- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 510 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela ne m encourage pas je le voie le 20 janvier
J ai appris qu il avait des consultation privées 125 e. Peut être est il différent
Bon courage
Fredoafrique
Fredoafrique
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 42 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
j’ai fait une biopsie glandes salivaires et peau : résultats dans. 6 mois !
en attendant nouvel essai de traitement Duloxetine 30 mg et 60 mg :quelqu’un a-t-il ce médicament et pour quels résultats?
Lavande44
Lavande44
Dernière activité le 04/07/2019 à 11:17
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne suis pas allé en Allemagne car trop chère . Les tests actuel en France ne sont pas fiable , heureusement que je ne me suis pas contentée d 'un simple test car il était négatif . j'ai eu la chance d'avoir eu un traitement antibiotiques . il m'a fallu cinq semaines de ce traitement pour avoir un résultat . A ce jour ce n'est pas parfait mais je ne prend plus d'antidouleur .
Syvi38
Syvi38
Dernière activité le 13/11/2019 à 10:34
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis dans l'attente d'un rdv pour passer un potentiel évoqué laser qui peut-être mettra des mots sur mes maux...
Voilà comment je me retrouve sur ce forum...
Il y a 3 ans, sans raison aucune, en position debout statique, une violente douleur au genou gauche. Cette douleur empire au fil des jours. Radio, Irm, rien.
4 mois plus tard, assise, violente douleur au genou droit.
Depuis, les douleurs situées sous la rotule sont telles que je ne peux tenir debout plus de quelques secondes. Je ne peux marcher sans mes béquilles et depuis 1 an, un fauteuil roulant me permet de sortir de chez moi.
J'ai vu des tas de médecins, passer des tas d'examens mais rien. Rien n'explique ces douleurs permanentes, lancinantes, ces décharges électriques plus ou moins importantes, ces brûlures, mes genoux rouges, ces picotements, fourmillements, cette impression de genoux en étau et ces régressions régulières...
Je passe beaucoup de temps assise les jambes relevées avec des poches de glace sur les genoux pour soulager la douleur. Les patchs de versatis soulagent un petit peu.
J'ai commencé la prégabaline en juin. Je suis depuis 1 semaine à 200mg jour. Je crois que cela me soulage un peu aussi sauf en cas de régression.
J'ai aussi essayé mésothérapie, magnétiseur, acuponcture, hypnotiseur, psy...
1 an de kiné à sec, 1 an 1/2 de balnéothérapie sans succès, mon état empirait. J'ai tout stoppé en juin. En revanche, je fais depuis le début 30mn d'étirements matin et soir plus 15 min de vélo d'appartement.
Peut-être ce dernier examen sera t-il concluant et qu'on arrêtera de me dire que ce n'est pas possible d'avoir mal aux 2 genoux en même temps et que tout est dans ma tête...
Vos avis sont les bienvenus...
Merci de m'avoir lu 😁
Stella45
Bon conseiller
Stella45
Dernière activité le 17/05/2023 à 13:18
Inscrit en 2018
59 commentaires postés | 58 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Stella45
Catskate
Bon conseiller
Catskate
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:48
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 112 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stella45 bonjour Stella, As tu essayé le cannabis therapeutique ? Ça ne va pas forcément supprimer tes douleurs mais ça peut t'aider à dormir. Concernant les rougeurs aux pied et mains, est ce qu'on t'a dit si c'était de l'erythermalgie (dilatation excessive des veines) ? J'en souffre et dans ce cas ce n'est pas conseillé de faire des patchs de qutenza. Est-ce qu'on t'a expliqué ça ? Les patchs vont te chauffer pendant quelques heures à plusieurs jours au point où tu devras mettre tes mains ou pieds dans de la glace idem pour l'erythermalgie qui chauffe énormément. Du chaud sur du chaud, tu vas morfler !
Courage
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Syvi38Bonsoir
J ai les mêmes symptômes sauf les genoux
Ce n est pas ds la tête.
J ai passé emg des petites fibres et c est positif. Donc maintenant je sais à quoi C est du même la fibromyalgie diagnostiquée en 2009. Ya 10 ans. J aïs un s'y dôme sec depuis 2001 après avoir reçu de l iode 131 pour détruire le reste de ma thyroïde rechute basedow
Opérée en 83 du basedow
J ai pris du neurotin s succès j ai pris 5 klg par contre
J ai vu neurologue sur paris
Qui m à dit de faire tens
Et hypnose et voir aussi electrostimulation magnétique transcranienne
À ville Evrard neully sur marne
J ai rencontre l équipe qui doit me recontacter
J ai aussi urticaire géant idiopathique 3 telfast par jour et malgré cela j ai encore des plaques. Donc on Va me fait une injection de xolair à l hôpital tous les mois pendant 6 mois.
Par contre avec somnifère je dors C est déjà ça
Bon courage à voud
Stella45
Bon conseiller
Stella45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Stella45
Stella45
Bon conseiller
Stella45
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Stella45
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
C est vrais il n y a pas beaucoup de participation
Mais une foi que le neuro vous dit hormis le neurotin Lyrica et Cymbalta que vous ne supportez pas. Il n y a pas de médoc.
Il reste les tense electrostimulation
L hypnose
Et les TMS. Stimulation magnétique strancrznienne
J attends de voir le Pr Séné en février pour voir ce qu il me propose.
Sinon je fait tense chez kine pour les pieds et jambes mais rien pour les membres supérieurs ni le visage.
Heureusement le matin je n ai pas de paresthésie. Seulement l après midi et beaucoup beaucoup le soir.
Je mets chaussettes de contention qui me soulagé aussi. Je vous souhaite bon courage. Prenez soin de vous Christiane. 0761208384
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie