- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Algodystrophie de la cheville suite à une fracture
Patients Système nerveux
Algodystrophie de la cheville suite à une fracture
- 933 vues
- 4 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Il y a deux sortes d'algo :algodystrophie et l'algoneurodystrophie... Dans le premier cas ça peut guérir mais dans le deuxième non.... C'est le nerf central de la douleur qui est touché... Le problème est qu'elle peut se propager dans tout le corps... La seule chose que la médecine a faite c'est de changer le nom Sdrc type 1 ou 2... J'en suis atteinte Sdrc 2 depuis plus de 3ans. . Épaule coude main droite et depuis 2ans pied gauche... Bon courage
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2014
280 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai en début d'année 2019, glissé sur mon tapis que j'avais mis au bas de mes escaliers (car poussière pour cause de travaux) donc j'ai chuté: 7 points de suture sur le cuir chevelu et mon poignet droit cassé. Emmener aux urgences par les pompiers: j'ai été opérée du poignet droit: une plaque ostéosynthèse visée dans mon poignet (c'est le protocole! ) , un plâtre durant 1 mois. Je suis droitière: ne peux plus écrire, m'habiller seule, manger c'est la galère ! heureusement mes enfants habitent au dessus donc proches et mes petits enfants aussi: tout le monde s'y ai mis: couper les aliments, habillement, lavage une vraie chaine s'est mis en place: vive la famille!,. Mais lorsque je vais voir le chirurgien, je lui dit de souffrir de douleurs dans l'épaule droite qui me réveillent: il me dit algo-neurodystrophie ?? je demande au Kiné s'il connait et me dit que cela rend plus long la récupération de l'amplitude de mon poignet et des gestes de tous les jours. J'ai passée une échographie de l'épaule drte : verdique aspect de nette rupture transfixiante (d'aspect incomplète) du tendon sus épineux. Donc ne sais si: il y a rupture ou non ?? Je vais prendre conseil auprès du Rhumatologue s'il faut re intervenir ou non?
Voici mon problème, vous parlez de algodystrophie et mon problème est algo-neurodystrophie, peut être pouvez vous m'aider afin de finir par aller mieux et sans douleurs !
fabach
Voir la signature
Fabach
Cookie50
Cookie50
Dernière activité le 31/05/2024 à 13:28
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fabach
Bonjour Fabach, j'ai été opérée en septembre 2017 pour une epicondylite du coude droit est j'ai développé une algo neurodystrophie du bras droit est des douleurs au niveau de l'épaule, lésion du tendon sus épineux. Je suis suivie depuis au centre anti douleurs , après un traitement médicamenteux, ils m'ont proposé des perfusions de Pamidronate ,1 fois par mois pendant 4 heures, en 6 fois. Je vais faire la dernière cette semaine, les douleurs ont diminué mais c'est très long... Il faut être patient, cela va faire 1 an et demi que je l'ai déclaré et je n'ai pas retrouvé mon bras à 100% . Courage à vous . Cordialement
Cookie 50
Voir la signature
C50
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cookie50
Bonjour,
Votre patience me fait peur, Cela fait 4 mois que j'ai été opérée du poignet (une plaque avec des vis) je n'ai pas récupéré entièrement de l'amplitude du geste de ce dernier et cette épaule qui me fait souffrir, c'est pénible ! Vous n'avez pas eu recours à un chirurgien ? lorsque j'ai passé échographie de l'épaule, le médecin m'a dit que seul le chirurgien pouvait faire le nécessaire ! mais je passe d'abord par le Rhumatologue pour avoir son avis.
Merci de votre réponse, et bonne dernière perfusion. Avez vous eu des séances de kiné ?
Cordialement et bravo pour votre patience Cookie50
Fabach
Voir la signature
Fabach
Cookie50
Cookie50
Dernière activité le 31/05/2024 à 13:28
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fabach
Bonjour,
Le chirurgien qui m'a opere du coude me suit toujours , mais il n'y a pas d'operation possible tant que l'Algo est presente ! Cela entretiendrait encore plus l'inflamation , il m'a remit 4 mois de kine, balneo et reeducation douce pour me remuscler le bras . Je vous souhaite beaucoup de courage et d'etre bien entourer c'est tres important ... car le moral en prend un coup. J'espere avoir pu repondre a vos questions, n'hesitez pas si vous avez besoin :)
Je vous souhaite bonne chance dans votre guerison .
Cordialement
Cookie50
Voir la signature
C50
sialea
sialea
Dernière activité le 15/03/2021 à 20:19
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je suis une maman dont la fille est touchée d’une algo cheville depuis ses 6 ans 1/2. Pas d’opération uniquement un trop fort appui sur la cheville.
apres avoir vécu en errance médicale totale nous avons trouvé un Kine, des remèdes maisons pour la soigner et le fauteuil roulant dès que ça ne va pas.
pour combattre cette fichue maladie, nous avons créé une association afin de faire avancer la recherche médicale sur l Algodystrophie
si certains veulent se joindre à nous n’hesitez Pas
bon combat à tous et courage... car du courage et de la patience avec cette pathologie il en faut
Voir la signature
Anais, asso algodystrophie France
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,pouvez vous me donner le nom de cette association svp?
fabach
Bon conseiller
fabach
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sialea
@ vérane Bonjour je pense que l'association que vous avez crée est "Anais, asso algodystrophie France" si je me trompe pas. Heureusement que vous semblez avoir trouver une façon de soulager votre fille, et d'avoir penser à une asso pour la recherche: çà c'est bien. Peut être par le biais de Carenity (louise-B animatrice) peut vous permettre de vous faire connaitre ?
Donnez moi des nouvelles et de votre fille qui est la personne importante et de votre association.
Fabienne
Voir la signature
Fabach
sialea
sialea
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@verane bonjour l’assocIation est Algodystrophie France sur Facebook, Twitter @ABpfe ou Instagram
le site internet est en cours
Voir la signature
sialea
sialea
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@fabach bonjour ma fille va mieux en ce moment
elle a dû être opérée et pas d’algo genou malgré nos peurs
elle fait du Kine toutes les semaines, électrodes quand elle est en crise et emplâtres d’argile ou bains écossais à la maison en crise.
je serais intéressé si vous pouviez me mettre en contact avec Louise B...
merci de m’avoir lue
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà, il y a un ans je me suis fracturé la cheville dans un accident domestique idiot.
2 mois dans le plâtre, kinésithérapie, puis BOOM! J’ai commencé à me plaindre de mal à ma cheville, tout ce temps mon kiné ne m'a pas cru.
Un jour pour une vérification de routine le médecin m'a pris au sérieux et m'a fait faire un scanner et autre examens, puis vint l'examen final scintigraphie osseuse qui a prouvé que la fracture ne s'est pas résorbée du a une algodystrophie.
Le médecin m'a donné de l'Ixprim pour la douleur et j'ai un rendez-vous chez un médecin de la douleur.
Une idée ? Ou un conseil ?
Merci Michel