- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie périphérique, comment se soigner ?
Patients Système nerveux
Neuropathie périphérique, comment se soigner ?
- 1 031 vues
- 11 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lasalade
lasalade
Dernière activité le 16/06/2024 à 17:20
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, et bien c'est un grand désert médical ! Moi je souffre depuis 4 ans et je ne sais pas comment je me suis retrouvée avec ces horribles douleurs ! J'ai un neurologue, je suis sous fortes doses de neurontin+ codéine et un anti dépresseur. J'ai de plus une sévère maladie pulmonaire donc il faut faire attention aux opiacés !!!! J'ai 72 ans donc je prends la vie comme elle vient .J'ai mes petits bonheurs . L'hypnose de temps en temps me fait du bien et mon verre de vin d'Alsace du dimanche.....😂 !Bonne soirée.
Voir la signature
Lasalade
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
lasalade
lasalade
Dernière activité le 16/06/2024 à 17:20
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@laurane21
Bonjour Laurane,
Moi , je dis il faut tout essayer comme ça pas de regret !! Mais je pense que c'est trop doux pour ces douleurs. Terrible de vivre avec ça ! Ou alors prenez de l'homéopathie pour vous détendre , ça peut vous aider. Bonne journée.
Voir la signature
Lasalade
Nathe29
Nathe29
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:08
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, c est difficile. Je vis aussi avec des douleurs neuropathiques.
Elisa.zelda
Elisa.zelda
Dernière activité le 01/11/2024 à 16:43
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@lasalade jai’une neuropathie depuis une vingtaine d'années, le cymbalta m’a sauvée en ce qui concerne les douleurs et le moral.
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laurane21 bonjour ,comment on t'ils pu commettre cette erreur?je me suis fait opérer des 2 hanches heureusement sans conséquence ,par contre une amie s'est fait opérer avec le même chirurgien renommé et elle a eu ce problème de nerf sciatique ,mais 6 mois après c'était guéri.ne peuvent t'ils pas réparer cette erreur??sinon écrire à l'ordre des médecin????bon courage
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @smacks,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je joins un lien vers notre récent article sur les neuropathies périphériques : @Sashasha @hba1c,,, @emmy2011 @raymsdu13 @chauvin @etoile13 @valma1454 @Omerta @shushy @nanou26 @Miriam62 @Ceci92 @Daninou @Belame @Jadelina @Bram's @Yacoute @Crindia2023 @Raven33 @Marious @Claude/ @bigari @Eric94130 @Ninatjie @Claudineclaudine
Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:11
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sylva92 courage.
PAQUITO50
PAQUITO50
Dernière activité le 02/07/2024 à 15:56
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@HenriSoumet
Sous traitement d'immunoglobulines depuis 2 ans pour une P.I.D.C., je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Le traitement coûte cher et je pense que les laboratoires sont très intéressés. Trouvez un kiné énergique et cela vous fera du bien.
Voir la signature
alain
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:11
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@PAQUITO50 signification de PIDC svp ?
Au cours des 2 ans, combien de séances d’immunoglobulines avez-vous eues ? Par intraveineuse ?
Merci
Hypotalamus
Hypotalamus
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:33
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylva92
Sylva92 Je confirme , ni le lyrica, ni le cymbalta ne sont de vrais remèdes. Il en faut toujours plus et on devient des légumes . Perso j' viens de commander en ligne un produit soit disant miracle . Je vous tiendrai au courant si ça marche . Au point où j'en suis , j'essaye tout
Cacher les réponses
Pyramide
Pyramide
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à vôtre maladie,je suis dans le même cas que vous après le second vaccin,C’est très difficile, à vivre avec ces douleurs.En ce moment je prend du neurontin 300.j’ai dû l’arrêter (palpitations).j’ai rendez-vous chez ma Rhumatologue.je vais aussi piscine et Kiné.Mais peu d’espoir.
