- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Quelles alternatives aux biothérapies (Cosentyx) pour soulager la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quelles alternatives aux biothérapies (Cosentyx) pour soulager la spondylarthrite ankylosante ?
- 190 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Arandomgirl,
Je joins la fiche du traitement @tean73 @Rabijojo @Jim1962 @doudou83 @ramses 2 @La.puce @christelle63 @CorineS @Emma830 @dam's25 @Domi974 @specimen42vero @Rany24 @Lisa1979 @didith34 @Leouet @Caroherail @Margote44 @Fenelon @Gillou @Chrisvk33 @ticotouan @Didouche22 @Luridae @Isasaulx @mondor @Mart47 @Boblouna @sand06 @Amoursauvage @Isy21 @Isabellechoupette @campagne21 @patatchouli @Anelau @turquoise69 @Karinrnd @le pote d'Héliott @Bleble @patatouf @Alexandre.c @Carofree @Mamapoca @fidgie @dounia21 @Flojeno @Athéna13 @Floflo87 @FrancoisBO @FRANCOISE75015
Avez-vous déjà essayé des thérapies complémentaires, comme la kinésithérapie ou l’acupuncture, pour soulager vos douleurs dorsales ? Ressentez-vous une amélioration avec une hygiène de vie adaptée (exercice doux, nutrition) ? Avez-vous abordé la gestion de la fatigue avec un spécialiste, et si oui, quelles solutions vous ont été proposées ?
Merci pour vos retours et bon courage dans votre parcours de soins,
Claudia de l’équipe Carenity.
Voir la signature
Claudia.L
Rany24
Bon conseiller
Rany24
Dernière activité le 20/12/2024 à 15:26
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite axiale non radiographique depuis 2024
Autre maladie : Spondylarthrite ankylosante
12 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
après plusieurs échecs thérapeutiques je suis consenti 300 début février
les premiers mois ont été compliqués, la douleur toujours présente et avec une sensation de manque de traitement une semaine avant la date d’injection (toutes les 4 semaines)
Apres discussions avec la rhumatologue, nous sommes passés à une injection toutes les trois semaines et je revis
je refais des marches longues sans problèmes surtout surtout du plat
discutez avec votre Rhumato pour trouver la meilleure dose et rythme
bon courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Rany24
Bon conseiller
Rany24
Dernière activité le 20/12/2024 à 15:26
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite axiale non radiographique depuis 2024
Autre maladie : Spondylarthrite ankylosante
12 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arandomgirl
bonjour
prenez rendez-vous dans un hôpital spécialisé en rhumatologie pour un deuxième avis
je ne sais pas où vous habitez mais je suis suivie à l’hôpital Henri Mondor à Créteil région parisienne, il y a de l’attente mais peut être un écrit de votre généraliste pourra vous aider à accélérer les choses
bon courage
Arandomgirl
Arandomgirl
Dernière activité le 12/12/2024 à 12:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Rany24
bonjour,
cette rhumatologue que je consulte est déjà la deuxième en hopital que je vois. le premier m’avais prescrit la première biothérapie que j’ai essayé mais cela s’était soldé de la même façon, j’avais encore des douleurs mais il me faisait comprendre de me satisfaire de l’amélioration qui était déjà présente et ne voulait pas me faire changer de biothérapie. J’ai donc décidé de me faire traiter dans un autre hôpital par ailleurs plus près de chez moi, avec ma rhumatologue actuelle.
je ne sais pas si je devrais essayer de changer de rhumatologue à nouveau, ou bien de persévérer avec celle ci et d’essayer de lui faire comprendre mon point de vue et mes besoins.
en tout cas, merci beaucoup de vos conseils :)
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 28/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Arandomgirl
ce qui a fonctionné pour moi concernant les douleurs au dos c’est la marche active ( d’abord sur un tapis de marche chez le kiné) à la maison je faisais du vélo d’appartement, j’ai commencé par 5 min par jour puis j’ai augmenté petit à petit. Cela m’aidait à me déverrouiller le matin. Depuis j’ai investi dans un vélo elliptique et soi je marche 30 min par jour , soi s’il ne fait pas beau je fais de mon vélo elliptique 30 min. Les douleurs ont vraiment diminué .
Arandomgirl
Arandomgirl
Dernière activité le 12/12/2024 à 12:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Sezane bonjour,
Je me réjouis pour vous de la diminution de vos douleurs :)
personnellement, j’ai essayé la marche, et il y avait même un moment où je marchais beaucoup , mais cela ne m’aide pas et les marches longues ont même tendance à aggraver mes douleurs
par ailleurs, je me trouve dans une situation où je n’arrive pas à trouver le temps ( ou la force par ailleurs) de faire du sport
actuellement , je subis la pire crise que j’ai pu vivre depuis le début de ma maladie. Auriez vous des conseils pour atténuer la douleur au moment où elle survient ? J’ai essayé les médicaments qui sont pour moi inefficaces, la chaleur ( pendant la douche, avec une bouillotte) qui aident un peu en position statique mais l’effet est de courte durée et dès que j’arrête d’utiliser la chaleur, elle revient. Sûrement nombre d’autres alternatives qui ne me viennent pas à l’esprit en ce moment.
auriez vous d’autres conseils ?
Je suis à la fac, en période d’examens, et je désespère. J’aimerais consulter mais je ne sais pas vers qui me tourner, aucun des professionnels que j’ai vu à ou m’aider sur ce problème. J’ai réellement besoin qu’on soulage les douleurs et je songeais à me faire hospitaliser ou passer aux urgences mais je ne sais même pas si les médecins pourraient faire quelque chose pour moi ou si c’est un motif d’hospitalisation, comment ça marche, bref, je suis perdue…
j’ai peur pour l’avenir, je me dis que si je n’arrive pas à supporter le fait d’avoir 3h de cours dans la journée, comment vais-je pouvoir supporter un emploi ?
Enfin bref, en tout cas merci de votre réponse :)
Cacher les réponses
JWspondy
JWspondy
Dernière activité le 19/11/2024 à 05:03
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Diagnostiqué depuis bientôt 2 ans...la spondy ne cesse d'évoluer.
Ça a commencé par 3 points au niveau supérieur de la colonne (epines dorsales) avec les sacro-iliaques, côtes et talons (dec 2022). Depuis cela a évolué aux poignets, genoux, orteils et doigts...sans parler de deux fractures de fatigue aux pieds aujourd'hui.
Depuis deux ans , je fais 3 fois kiné du sport par semaine et 4 à 5 fois des séances de natation par semaine.
Grâce à la nage (seul endroit où je n'ai aucune douleur), j'ai camouflé mes douleurs dorsales (colonne et côtes) et ne me réveille plus par les douleurs.
J'ai modifié mon hygiène alimentaire, plus de lactose, un maximum sans gluten et 0 produits transformés. (Sauf le samedi soir où tout est open)
Aucuns anti-inflammatoires ne fonctionnent, je suis passé à la biothérapie depuis mai 2023. Amgevita qui n'a pas fonctionné jusqu'à décembre 2023. Puis consentyx 150 jusqu'à aujourd'hui qui ne fonctionne pas.
Je fais une cure de cryotherapie corps entier (-110°) 1 semaine par an (2 fois par jour) qui fait du bien sur le coup mais à durée limitée.
Une fatigue chronique s'est installée et cela devient compliqué aussi bien sur le plan physique que psychologique.
J'ai contacté une docteur sur Paris oncologue mais pas que ...expérience en nutrition etc , qu'on m'a recommandé et rdv fin novembre. Je vais essayer un magnetiseur prochainement aussi pour essayer de dormir.
J'envisage de changer de rhumatologue (meme si il est bien) et de me diriger sur des hôpitaux de Paris , certains services à priori sont calés sur la spondylarthrite avec une prise en charge sur différents domaines (psychologue, nutrition...). Mon médecin n'est pas favorable au changement pour le moment. Donc je vais y aller par étape...sachant que c'est temporaire pour le moment car déménagement prévu dans une région plus chaude et sec à l'été 2025.(actuellement en Normandie et l'humidité c'est compliqué)
Pour le moment si je dois résumer, la natation et le kine me font du bien au dos principalement. Le reste c'est compliqué.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arandomgirl
Arandomgirl
Dernière activité le 12/12/2024 à 12:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
bonjour :)
Depuis 10 ans (j'en ai 22), je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante. J'ai été diagnostiquée a mes 18 ans, et suis passée par de nombreux protocoles avant que l'on me prescrive une biothérapie il y a deux ou trois ans.
j'étais surtout embêtée a cause des mes douleurs au niveau des sacro iliaques et du dos. depuis 7-8 mois, je suis sous cosentyx. mes douleurs au niveau des sacro iliaques ne sont plus chroniques du tout (elle sont devenues extrêmement rares), par contre je souffre toujours énormément au niveau du dos.
j'ai consulté plusieurs rhumatologues, mais je ne suis pas vraiment satisfaite. ceux ci ont l'air de se satisfaire quand je leur explique que les douleurs se sont arrangées au niveau de mes sacro iliaques, mais lorsque je leur explique que la fatigue chronique est toujours bien présente, que mes douleurs au dos continuent et que cela m'handicape dans la vie de tout les jours et joue sur mes études, ils bottent en touche. on me dit que l'on peut tenter de changer de biothérapie, ce que j'ai déjà fait (voila donc pourquoi je suis sous consentyx maintenant). on me dit également que mes douleurs ne sont peut être pas dues a ma spondylarthrite, mais a un problème de posture. pour autant, on ne me propose aucun examen ni traitement ou protocole afin de calmer mes douleurs ou ma fatigue. j'ai l'impression que l'on me dit gentiment d'être contente de ce que j'ai déjà, mais lorsque je demande si je peux espérer ne plus avoir mal un jour, je n'obtient aucune réponse.
ma rhumatologue actuelle me dit qu'étant donné que mes douleurs de sacro iliaques ne sont plus présentes, je devrais rester sous cosentyx. mais je n'ai pas l'impression quelle prenne en compte mes autres symptômes. j'ai vraiment l'impression de ne pas être écoutée, et que les rhumatologues que j'ai consulté jusqu'à maintenant ne se concentrent que sur le fait qu'il y a bel et bien une grande amélioration de mes douleurs sacro iliaques, mais que mes autres symptômes sont ignorés et que je suis sensée faire avec.
on m'avait fait comprendre que les biothérapies étaient un peu le dernier recours, que l'on ne pourrait pas aller beaucoup plus loin en terme de traitement, qu'il n'y a pas grand chose de plus efficace. est ce vraiment le cas ? peut être pourrais je combiner la biothérapie avec d'autres formes de soins ? (cependant, je précise que les anti inflammatoires n'ont aucun effet sur mes douleurs. )
je commence a désespérer et a me dire que je suis condamnée a vivre avec la douleur. avez vous des alternatives, des choses que je pourrais associer a mon traitement afin de soulager les douleurs ?
par ailleurs, si quelqu'un avait des conseils pour la fatigue chronique, je suis plus que preneuse !