- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- ondes de chocs est ce efficace ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
ondes de chocs est ce efficace ?
- 91 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai été traitée plusieurs fais par ondes de choc pour des tendinites. C'est vrai que ce n'est pas agréable le temps que ça dure mais c'est très court. De là à dire violent , il exagère (peut-être a-t-il peur de perdre un client si vous devez aller voir un autre kiné pour ce traitement). Mon kiné met de la glace avant d'effectuer le traitement pour limiter la douleur. L'objectif est de créer des microlésions sur la zone inflammée afin de faire affluer le sang à cette endroit et de permettre la cicatrisation. il faut au maximum 5 séances pour avoir un résultat maximal. Si au bout de 5 séances il n'y a pas d'amélioration ce n'est pas la peine d'insister. Mais généralement on se rend compte du bénéfice au bout de 2 - 3 séances. pour moi c'est pas plus douloureux qu'une séance de MTP qui dure plus longtemps.
A mon avis ça vaut le coup d'essayer!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
MERCI beaucoup pour votre réponse Christine. Il va falloir donc que je revois mon généraliste et dans ce cas je ferais ses séances avec un autres kiné tout en gardant ma balnéo pour le reste du corps.
Je pense prendre un kiné ostéopathe je me dis ca pourra pas faire de mal a la limite et peut être aura t il plus d idée a me proposer que celui que j'ai actuellement et qui n'entends plus mes douleurs mais qui comme la semaine dernière étant un peu démoralisé me répond vous devriez être habitué depuis. Ce que j'ai dis a mon généraliste qui n'a pas admis cette réflexion et c'est la qui m'a dit on est au 21e siècle on devrait être plus a l’écoute des douleurs pas le droit d'avoir mal
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi qui suis du milieu médical je trouve effectivement la réponse du kiné inadmissible. A ta place je partirai en claquant la porte! Le problème c'est que c'est peut-être l'un des rares de ta ville à proposer la balnéo et qu'il en profite. Moi j'ai la chance d'avoir un kiné qui a une piscine, un appareil à onde choc et qui a suivi une formation d'ostéopathie. En plus il est très à l'écoute. normalement actuellement je devrai faire des exercices pour remuscler mes abdos et ma région lombaire et des étirement pour l'assouplir. Lundi j'avais tellement mal que de lui même il a changé le programme et s'est adapté pour me soulager. (massage, physiothérapie, chaleur). Il ne commence jamais une séance sans se préocuper de l'état dans lequel j'arrive et c'est pareil avec tous ses patients. D'ailleurs Nico si tu fais un tour sur le site. Merci!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
effectivement il est le seule avec ses 3 associés a avoir une piscine sont cabinet est au RDV d une polyclinique L autre est a l'hopital mais il ne prenne pas les personnes extérieur
Au début mon kiné était comme le tient il y a 9 ans d'ailleurs c'est grâce a lui qu'on a trouvé si rapidement en 8 mois la spondylarthrite
Mais la effectivement je me rend compte en gros maintenant que c'est juste bonjour et au revoir si a son bureau quand on arrive et quand on part si pas en soins, avec d'autre et il passe une ou 2 fois pendant la séance de balnéo et a peine si il demande comment ca va aujourd'hui. Donc depuis 9 ans comme il dit je suis habitué donc je fais ma séance en fonction de mes douleurs si moins douloureuse je force sur les exercices sinon je réduis ou supprime certaine chose et fais plus de jet
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je confirme claque la porte et va voir ailleurs! La balnéo on peut arriver à s'en passer. En ce moment je préfère sans. Il exite des exercices doux qu'il est possible de faire à sec et sans douleur. (à condition d'avoir le kiné adéquat). Tu devrais ne pas payer les séances vu que tu dois te débrouiller toute seule. Qui dit plus de jet dit plus de massage décontracturant après l'effort! c'est sympa pour les douleurs.
Des comportements comme celui-là déshonnore le milieu paramédical. C'est honteux!
si je le connaissais je le dénoncerai auprès du conseil de l'ordre des kinés!
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cricri ,
Si ton kiné n'a pas le matériel voulu , c'est évident qu'il ne va pas dire que c'est bien .
Sa réponse est certainement plus violente que les ondes , c'est clair !
Bonne continuation .
Le pote .
ps : Nous devons être les acteurs de notre vie !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je suis un peu dubitative concernant cette technique ...creer des microlesions sur une zone inflammatoire,n est ce pas contradictoire? Surtout,comment quantifier l effet desire et ne pas provoquer des lesions plus importantes? Nos articulations douloureuses et fragiles detestent tous les chocs .On le ressent bien quand on prend un coup ou quand on fait un sport non approprie (avec des chocs ).Tous les docs nous conseillent d eviter ca donc ,ca me parait etre une solution un peu brutale .Moi,je prefere la douceur !
Utilisateur désinscrit
je me permet d'intervenir pour dire que je suis d'accord avec fanny car moi qui pratiquais l'équitation et le vélo, les dr m'avaient bien dit d'arrêter car il y avait trop de chocs et forcément comme je suis une tête de con, j'ai quand même repris et bien les chocs sont tels que les lésions et les douleurs ont augmentés considérablement . Donc j'ai quand même un gros doute
Après comme le dit le pote "chacun est libre de sa vie" mais je rajouterai derrière "après il faut aussi assumer" car chaque action entraîne une réaction
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ondes de choc c'est un terme. Ce sont des pulsations (comme si tu tu frappais avec le bout de ton doigt sur une zone mais en plus fort) On ne fait pas ce traitement sur l'os (JAMAIS) mais sur les parties molles des articulations essentiellement les tendons. Ca n'a rien avoir avec un choc comme quand tu te cognes. C'est ciblée sur la zone douloureuse et il y a différents programmes sur la machine en fonction du site anatomique ensuite le kiné choisit l'intensité et le nombre de pulsations. Ca peut parraître bizarre au premier abord mais quand ton kiné te fait du MTP (massage transverse profond) c'est le même principe. créer des microlésions (micro est important) permet une cicatrisation plus rapide de la zone inflammée. Et pour l'avoir testé plusieurs fois ça marche et c'est pas plus douloureux que nos douleurs du quotidien
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
ha bon
expliqué comme cela je comprends mieux parce que autrement je suis routier alors pour ceux qui voulais des chocs, je pouvais participer sans rien couter à la fameuse sécu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui peut me parler des ondes de chocs est ce efficace ?? et cela fonctionne t il pour une epycondylite ? Car mon kiné me faisait a chaque fois de la ionisation(eponge mouille avec du courant) et de l'ultrason mais lui comme moi on a fini par se résinier car je n'arrivais pas a calmer la douleur et a chaque fois se terminait par une infiltration.
Hier mon généraliste en plus de la balnéo pour le reste du corps voulait prescrire des séances au kiné pour le coude et comme j'ai changé de généraliste il y a 2 ans je lui est dis qu'a chaque fois ce qu'il me faisait ne donnait aucun résultat. Donc on a parlé des ondes de chocs qui me dit il pourrait être essayer mais aujourd'hui mon kiné me dit ne pas en être équipe et violent comme traitement ???? alors ce soir je viens vous demandé votre avis si vous êtes passé par la
Si violent mais résultat ca vaut le coup d'essayer ??? Auquel cas comme me disait mon médecin traitant hier dans ce cas si le kiné n'entends plus être a l'écoute de mes douleurs alors changer de kiné. Il disait on est au 21e siècle et la douleur ne doit pas être subi mais traité