- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite : l'Oméprazole ne fait plus effet
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite : l'Oméprazole ne fait plus effet
- 379 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Fleur,
Pour ce que j'en sais, il y a d'autres traitements antalgiques : dossier doctissimo je te conseillerais de demander à ton médecin traitant de t'adresser à un centre anti-douleur. Ils ont des équipes multi-spécialistes qui vont pouvoir t'aider. Il pourrait aussi t'adresser à un spécialiste de médecine interne.
Fais attention avec le diabète, même les remèdes dits "naturels" peuvent être mauvais pour toi. Il faut tenir compte de tout.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
Je pense qu'il faut aussi arrêter de croire que l'on peut tout soigner par des voies dites "naturelles", le naturel n'est pas toujours bon !!!
enniebaf
enniebaf
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:40
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,
Je suis positif au B27 mais je n'ai pas la spondylartride alors qu est ce que j'ai, je souffre énormément au dessus de mes pieds les AINS ne font plus d effet, on me propose les infiltrations, je suis réticentes, j'ai déjà eu dans la cuisse, dans le bas du dos, mais la douleur est toujours là ????
Voir la signature
fabienne
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon mari souffrait terriblement de la spondylarthrite jusqu'à ce qu'on le mette sous "anti-TNF", c'est une biothérapie, le médicament (par piqûres) était ENBREL, mais il y en a d'autres. Le principal inconvénient est que l'on devient sensible à toutes sortes d'infection vu que la défense immunitaire est abaissée voire pratiquement annulée. Parlez-en à votre rhumato, actuellement c'est ce qu'il y a de mieux pour la spondylarthrite, mais comme c'est un traitement très cher, les médecins hésitent parfois à le prescrire.
Bon courage
Voir la signature
Cacou
SABOT DE VENUS
Bon conseiller
SABOT DE VENUS
Dernière activité le 23/09/2024 à 16:55
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous , mon époux à une spondylarthrite et moi une P.R. il est vrai que les anti TNF sont de bon médicaments mais ne sont délivrés que dans les milieux hospitalier .Il existe des anti douleurs tels que le tramadol L.P (contramal )à dose plus ou moins forte qui marche bien ,mais il ne faut pas oublié que la kiné fait beaucoup de bien nous y allons 2 x / semaine .
courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fleur, oui il y a des traitements naturels contre les douleurs et l'inflammation, c'est la physiothérapie. C'est utilisé dans les centres anti-douleurs, mais c'est maintenant accessibles aux particuliers. Vous pouvez bénéficier d'une séance d'essai gratuite à domicile, voir sur le site : www.cplf.fr
Ca soulage vraiment les douleurs d'arthrose et d'arthrite et toutes les inflammations Et ca dégrippe les articulations!
Utilisateur désinscrit
Et ça évite aussi les infiltrations qui sont souvent nocives ou douloureuses ou inefficaces...
Utilisateur désinscrit
@piaf 63 intéressant ton site www.cplf.fr
notamment l image ou ils montre que la zone de la douleur passe par le coude
car depuis mes douleurs mon coude en fait parti, c est lui le plus douloureux même
michou9
michou9
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:40
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous
Mon (mes) rhumato (s) ont cherché pourquoi j'avais des douleurs partout et migrantes, un jour le dos, les lombaires, puis le talon, puis le coude, puis un genou etc......
Après de nombreuses ponctions dans le genou droit qui faisait sans arrêt des épanchements de synovie, des examens des poignets (on m'avait décelé un problème de canal carpien aux deux poignets et on me parlait d'opération !!!!! et des tas d'autres très coûteux pour la SECU !!! on ne savait pas ce que j'avais !! j'ai fini par faire une dépression jusqu'à ma mise à la retraite anticipée !!!!
Allergique à toute chirurgie, j'ai refusé net les opérations des poignets et du genou !! j'ai bien fait car plus de douleurs aux poignets, quant au genou, j'ai perdu pas mal de cartilage qui ne pourra pas se recréer, donc avec un traitement à vie de PIASCLEDINE, je m'en sors pas mal, de petites gênes lors des changements de temps, mais à 61 ans, ce n'est pas étonnant non plus car je ne me suis pas beaucoup ménagée plus jeune, car très active !!!
Moi qui ne tenait pas en place, toujours occupée à faire quelque chose, soit dehors au jardin, soit du bricolage ou de la marche en plein air, j'étai devenue une "limace" qui devait s'allonger plusieurs fois par jour toujours fatiguée !!
J'ai traîné plus de 8 ans de spécialistes en spécialistes pour ............rien !!!!
Un médecin généraliste spécialisé dans la recherche de LYME et en plus naturopathe a accepté de me faire le test WESTERN BLOT pour rechercher LYME (borréliose) même si le test ELISA était revenu négatif, ce test est inutile car peu fiable, en revanche le résultat du WESTERN BLOT a été positif mais déclaré contamination ancienne en 1998.
En même temps je précise à ce médecin que tous mes symptômes s'aggravent par poussées suivies de rémission, elle suspecte immédiatement des intolérances alimentaires car j'ai beaucoup pris d' anti-inflammatoires et des antibiotiques comme beaucoup de gens pour être soulagée !!
J'étais devenue asthmatique aussi, et je ne supportais plus les parfums de fleurs comme le mimosa, jacinthes etc.......
