- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Algodystrophie de la cheville suite à une fracture
Patients Système nerveux
Algodystrophie de la cheville suite à une fracture
- 933 vues
- 4 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2014
280 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sialea
Ravie que cela va bien pour votre fille. J'ai mis un message à Louise-B (animatrice de communauté Carenity) en lui demandant d'aller dans le forum Algodystrophie et votre @ . J'espère qu'elle vous enverra un message privé et qu'elle pourra faire connaitre votre association. Vous pouvez également créer un forum, pas pour algodystrophie car il existe mais peut être pour l'association que voulez créer ? au autre...
Fabienne
Voir la signature
Fabach
AggieF
AggieF
Dernière activité le 01/10/2022 à 21:48
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Quelques nouvelles de mon côté et un message d'espoir sur l'algodystrophie de cheville.
Dans mon cas, après 8 mois et demi d'une bataille patiente et tenace au quotidien avec mes béquilles (voir mes messages antérieurs pour le résumé), j'ai réussi à les lâcher, à les abandonner, à les ranger, à les oublier et quelques semaines plus tard à enfin reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique. La radio a enfin confirmé que mon os a fini par se souder, victoire savourée à sa juste mesure...
Je continue le sac de petits pois congelés en fin de journée pour soulager, l'argile en cataplasme plusieurs heures durant le week-end, un bain de cheville froid avec du gros sel dans une bassine Ikea de temps en temps, la kiné "à sec" une fois par semaine et la kiné en piscine 2 fois par semaine. Cela permet de multiplier les mouvements sans trop de douleurs, l'alerte sur certains exercices étant de grandes brûlures, un signe qu'il ne faut pas forcer. L'épicondylite sur le coude se calme un peu, je mets l'orthèse la nuit seulement désormais.
Dans mon cas post phlébite, je précise que j'en ai pour deux ans avec les bas de contention et que durant la canicule c'était quasi de la torture mais il y va de la santé de mes jambes, alors tous les jours je mets la contention avec sérieux.
La cheville est toujours raide à la marche certains jours mais d'autres jours c'est plus souple et je savoure les mini-progrès, c'est important de se souvenir que chaque jour est différent, et tin-din ! je peux prévoir la météo désormais :-) Quand c'est douloureux, souvent la pluie arrive !! Retrouver mes collègues au bureau m'a boosté le moral même si c'est effectivement fatiguant de reprendre le travail.
L'ostéopathe m'a de nouveau remis le bassin en place (j'ai beaucoup boité donc c'est logique) et m'a donné quelques conseils et encouragements, m'a assuré que je récupérerai 100% de ma cheville avec la kiné, la patience et le temps. Son message de récupération future totale de mon articulation a été important car dans ce marathon médical, on oublie souvent qu'au bout il y aura la guérison (contrairement à d'autres maladies).
Chaque cas est unique, chaque personne est unique et chaque algo est différente, mais il faut trouver de l'aide, du soutien autour de soir et surtout avant tout, sortir du plus profond de soi de quoi patienter, de quoi poursuivre et tenir bon. Parfois l'humour a été le meilleur remède de certains jours difficiles. Parfois juste lâcher prise et craquer, ça fait du bien pour mieux repartir.
L'algodystrophie ralentit la guérison et elle est douloureuse mais n'est pas grave au sens médical, le combat est bien plus léger que les personnes en chimio, je me suis souvent répété cela. Profitez de cette période pour enrichir votre vie d'autres choses, les petits choses qui font plaisir au quotidien. Par exemple, je me suis mise à la couture et suis très fière de mes créations.
Maintenant que je remarche sur mes 2 pieds, même fragilement, je me souviens des rares moments en fauteuil roulant et je savoure chaque petit pas. Juste marcher dans la rue pour aller faire une course est comme un plaisir. Cette algo m'a permis de mesurer tout ce que nous avons la chance de pouvoir faire sans s'en rendre compte.
Il faudra encore probablement de long mois avant que je ne puisse refaire de la course à pieds mais cela va finir par arriver !
Courage et patience à toutes et tous et à bientôt pour des nouvelles !
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2014
280 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AggieF
Je viens de lire votre parcours: que de patience et de douleurs: mais le résultat vient. Il faut pas lâcher, chaque mieux même petit c'est mieux et donne confiance à tous.
Fabienne
Voir la signature
Fabach
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AggieF Merci pour ce témoignage,mais dans mon cas,j'ai bien l'impression que ça ne guérira pas,mon état stagne maintenant depuis au moins 2 ans ;pour rappel,ma fracture date d'il y a 4 ans
sialea
sialea
Dernière activité le 15/03/2021 à 20:19
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AggieF ce sont de bons signes d’espoir... vous avez trouve un moyen de vous soulager et de soulager vos crises... maintenant il faut continuer, ne pas se croire vaincu car l’algo est un long fleuve....
Voir la signature
Anais, asso algodystrophie France
sialea
sialea
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@verane l’association que nous avons creee est association Algodystrophie France que vous trouverez sur Fb, Twitter, Instagram.
le site est en cours de finalisation et nous sommes sur les forums en ce mois de septembre. N’hesiTez pas à me contacter...
Voir la signature
christelle25
christelle25
Dernière activité le 01/11/2019 à 20:19
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a tous,voila je me suis faite opéreré d'un hallux valgus il y a 15mois....depuis des mois j'avais de plus en plus mal et la depuis 10 jours c'est juste horrible,marcher est un vrai calvaire....je suis allée voir mon medecin qui a la vue et a l'examen du pied m'a dit que je fesais de l'algodystrophie et m'a prescrit du neurontin 300mg....j'espere que ca va soulager ces terribles douleurs car pour moi qui adore marcher,ca joue sur le moral et les nerfs
Cookie50
Cookie50
Dernière activité le 31/05/2024 à 13:28
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai contracté une Algodystrophie suite à une opération, j'ai fais des perfusions de Pamidronate à l'hôpital pour les douleurs, 1 fois par mois pendant 4 heures, sur 6 mois . Pour moi cela à fonctionné, les douleurs ont diminuées et je prends juste du Codoliprane et un Acupan si j'ai une crise , mais c'est très rare.
Voir la signature
C50
sialea
sialea
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@christelle25 Bonjour en plus vous pouvez faire
- des bains écossais qui sont l’alternance de bains d’eau chaude et froide
- des emplâtres d’argile que vous pouvez laisser poser toute la nuit.
j’espere que vos douleurs ne dureront pas longtemps
Voir la signature
sialea
sialea
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cookie50 bonjour plusieurs personnes prennent ces perfusions mais elles sont rares.
vous Pouvez également essayer les emplâtres d’argile et les bains écossais
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà, il y a un ans je me suis fracturé la cheville dans un accident domestique idiot.
2 mois dans le plâtre, kinésithérapie, puis BOOM! J’ai commencé à me plaindre de mal à ma cheville, tout ce temps mon kiné ne m'a pas cru.
Un jour pour une vérification de routine le médecin m'a pris au sérieux et m'a fait faire un scanner et autre examens, puis vint l'examen final scintigraphie osseuse qui a prouvé que la fracture ne s'est pas résorbée du a une algodystrophie.
Le médecin m'a donné de l'Ixprim pour la douleur et j'ai un rendez-vous chez un médecin de la douleur.
Une idée ? Ou un conseil ?
Merci Michel