- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Algodystrophie de la cheville suite à une fracture
Patients Système nerveux
Algodystrophie de la cheville suite à une fracture
- 933 vues
- 4 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
De mon côté, je prends des anti-douleurs, de temps en yemps je fais une pause, mais rien à faire, des que j'arrête le lendemain les douleurs reviennent.
Je me sent comme un drogué qui a besoin de sa dose sinon...
J'ai un autre rendez-vous avec le médecin dans un mois.
Merci.
roger32
roger32
Dernière activité le 29/03/2018 à 17:13
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Voila que je prends Argel 7 et là je commence à avoir moins mal lors de mes crise d'algo.- Je procède de la façon suivante je pose le tens pendant Une demie-heure j'attends 1/4 Heure et je me masse mon avant sur toute ma surface de douleurs et peu à peu les douleurs diminuent et je me sens mieux et je prends un antie-inflammatoire (voltarène 100 ) une fois par semaine par momment je n'ais presque plus de douleurs bon faut voir avec le temps ce que cela donne.- Je vous souhaite bonnes chances car l'algodystrophie c'est une drôle de maladie ???
Salutations
Voir la signature
R. E.
Utilisateur désinscrit
tant que je prends les médocs ça va. mais quand j’arrête ay! ay! ay!.
il n'y a pas de crise , c'est constant.
Cordialement
Michel
roger32
roger32
Dernière activité le 29/03/2018 à 17:13
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Tu prends quoi comme médicaments ?? Car je suis diabete du type 2 alors je ne peux pas prendre tout.
Cordialement
Voir la signature
R. E.
Utilisateur désinscrit
IXprim.
Mais ca m'endors beaucoup.
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite à une double fracture calcanéum et malléole non détectées par le radiologue et donc non soignées pendant plus d'un mois,je fais de l'algodystrophie.L'algodystrophie se manifeste par des fourmillements, brûlures, douleurs intenses voire même une raideur…
"Il s'agit un dysfonctionnement des petits nerfs périphériques La lésion les rend hyperactifs. Or, ces petits nerfs contrôlent en partie la contraction des petites artères et des capillaires qui entourent les articulations. Autrement dit, ils contrôlent aussi la quantité de sang qui va irriguer la zone.
En cas de dysfonctionnement de ces nerfs, la contraction des petits vaisseaux est perturbée. Ils sont parfois même bloqués en vasodilatation. La partie du membre touchée devient alors très douloureuse. Dans un premier temps, elle devient rouge chaude, et gonfle, il y a de l'œdème. Puis dans un deuxième temps, elle refroidit localement et l'articulation se raidit."
Je vis un cauchemar depuis 3 mois,les os sont consolidés et à cause de "ça"je ne peux toujours pas marcher.Un kiné vient me masser 2 fois par semaine,je fais des bains écossais ,je fais beaucoup de vélo d'appartement mais je ne vois pas vraiment d'améliorations donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sorties.
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai été opérée du pouce début décembre suite a une rhizartrose de la base du pouce et depuis j'ai une algodystrophie, Cet après-midi j'ai vu un médecin du service de la douleur qui me propose des blocs sympathiques pour faire que je n'ai plus de douleurs et si cela n'est pas suffisant ce sera un bloc stellaire.
Si vous pouviez me dire pour les personnes qui auraient eu des soins comme ceux ci, si cela a fonctionner
merci pour vos réponses
ONEILLMASSE
ONEILLMASSE
Dernière activité le 29/06/2021 à 15:38
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
JE TE CONSEILLE BAIN ECOSSAIS EAUX CHAUDE EAUX FROIDE
ON M A AUSSI FAIT DRAINAGE LYMPHATIQUE CHEZ LE KINE
C EST TRÈS LONG BON COURAGE
ozcang
ozcang
Dernière activité le 27/01/2024 à 10:28
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je souffre d'une algodystrophie de la cheville suite à une entorse et mon médecin m'a prescrit du laroxyl pas question pour moi de prendre cet antidépresseur est-ce que qq'un en a pris pour ce problême ?
Voir la signature
mf
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Dernière activité le 17/07/2023 à 12:02
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est long mais sa ce soigne .J'ai pris uniquement de l'homéopathie.suite a une double fractures de la malléole alors courage ne te laisse pas bourré de médicaments .
Voir la signature
flore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà, il y a un ans je me suis fracturé la cheville dans un accident domestique idiot.
2 mois dans le plâtre, kinésithérapie, puis BOOM! J’ai commencé à me plaindre de mal à ma cheville, tout ce temps mon kiné ne m'a pas cru.
Un jour pour une vérification de routine le médecin m'a pris au sérieux et m'a fait faire un scanner et autre examens, puis vint l'examen final scintigraphie osseuse qui a prouvé que la fracture ne s'est pas résorbée du a une algodystrophie.
Le médecin m'a donné de l'Ixprim pour la douleur et j'ai un rendez-vous chez un médecin de la douleur.
Une idée ? Ou un conseil ?
Merci Michel