- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:56
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 13 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@FREDERIQUE80 bonjour, j'ai revu l'interniste, il s'est mis en colère parce que je refuse de prendre du plaquenil, il m'a dit "vous n'écoutez pas, vous en faites qu' à votre tête" il me refait faire une biopsie des glandes salivaires et test de schirmer. je ne suis pas plus avancée il ne sait pas si toutes ces douleurs viennent de gougerot ou de la fibro. je n'en peux plus de cette errance médicale, mon généraliste me propose de m'envoyer dans un centre de la douleur. je continue la balnéo.... bonne journée
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2019
56 commentaires postés | 13 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Mijo54 BONJOUR, J'AI FAIT LE TEST DE SCHIRMER AUSSI, C'EST LE GOUGEROT ET NON LA FIBRO . LE PLAQUENIL, C'EST PEUT ETRE EFFICACE, MAIS D'UN AUTRE COTE, TRES GROS RISQUE DE GLAUCOME . CES MEDECINS INTERNISTES DEVRAIENT PEUT ETRE SE METTRE A NOTRE PLACE, LES DOULEURS, ON NE INVENTENT PAS . J'AVAIS UN BON RHUMATO, QUI LUI SAVAIT QUE LE GOUGEROT, C'ETAIT UNE VRAIE MALADIE ; IL A PRIT SA RETRAITE, DUR D'EN RETROUVER UN AUTRE . ILS NE DONNENT PAS ENVIE DE LES VOIR ! A QUOI, SERVENT-ILS ? UN GENERALISTE, S'IL EST BON PEUT SE SUBSTITUER ; CA FERA DU BIEN A LA SECU . POUR LE CENTRE DE LA DOULEUR, IL FAUT AUSSI TROUVER LE BON MEDECIN, J'EN AI CONNU 5, 3 AVAIENT DE LA COMPASSION . ETRE MEDECIN, C'EST ETRE DANS LA DOUCEUR, ILS DOIVENT ANNONCER DES MAUVAISES NOUVELLES . EUX SAVENT, CE QU'ILS VONT ANNONCER, LES MALADES SONT PERDUS, ILS DOIVENT PRENDRE LE TEMPS DE RENSEIGNER POUR QUE LES MALADES SE SENTENT MIEUX . L'ACCOMPAGNEMENT EST PRIMORDIAL POUR LES MALADES, ETRE RECONNUS, C'EST UN ENORME PAS . JE NE SAIS, SI JE VAIS CONTINUER A LE VOIR CE MEDECIN INTERNISTE . PRENEZ SOIN DE VOUS .
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 18 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis d accord avec vous il y a beaucoup de maltraitance medicale c est inadmissible. Courage. On est seul devant ttes ces douleurs.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Grâce à la sophrologie, j’ai appris à mieux prendre mes distances avec les médecins. Je i’écoute , respire et si je ne suis pas d’accord , je lui dit calmement. Pour lui je suis un patient parmi tant d'autres, pour moi je suis MOI !
Je note tout ce que je veux dire sur un papier et ne part pas tant que je n’ai pas eu réponses.
Lorsque je sors je suis sereine. Au début de la maladie j’ai trop subi sans comprendre.
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@FREDERIQUE80 bonjour j'ai eu le résultat du prélèvement des glandes salivaires : "infiltrat de score 4 de chisholm mason" donc gougerot de plus forte intensité puisque le grade va de 1 à 4. En plus le prélèvement s'est mal passé l'ORL m'a touché un nerf cela fait 3 semaines et je ne suis pas remise.. j'ai des douleurs de plus en plus fortes même la balnéo ne me fait plus grand chose une heure après être sortie de l'eau les douleurs se réveillent et la nuit c'est pire... j'attends mon rendez vous au centre de la douleur. je passe le test des yeux fin juillet. avez vous un traitement qui marche ? je crois que je vais aller voir un magnétiseur je n'en peux plus. plus de vie sociale. bonne journée
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Si vous ne comprendre pas l'Anglais, en gros, le qualité de l'air joue une rôle dans le syndrome sec. Pour établir si ça joue une rôle chez vous, il faut savoir votre individuel exposition et tolérance. Ce n'est pas les truc a évaluer au pif.
https://europepmc.org/article/med/30231159
"Here we demonstrated that in patients with dry eye syndrome associated with Sjögren, abnormalities of the ocular surface and eye irritation related to air pollution are more severe than those in the control group. We believe that measuring air quality should be not only an integral part of the evaluation of ocular surface disease but also a therapeutic consideration."
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Patricia64
Bon conseiller
Patricia64
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, j'ai aussi un gougerot voici quelques trucs pour aller mieux pour moi sans médicaments. Il faut verifier le taux d humidité dans votre. Habitat surtout dans votre chambre. Il faut acheter un ou deux hygromètres c'est peu chère mais trés important. Il faut toujours 60/70 % d'humidité dans les pieces . Dans votre chambre il faut mettre un petit humidificateur pour dormir. Toutes les muqueuses restent souples grâce à ça. J'ai tout acheté sur Amazon. Je vous souhaite que ça marche pour moi c'est cool. bonne santé.🙏🏼
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2019
56 commentaires postés | 13 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour, J'ai le grade 5 en Gougerôt-Sjogren, mon prélèvement a été fait en clinique par un chirurgien . J'ai eu du PLAQUENIL, mais, au bout de 9 mois, l'ophtalmo m' a dit que j'avais un glaucome (24 et 21 de tension), donc arrêt total . Je ne prends plus rien . L'interniste qui me suit à l'hôpital ne veut pas croire que j'ai G-S, j'ai retrouvé mes papiers avec le stade 5, là, il va être obligé de me donner un traitement . Voilà, pas facile de trouver un bon médecin . Courage . Frédérique
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@FREDERIQUE80 BONJOUR Je ne comprends pas l'interniste m'a dit que le grade le plus haut était le grade 4 . j'ai essayé d'humidifier ma chambre j'ai atteint 60° ca ne change rien. Les douleurs empirent je ne sais plus quoi faire la lamaline qui atténuait la douleur ne me fait plus rien, tout mon corps est douloureux; avant c'était essentiellement la nuit maintenant c'est nuit et jour. c'est dur d'arriver à accepter tout ca je n 'en peux plus, plus de vie...
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mijo54 @FREDERIQUE80 en traitement il me propose que plaquenil en traitement je n'en veux pas. j'ai un rendez vous au centre anti douleur seulement le 20 novembre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.