depuis quelques années je ressens une angoisse constante qui s'est accentuée avec le temps. Je n'ai jamais l'esprit tranquille, un seul petit problème peut prendre des proportions énormes. Elle se manifeste par des tremblements, une raideur constante au niveau du dos et du cou et par des crises d'angoisse (très peur d'en faire en public, les gens sont souvent condescendants ou méchants, du coup je me planque, j'évite certaines situations, je n'ai pas de vie professionnelle et peu de vie sociale).
Il y a 5 ans quand j'ai passé mon permis j'étais si angoissée que ma jambe gauche tremblait toute seule; l'examinateur m'a dit "le stress est votre ennemi mademoiselle" et m'a recalée. J'ai finalement réussi à obtenir ce permis je ne sais trop comment (à 29 ans), mais je suis toujours très angoissée et craintive au volant. Je ne prends jamais l'autoroute ça me terrorise. Je ne vais jamais trop loin car faible capacité de concentration. Et les jours où je ne le sens pas je ne prends carrément pas la route. Je précise que j'ai déjà eu un accident dans un jours sans, où je suis quand même partie sur les bons conseils de mon père ("il faut prendre sur soi, c'est dans la tête).
J'en viens au manque de concentration car il est assez handicapant aussi. C'est gênant on l'a dit pour la conduite, mais aussi pour l'administratif par exemple. Le moindre courrier ou même un mail me paraît une montagne, j'ai du mal à organiser mes idées alors qu'avant j'avais des capacités rédactionnelles, c'était même en rapport avec mon métier pendant un certain temps. Si je dois demander une info ou mon chemin, j'ai l'impression de retenir 10% de ce qu'on me dit. Et même dans le domaine des loisirs par larges périodes comme actuellement, impossible de suivre un film et encore moins de lire un bon livre; en effet au bout d'une demie heure environ je me disperse, pensant à tout un tas de choses.
Les années ont aggravé la situation et je vis à minima. Les traitements n'y ont rien changé, ils masquent la situation et j'ai subi tout un tas d'effets secondaires qui me les ont fait arrêter. Je suis à la recherche de méthodes alternatives pour gérer au mieux cela. J'ai commencé les fleurs de bach en traitement de fond et j'ai rendez-vous le 12 pour de la kinésithérapie énergétique.
Merci de m'avoie lue et n'hésitez pas à partager votre expérience.