- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA, syndrome de Gougerot et biothérapie
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA, syndrome de Gougerot et biothérapie
- 349 vues
- 6 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:03
Inscrit en 2011
48 382 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je rejoins le pote d'Héliott dans ces conseils. Je souffre de spa depuis 1993 !
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
Particulièrement a pote d 'Héliott, il faut penser aux effets secondaires qui ne sont pas tous les même en fonction des patients, j 'ai essayé les deux mais au bout de quelques d'année d'AINS et un protecteur pour l estomac, je ne supportais plus aucun traitement me calmait que quelques heures, après avoir eu plusieurs traitements pour ma SPA salazospirine, métotexate, Embrel je suis sous Humira qui n'est pas le plus terrible des anti tnf, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires avec metotexate, diarrhées chroniques, staphylocoque sur la peau et perte d'appétit, j'ai arrêté ce traitement depuis un an et la morphine 10 mg a été associé a Humira mais la aussi tout le monde ne supporte pas et les rhumato sont souvent contre la morphine (le mien en tout cas car c'est mon médecin traitant qui me la délivre). Parfois c'est bien de changer de rhumato il faut aussi savoir que tout les centres hospitaliers ne donnent pas les mêmes traitements car il y a des protocoles par établissements hospitaliers, on ne sera pas soigné de la même façon a Lyon, Tours ou Bordeaux. Ces protocoles sont mis en place par le ministère de la santé et la sécurité sociale pour y faire des statistiques, aujourd'hui le médicaments qui est le plus chèr pour la SPA c'est HUMIRA, plusieurs milliers d'euros, alors avant de l administrer il faut essayer des traitements moins chers. Sources que j'ai obtenu de mon rhumato et confirmés par les statistiques. (Que déduisez-vous les malades de SPA?) je vous laisse répondre a la question.
Je souhaite que les nouveaux malades ne se découragent pas, car il y a certainement de très bons rhumatologues en France et de bons traitements.
Bonne journée a tous
lili
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Bonjour Lili 1763, une petite question , je voudrais savoir s'ils y a beaucoup d'effets secondaires avec l'humira? Je dois me piqué demain et j'avoue j'ai un peu d'appréhension ....
Merci pour votre réponse
Cdlt
Viperkiss
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous
Je réponds a Viperkiss, les effets indésirables sont très nombreux pour la bio thérapie, ne regarde pas la liste car cela va te décourager, pour mon cas, ce sont des diarrhées chroniques, des staphylocoques sur la peau qui font très mal car mes bactéries passent sous ma peau et la creuse doucement avec un mal insupportable comme des coups de poignards quand je touche ces boutons avec de l'inflammation, aujourd'hui pas de traitement efficace pour moi, pas le droit d'être au soleil, pour un simple bobo il faut arrêter le traitement en cas de fièvre ou opération et uvéites aux yeux (œil rouge et qui brule) voici les principaux effets secondaires pour moi, mais pour d'autres patients cela se manifestera autrement. Il faut savoir que les bio thérapies agissent dans le temps, souvent au bout de quelques mois.
Enfin une IMPORTANTE NOUVELLE la mise sur le marché d'un nouveau médicament pour les SPA et SPA psoriasis : le COSENTYX en injection de 150 mg. le traitement se déroule de la façon suivante 300 mg les semaines 1,2,3,4 et ensuite 1 injection toutes les 4 semaines (a voir avec son rhumato) médicament fait en Suisse essayé sur 4400 personnes et donne de bons résultats pour le psoriasis il est conseillé pour les SPA et sera remboursé par la SS. c'est un médicament issu de clonage d'ovaire d' un animal de laboratoire, il n'est peut être pas encore connu de tout les rhumato. je vous en direz plus a partir du 20 janvier prochain, car je voudrais expérimenter ce médicament.
Bon week end a tous.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde
Merci Lili1763 pour ta réponse, j'ai malheureusement lu et relus la notice qui allait avec Humira, c'est ma première donc j'espère que je pourrais enfin avoir du repit.... une autre question faut il changer sa façon de vivre ? Mon rhumato ma clairement expliqué que je ne devais pas attraper ne serais ce qu'un rhume?
En tout cas bon courage pour le nouveau traitement.
Merci
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour merci Lili pour ces commentaires.