J'ai signalé au médecin de très fortes bronchites à répétition, avec bien sûr des antibiotiques, et de la cortisone puisqu'il fallait me soulager !!
Les antibio et la cortisone ont "bousillé" ma flore instestinale, ce qui s'est vu dans les résultats de la prise de sang avec recherche d'IgG.
Regarder le site internet : laboratoirebarbier.com les symptômes y sont décrits très explicitement !
Certainement que beaucoup peuvent être touchés par les maladies que vous décrivez mais en plus sans doute sont-elles plus douloureuses (voire exacerbéees) parce que vos intestins ne fonctionnent plus normalement car la flore bactérienne est ou détruite ou perturbée ! ce serait bien de contrôler !!
Les anciens disaient qu'un médicament guérissait d'un côté mais causait des dégàts collatéraux et çela certains généralistes ne s'y attardent pas assez et nous laissent en mauvais état !
Ce n'est pas par hasard que l'on appelle le ventre le 2ème cerveau car par là passent toutes nos émotions, le stress le perturbe beaucoup jusqu'à ressentir des douleurs quasi permanentes comme les colites (syndrôme du colon irritable), j'ai vécu avec pendant 30 ans et maintenant plus rien !!!!! Les médecins me disaient simplement c'est du au stress et me donnaient du SPASFON sans approfondir !
L'analyse de sang a aussi montré une candidose extrême aux candida albicans, je suis soignée en douceur par des huiles essentielles, des prébiotiques et des probiotiques et le résultat est inoui puisque mes douleurs ont disparu.
Mon état général était tellement dégradé que j'étais devenue intolérante au gluten et au lactose que j'avais toujours consommés sans me douter !
J'ai fait le simple test de supprimer le pain classique et tous les laitages que j'ai remplacé par du pain sans gluten et des yaourts au lait de chèvre, lait d'épeautre, de soja ou d'amandes pendant un mois et j'ai vu mon état s'améliorer de jour en jour alors qu'au départ j'étais sceptique !!
Voyez peut-être un naturopathe qui aidera vos intestins à supporter vos traitements en vous prescrivant des produits naturels pour limiter la casse au niveau intestinal car c'est l'intestin grêle qui fait tous les échanges d'éléments indispensables qui doivent se retrouver dans le sang, dans les muscles et les déchets organiques. Si l'intestin ne peut pas faire son travail, on se retrouve carencé en vitamines ou sels minéraux et ce que l'on mange ne nous profite pas car mal assimilés, en fait ils sont consommés pour rien et polluent notre côlon qui devient douloureux d'ou colite chronique !
(J'ai aussi constaté que mon état général s'est dégradé après avoir subi une coloscopie en 2005 !!!!! est-ce une coïncidence ?????????)
Quand on sait qu'on nous impose un lavement complet sans ré-ensemencement des intestins ou contrôle de l'état de la flore !!!
Comme certaines vitamines : D - C - E - celles du groupe B sont nécessaires à notre immunité, absentes on attrape tous les virus qui passent surtout en hiver !!
Nous sommes déjà le 16 février, cet hiver je n'ai pas fait le moindre état grippal ou bronchiteux, pas eu une seule fois un mal de gorge comme les hivers précédents, c'est assez impressionnant !!
Excusez-moi de la longueur de mon propos, mais pour expliquer mon expérience je ne sais pas faire court !!!!
Bon courage à vous
Voir la signature
michou9
karo72
karo72
Dernière activité le 19/08/2020 à 18:13
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
coucou moi j ai ete diagnostiquè en 2012 avril !! apres 5 semaines d hopital ou a fallu posè un diagnostique spa , j ai beaucoup souffert au debut traitement voltrene 50 +tramadol 100 et cortyzone et en ocotobre je souffrais tellement que j ai denouveau ete hospitalisè deux semaines en rhumato au mans et j ai enfin eu un traitement tnf humira je me fais mon injection stylo au debut aider par une infirmiere puis seul !!!cela fais 2 ans maintenant , pour moi cela a ete un miracle puis jusqu a janvier 2015 ou mon rhumato est partie dans un autre hopital du coup jeune diplomè en rhumato et la a voulu me diminuer le traitement donc mobic 15 tramadol 50 puis arret remplacer par efferalgan ma quand meme laisser tnf humira heureusement sauf que 15 jours plus tard poussèe inflamatoire aux mains phalange enflè doigts pareil, douloureux la nuit ankilosè le matin la merde quoi du coup quand je suis allez pour voir mon medecin ma dit mais c ets n importe quoi donc lui a fais un courier de mecontentement et elle ma rappelez en s excusant et du coup redenouveau l ancien traitement sauf que j ai toujours mal aux mains fais chier courage moi aussi j ai un medoc pour l estomac car en plus j ai eu une intervention bypass sur mon estomac donc faut que j en prenne soins lol courage a vous
Voir la signature
ledais
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je vient de découvrir après 10 ans de souffrance que j'avais une spondylarthrite le rumato ma dit que ca se soigne par anti inflammatoire, mais voilas a force de prendre des anti douleurs l'estomac ne suit plus même avec de l'Oméprazole, quelqu’un connait un remède miracle naturel contre la douleurs et quelqu’un connait t’il cette maladie