- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Amgevita (biothérapie) : les craquements du corps sont-ils un effet secondaire du traitement ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Amgevita (biothérapie) : les craquements du corps sont-ils un effet secondaire du traitement ?
- 102 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ThisMaB,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Spa2022 @Cocoplus @Laetitia71 @Myl1984 @Cec_83 @Mathilde27 @Nina17 @Falbella @Liloulilou @Julyjo @Sergiojojo @Scualgt @NiniCal @Delph44 @Fabiennedomi @Pearlly @Caro22Lmc @SarahGB @Sonia74 @Cocci1975 @gaellemarieté @Plumette2538 @Coccinelle71
Les membres qui craquent sont-ils un symptôme de la spondylarthrite ankylosante ? Un effet secondaire des traitements ? Vos médecins vous conseillent-ils le sport ? Est-ce que ça vous aide dans la gestion de la maladie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Cocci1975
Cocci1975
Dernière activité le 07/02/2023 à 11:57
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S je ne sais pas si c'est un effet secondaire mais j'en ai aussi.Pour le sport,on m'a recommandé la marche et la natation ainsi que de la kiné fonctionnelle
Voir la signature
cocci1975
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ThisMaB
ThisMaB
Dernière activité le 10/02/2023 à 13:21
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Mathis, j'ai 21 ans et je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante et d'une rectocolite hémorragique. Les symptômes de la SPA ont commencé depuis que j'ai 19 ans, tandis que la RCH a commencé lorsque j'avais 15 ans. Je tiens a préciser que j'ai eu un énorme choc émotionnel a 14 ans, ce qui a a mon avis enclenché les 2 maladies. Je possède également bien le gène en question. Les symptômes de ma SPA ont commencé par une douleur extrêmement aigu lors d'un mouvement précis de la cuisse, la douleur se trouvant au niveau du rachis. Après 1 ans de recherche on en est venu a la conclusion que ça devait être une SPA. J'ai commencer par être traité avec une biothérapie : le Benepali. Après quelques jours, tout les symptômes ont disparu, seulement, je souhaitais que mes 2 maladies soient traités par biothérapie, hors le bénépali n'agit pas sur la RCH. J'ai ensuite donc essayé le simponi, celui ci s'est montré inefficace au bout de quelques mois et les symptômes sont réapparue avec des petits nouveaux!. D'abord j'ai ressenti des douleurs au niveau des muscles rotateurs, surtout le matin bien évidemment. Ensuite le bas du dos a commencé a être irradié, pour finir ma douleur a la cuisse est revenue lors de certains mouvement. Nous arrivons a aujourd'hui, ou j'ai commencé il y a 2 semaines une autre biothérapie : Amgevita. Les douleurs se sont estompés au bout de seulement 2 jours, et ma RCH commence enfin a se calmer. Seulement depuis 2/3 mois, mes articulations se sont mises a craquer, pour tout est n'importe quelle mouvement, dans n'importe quelle partie de mon corps. Ceci n'est pas douloureux mais assez perturbant, et cela s'intensifie depuis jour après jour, Amgevita ne change rien a cela. J'ai posé la question a mes médecins, et ils n'ont aucune idée d'où ca vient et me conseil de continuer le sport. Je fais de la musculation (sans trop charger) et certains exercices entrainent d'énormes craquements, surtout dans les épaules et dans les genoux. J'aimerais savoir plusieurs chose : est-ce que je suis le seul a avoir ce symptôme? est-ce que cela vient de la SPA? Ensuite, est-ce que cela pourrait venir des biothérapies? Si jamais vous partagez ce symptôme avec moi, est-ce que le sport peut aider, ou seulement empirer le problème? Qu'avez vous fait pour remédier a ce problème? Je vous avoue être inquiet pour le futur, même si aujourd'hui je ne souffre pas, c'est seulement troublant et désagréable. Pensez-vous que cela pourrait entrainer d'autre symptômes plus grave?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider,
J'attend impatiemment vos avis.
Cordialement, Mathis B