- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
je garde lulu 77 par nostalgie de mon ancienne région où j'ai passé 35ans.Moi je n'ai plus de problèmes d'arret de travail car je suis à la retraite depuis 3ans mais avant j'ai été en invalidité pendant 12ans.Alors tu sais Cathy on ne fini mème pas à s'habituer à cette putain de maladie moi chaque jour je me demande quelle nouvelle complication va me tomber sur le coin du nez mais je continue à me battre pour pouvoir profiter de ma fille et de mes petites filles le plus longtemps possible. Cathy bon moral et bon courage.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La maladie chronique c'est lourd, trop lourd, trop trop lourd.
Elle use à petit feu, elle te ronge doucement, t'épuise, parfois s'enflamme et te jette par terre pendant quelques jours, et toi tu t'actives, médicaments, sophrologie, bains, douches, repos pour calmer ses morsures mais elle rit, elle est sournoise, elle relâche ses tensions , tu crois avoir gagné, tu es mieux, tu espères, mais non elle te rejettera par terre, quand ? Pourquoi?.
Profite de cet instant de répit, là maintenant, souris pour que les autres te sourit aussi.
Si demain tu ne te relevais pas ? Ce serait ton échec et celui de tous ceux qui t'ont aidée et as-tu le droit ? Sûrement pas, pas aujourd'hui.
lulu77
lulu77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as raison Cathy c'est très lourd à supporter mais il faut trouver des petites ou grandes motivations pour continuer de vivre le plus normalement possible tant qu'on le peut malgré les moments où on ne peut rien faire,on en ressort que grandi car,moi en tout cas, je sais que c'est un combat perdu d'avance car on n'a pas de traitement propre à la maladie et que l'on soigne les complications les unes après les autres. Mais comme m'avait mon rhumatologue c'est une maladie incurable mais non mortelle.Alors dans les périodes de mieux je me dit VIVE LA VIE.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon voilà depuis le début de cette maladie, nous avons gèré avec mon mari mais on ne s'autorisait que peu . Alors là on fait fort, un vrai défi : on part un mois en NZELANDE, tout est OK les passeports, les billets , la location du camping car, les médicaments pour un mois, je m'envole demain, La Réunion, Johannesburg, Sydney et enfin Auckland. Pas de panique m' a dit le kiné !
Allez j'y vais, je vous raconte au retour.
lulu77
lulu77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bon voyage Cathy, profite au maximum,se faire plaisir est parfois aussi efficace que la kiné ou les antalgiques? Tu nous raconteras au retour.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non non je raconte que j'ai super bien géré le voyage avec 18 H DE VOLS sur 3 avions avec 30 h au total pour arriver avec 9H de décalage horaire ce qui fait qu'on petit déjeune avec des épinards ! Mais au final tout est excellent. Et me voici dans le camping car, l'aventure continue.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis toujours dans ce magnifique pays NZELANDE, avec des paysages à couper le souffle, le rythme camping car est super bien adapté, même si mon état est le même, le plaisir des yeux est une source de positif, c'est vraiment très bien.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je confirme, le camping car c'est le top euh mon mari aussi ! Mais ça je ne le prête pas. Donc au petit matin une bonne douche qui délasser, les medocs du petit déjeuner, un temps de pause, et on roule vers un paysage, parfois je marche un peu puis recherche d'un resto repause et re paysage.
Voilà même si sjogren fait partie du voyage, la découverte de ce pays de cette façon est donc toute à fait possible.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un magnifique voyage, maintenant il faut gérer les 9 h de décalage, c'est presque plus dur mais heureusement il me reste 4 jours de vacances. En tout cas j'encourage toutes les sjogren à essayer de voyager, les douleurs ne sont pas pire qu'à la maison et le moral est au beau.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Reprise du rythme travail kiné soins, j'ai encore le bénéfice moral du voyage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.