Tout fermer
Voir les réponses
smacks
smacks
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Pyramide
Voir la signature
smacks
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
762 commentaires postés | 14 dans le forum Système nerveux
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L @smadj555 je souffre trop de mes jambes b3
Beaucoup j'ai une neuropathie des petits fibres du nerf sciatique toucher mes jambes je suis actuellement hospitalisé centre rééducation les jambes et dos sous morphine lourd et galbapentine et larocyl et Doliprane pour l'instant il y a des rechute pas de date sortie hôpital futur a mesure des semaines
Voir la signature
Jdavid
clinchamp
clinchamp
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
BONJOUR,
il est en est de même pour moi, cela me brûle beaucoup aux chevilles, aux jambes à la langue, j'ai vu neurologue et autres
je sui allée chez 1 médecin pour les douleurs , il m'a donné CYMBALTA , 1 fois tous les 2 jours cela me calme un peu mais pour l'instant c'est pas brillant..
je vis au jour le jour
bon courage
Voir la signature
CLINCHAMP
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
762 commentaires postés | 14 dans le forum Système nerveux
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Neuropathie des petits fibres je souffre trop galbapentine 700 mlg rien des douleurs intenses sous morphine oxycontin LP 10 oxynom 5 mlg douleurs intenses horribles
Voir la signature
Jdavid
jpcountry
jpcountry
Dernière activité le 01/11/2024 à 00:47
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
voilà pour ma neuropathie des petite fibre nerveuse je prend 3600 mg de neurontin par jour aide un peu mais pas beaucoup
Enderf34
Enderf34
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:33
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, depuis 8 ans je pense avoir tout essayer, désormais je me documente sur les traitements étrangers, car avant l'AMSM français il peut se passer 10ans. Je e connais pas votre cas mais .ou en tant que maladie orpheline la secu peut prendre en charge un traitement sur avis médical .
Ça peut servir voir faire naître un espoir
Voir la signature
ERI C
Dada14
Dada14
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:44
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Je me suis fait implanter un n Neurostimulateur médullaire suite à des douleurs neuropathiques … c’est une grosse opération mais tellement efficace sur ces douleurs …
Tout fermer
Voir les réponses
POURQUOIPAS
Bon conseiller
POURQUOIPAS
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:07
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dada14 Bonjour à vous. Vous ai envoyé un 1er message . Ne suis pas sûr qu'il soit bien transféré. .. Sinon je reviendrai vers vous pour des renseignements complémentaires sur votre intervention de pose neurostimulateur médullaire. Merci à vous. Cordialement
POURQUOIPAS
Bon conseiller
POURQUOIPAS
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:07
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dada14 re bonjour. En effet je pense que mon 1er message n'a pas été transféré . Je vais faire court . Suis atteint depuis plus de 10ans de neuropathies des petites fibres et depuis quelques mois les douleurs ont explosé de manière exponentielle. Ai eu tous les traitements connus à ce jour Suis sous TRAMADOL entre autres depuis 10ans et les douleurs se sont exacerbées maintenant après la prise de cet opiacé .( phénomène connu sur une longue période de prise de cet opiacé ) Ai un rendez vous de prévu avec une neuro chirurgienne en AVRIL pour discuter justement de la pose d'un neurostimulateur médullaire . Ne connais pas suffisamment ce site pour savoir comment donner ses coordonnées afin de pouvoir en discuter en privé ensemble si cela ne vous ennuie pas .Sinon pouvez me donner svp vos retours sur cette intervention et les bénéfices retirés comme vous le dîtes. Encore merci à vous pour ces renseignements . Bonne journée . CORDIALEMENT
Cacher les réponses
Fraternite
Bon conseiller
Fraternite
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:55
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 9 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, de mon côté j'ai eu la maladie de cCharcot Marie Tooth , maladie neuropatique périphériques des membres inférieurs suite à une opération du pied il y a dix ans . Je suis allée à la Salpétrière après avoir fait un électrmyogramme positif. Comme c'était trop loin pour mopi , j'ai été prise encharge à 100pour 100 à l'hôpital de Garches où je suis siuvie depuyis 10 ans . On continue tous les trois ou six mopis à faire des essai contre mes terribles douleurs qui m'invalident bq mais rien de très satisfaisant pour moi pour le moment . Malheureusement les mèdecines douces et l'homéopathie ne marchent pas pour les douleurs neuropatiques; Amoins de prendre des medicaments très fots qu'il faut sans cesse augmenter et qui mettent dans le cirage commr les anti-dépresseurs, le Lyrica, le Rivotril etc! les scierntiques travaillent sur le sujet mais ce n'est pas pour demain! Bon courage , il faut voir en hôpital avec un mot de votre mèdecin traitant , il peut y avoir des traitements qui vous conviennent , tout dépend de la réaction de chacun , chacune.Bon courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
smacks
smacks
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J'ai attrapé une neuropathie périphérique 10 jours après mon deuxième vaccin covid ... apparement la médecine n'a pas de traitement ... j'aurai souhaité savoir si des patients dans mon cas , auraient une solution pour améliorer la maladie .
Par avance merci et bon courage à vous .
Smacks