- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pluie pluie orage arrêt. J'ai vu le médecin du CHU qui me suit , il n'à pas la pilule miracle et m'avoue que c'est sûrement pas facile de porter cette maladie . En fait comme il le reconnaît mon sac à dos est plus léger, il fait un effort de m'entendre et moi je repars avec mes medocs et le coeur plus léger.
amielune
amielune
Dernière activité le 05/07/2024 à 00:02
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Comme te l'a dit ton médecin cathy974 cette maladie n'est pas facile à porter. En ce moment, je ressens une extrême fatigue. C'est vraiment dur dur. Enfin....
Courage pour la suite. BIZ
Voir la signature
Amielune
lulu77
lulu77
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:22
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 34 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi je suis très fatiguée surtout que je viens de passer 15jours à l'hopital pour une infection rénale. J"étais en chambre seule et chaque personne qui rentrait devait mettre une blouse en plus,des sur chaussures,un masque et des gants.Le temps m'a semblé très long.Je ne saurais que dans quinze jours si je suis complètement guérie. Donc j'attends.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mes dernières analyses montrent que l'insuffisance rénale se dégrade, je vois le nephrologue lundi prochain , pour le moment je reste zen, je suis en vacances donc moins fatiguée et de plus il fait beau, c'est au mieux.
Bon courage lulu
lulu77
lulu77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Mes problèmes rénaux vont mieux.L'échographie de controle était bonnes mais ce sont les douleurs musculaires et articulaires qui me gènent le plus car je ne peux pas marcher seule .En fin de semaine je vais chez l'ophtalmo pour controler les dégats provoqués par la cortisone.A bientot cathy
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorsque je suis sans poussée je profite' je regarde je souris et vais nager. Mais sinon je calcule au mieux pour m'économiser avoir le moins mal et avancer. Merci Lulu d'avoir écrit
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En poussée depuis jeudi', je suis arrêtée, hier une heure et demie de sophrologie, les douleurs atténuées et ce matin robocob ! Y en a marre quand même ' je reprends les antalgiques et un bouquin pour que le moral ne baisse pas. C'est chiant.
lulu77
lulu77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'aimerais bien reprendre ma lecture là où je l'ai laissée ainsi que mon canevas et mon tricot mais quand ce ne sont pas les douleurs qui me stoppent c'est mes yeux qui me génent car à cause de la cortisone aprés avoir eu un début de dégénérescence maculaire qui a été en partie corrigée j'ai eu un oedème de la rétine qui s'est résorbé en laissant quelques séquelles et maintenant j'ai la vue qui se dédouble ce n'est pas trés pratique meme pour écrire car je suis obligée de avec un seul doigt en repérant les lettres avant avec l'autre main. je vais faire des examens complémentaires dans la semaine pour savoir s'il faut me faire des piqures dans les yeux et la semaine d'aprés je vais voir un rhumatologue pour essayer soit de changer de traitement soit mieux adapter celui que j'ai. En attendant mon généra liste m'a prescrit un anxiolitique et un anti dépresseur por m'aider à supporter l'inactivité totale. Cathy, bon courage sur ton ile et à bientot.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bilan équivalent aux précédents, j'ai pu longuement m'entretenir avec le médecin de l'hôpital et je suis arrivée à leur dire comme c'était insupportable d'être 24 h sur 24 avec cette maladie que je devais m'économiser à chaque instant' faire ' se reposer, faire , se reposer. ..
Et quand li a commencé sa phrase par '' quand vous n'avez pas mal...'' JE L'AI MORDU ( virtuel) et stoppé net ''je n'ai jamais pas mal '' et là ça m'à fait du bien de le dire, et j'ai continué, ce n'est pas le chant des oiseaux qui me réveillent mais la douleur, etc j'ai débité toutes les actions douloureuses et vous les connaissez. Finalement il m'à prescrit le même ''plateau'' c'est leur langage pour dire les medocs habituels plaquenil, cortisone, imeth , ... et a rajouté le,'izalgi 3 fois par jour, pendant les 3 mois, peut être que de prendre les anti douleurs en continu ce que je ne faisais pas va me soulager.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui c'est bien mieux avec izalgi régulièrement, beaucoup moins de douleurs surtout la nuit ou je peux dormir et ne pas me réveiller aussi souvent. Je fais plus de choses, c'est la fatigue qui me rappelle à l'ordre mais je suis bien .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.