Patients Spondylarthrite ankylosante
Rifinah
- 355 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
eliatou
eliatou
Dernière activité le 29/04/2023 à 11:16
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Cedric. J'ai commencé ce matin le RIFINAH et ce pour trois mois (et j'ai déjà expérimenté l'un des nombreux effets secondaires).
Je cherche moi aussi des retours d'expérience.
A vos bons cœur :)
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:18
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, ce traitement doit être pris car on à du vous découvrir une tuberculose latente comme pour moi et donc avant la mise en place d'un anti TNF, il faut détruire cette tuberculose latente pour pas qu'elle réveil une tuberculose ,je les pris l'an passé trois mois avant de prendre humira ,des effets indésirables pour moi : pertes de poids, dégoût alimentaire, je ne pouvais plus boire de café, plus de lait, plus de produit sucré, aucun aliment gras ne me donné envie ni ne passé, les seul choses qui passées, salades et crudité,(cool en hiver) donc perte de plus de six kg en trois mois nausées, fatigue, baisse de tension, fonte musculaire et graisseuse importante,obligé de me faire prescrire des compléments protéinés par mon généraliste (ils sont remboursés mais courage pour les boires), mais nous sommes tous différents qu'elles sont et seront les vôtres ?
Voir la signature
Chris63
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:20
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 35 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour répondre à ta question Eliatou, c’est vrai que je me faisais tout une montagne de prendre ce traitement, et finalement ça s’est super bien passé par rapport à tout ce que j’avais pu lire ou entendre... Tout au plus, l’impression d’être sur une autre planète les 3 premiers jours, et quelques sensations de nausées mais à peine... Finalement, je suis passé sous Humira depuis bientôt 8 mois, et c’est une autre paire de manches, même si pour le moment tout se passe plutôt bien...
Bon courage, et n’hésite pas si tu as d’autres questions
CÉDRIC
Voir la signature
CÉDRIC
eliatou
eliatou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Bon je commence à me faire à ce nouveau médicament, mais c'est pas évident. Pour les effets indésirables, on commence par des urines oranges rougeatre. Très impressionnant mais ma rhumato m'a dit que c'était courant. C'est vrai que passé l'effet de surprise, on s'habitue. On s'habitue à tout...
Sinon le plus dur, c'est une grosse fatigue ainsi que des petits vertiges. J'ai toujours l'impression d'être pas vraiment dans mon corps :).
Plus que 2 mois et demi.
Rester , il n'y a ps le choix :)
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Eliatou,
Ton traitement RIFINAH a l’air de se passer pour le mieux... J’ai envie de te dire que les urines oranges ( que tu auras jusqu’à la fin !! ), la fatigue et les petits vertiges sont des effets indésirables normaux et qui vont s’estomper bientôt... Si tu n’as pas plus d’effets indésirables alors tant mieux. Bon courage. Mais dis moi, quel âge as-tu?? Et depuis quand as-tu cette SPA??... Tu nous parleras de tes premières injections sous anti-tnf quand tu seras à cette étape; pour moi ça n’a pas été simple, et quand tu foires une dose à 400€, ça fout les boules :)))
bonne journée
Voir la signature
CÉDRIC
eliatou
eliatou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Cedric,
Pour ton info, j'ai 48 et ai mes premiers épisodes inflamatoires vers 20 ans.
Tu parles de foirage, je ne savais pas que c'était possible. Je sens qu'on va encore bien s'amuser :)
Bonne journée à toi
Lounadelune
Lounadelune
Dernière activité le 21/07/2020 à 11:12
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai commencé mon traitement rifinah depuis 4 jours. Je suis très très fatiguée et j'ai du mal à m'alimenter. Je souhaiterais des retours de votre expérience. Merci
Nana16
Nana16
Dernière activité le 08/09/2020 à 21:26
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
BONJOUR j ai une insuffisance rénale chronique et un lupus il mon inscrire le médicament car je peux développe une tuberculose après la greffe. J l'ai pris deja 4 jours j ai le vertige je me sans hypnose dans un autre monde et j ai envie que dormir
J ai du mal à le supporte il as une solution ou les effets peux disparaître merci.
Jamie95
Jamie95
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@eliatou bonsoir, 20ans de douleurs ?? Je pensais être la seule🤔 j'ai 54 ans et je souffre depuis l'âge de 20 ans. Mais ces dernières années c'est plus supportable. Ils ont enfin pose le diagnostic de spa... Je vais commencer l'adalimumid.( Humira) j'ose espérer que ma vie va changer 😁
Bonne soirée
Voir la signature
Jamie
DINAPER
DINAPER
Dernière activité le 19/12/2020 à 21:46
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Cédric54 Bonjour , moi aussi j’ai dû faire le traitement de rifinah avant la greffe rénal , Je ne veut pas vous décourager ; peut-être que sur vous , vous n’aurais
pas les mêmes effets que j’ai eu , moi malheureusement j’ai dû l’arrêter au bout d’une semaine , J’ai dû être hospitalisé d’urgence à cause de vomissements très forts toute la journée pendant une semaine et une grande déshydratation et une creatinine que à monter à 700 j’ai échappé de peu à la dialyse : je suis en attente de greffe mais je ne suis pas encore en dialyse . Je suis resté une semaine à l’hôpital avec perfusion, heureusement ils ont reussi à me stabiliser. Je vous souhaite bon courage et que tout se passe bien .
Voir la signature
Dinaper
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, avant d'avoir un traitement sous anti TNF Alfa, je suis obligé de prendre le traitement antituberculeux RIFINAH. Qui a été obligé de prendre ce traitement?? Et comment l'avez vous vécu par rapport à la lourdeur du traitement et ses effets indésirables ??? Merci de partager votre expérience vécue... Ca me travaille un peu tout cela...
Cedric