Je vais finalement commencer l embrel pour ma part après avoir fait tous les examens demandes par ma Rumatho.
Cette dernière est très réactive et à mon écoute .
Elle cherche certaines solutions pour mon gougerot mais ce n'est pas gagné
Je tiens à dire qu'il faut s'accrocher et ne passe décourager nous avons des solutions certe pas sans risques mais elles existent et il faut tenter Si notre qualité de vie peut devenit un peu meilleure .
Sabine
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
lili1763 a tout a fait raison tout le monde n a pas les mêmes effets secondaires pour ma part j ai du arrêter umira pour cause d intervention je dois subir une angioplastie le 8 décembre grâce a lili j ai arrêté umira car les toubibs de lyon pour la plupart ne connaissent pas ce traitement ce qui m a évité une catastrophe .mais je ne le reprendrais pas car je commence tout juste de ne plus souffrir des yeux .umira me donnait des brûlures insupportables aux yeux et je ne pouvais plus conduire le soir je ne supportais plus les lumières rouge des feux arrières des voitures et je ne voyais presque plus le soir je ne pouvais plus lire comme dit lili les effets secondaires ne sont pas pareils pour tout le monde
je vous souhaite un bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, voici les dernières nouvelles ! ! ! Pour la spa rhumato et médecin soupçonnent une spondy. Donc pas diagnostiquée comme tel. Pourtant j en ait les symptômes. Après un bon nombre de médicaments et surtout d'anti-inflammatoires qui ne marche pas je teste cebucide. Je me réveille moi la nuit mais toujours la raideur matinale. Mon médecin pense qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure mais le rhumato m'a pas l'air decidé car les traitements coutent cher. J'ai la nette impression d etre une petite souris de laboratoire que l'on met dans une cage de côté . Sur les examens aucune trace de Spa ni sur bilan sanguin donc le dossier pour affection longue durée ce n'est pas pour tout de suite. Je l'ai où je l'ai pas? Tel est la question
crapule
crapule
Dernière activité le 30/06/2020 à 10:45
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous: j'ai une SPA depuis de nombreuses années. Elle a été décelée en Angleterre . Mais revenue en France, suivant les lieux où j'ai résidé, j'ai eu de nombreuses difficultés à faire reconnaître ma maladie. Et pourtant mon corps , bien que j'ai été ou soit suivi par des kinés devient de plus en plus déformé. J'ai une tension suivie mais souvent élevée. Il n'y a pas longtemps j'ai fait un séjour au Chu de Nice où l' on m'a déconseillé de prendre des AINS sauf pendant Quatre jours par mois . Je me suis retournée devant mon docteur qui me donne maintenant 7 jours un comprimé de naprosène, arrêt pendant 7 jours et de nouveau 7 jours de naprosène. Les jours de traitement je vis à partir du troisième jour et les autres sans médicament c'est l'enfer . Je dois reconnaître que j'ai des périodes de répit. Ce qui m'inquiète c'est que la notice qui accompagne le médicament indique principal inconvénient: AVC
Voir la signature
annie croella
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
la pirouette je ne comprends pas trop tes médecins soupçonnent un spondylarthrite mais la spa est une (spondylarthrite ankylosante)les effets et les douleurs sont les mêmes .t ont ils fait des scanners,irm,radios,pour pouvoir diagnostiquer tes symptômes.
mais comme tu le décrits cela ressemble a une fibromyalgie je ne suis pas médecin mais beaucoup de personnes atteint de fibro décrivent des symptômes ressemblants mais comme je l ai écrit je ne suis pas médecin.
j espère que tes médecins trouvent vite ta maladie et surtout un traitement adéquate qui te soulage vite. et avec les amis(es) de carenity tu trouveras toujours des personnes avec un vécu et avec qui tu pourras dialoguer,et partager tes angoisses .
bon dimanches a tous et toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Ma rumatho est censée me.mettre sous biothérapie le 12 novembre.
J'aimerai avoir quelques conseils et experiences.
Un syndrome de Gougerot est associé à ma SPA.
J'ai 37 ans et cela fait 5 ans que je suis diasgnostiqué.
La maladie à fait un bond en avant en quelques mois et aujourd'hui rien ne me soulage. Je sors de la morphine avec un estomac qui n'en n'ai plus un.
Je vous remercie pour vos réponses..