- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Médecine non conventionnelle (médecine douce) et spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Médecine non conventionnelle (médecine douce) et spondylarthrite ankylosante
- 448 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi aussi sidonie, j'ai mes tendinites, poignets, épaule, hanches qui me lâchent pas, je jongle entre immobilisation et mouvements car trop d'immobilisation c'est pas bon non plus...il faut que tu trouves le juste milieu....moi le froid marche bien pour soulager les tendinites....c'est pas agréable mais bon ....le kiné aide bien à trouver le juste milieu justement, à faire la part des choses...si je peux me permettre tu devrais essayer...
Utilisateur désinscrit
je ne supporte pas le froid, vraiment, j'ai l'impression d'être bloquée complet après.
les attèles, je les utilise qd je sais que je vais un peu trop solliciter l'articulation; sinon je n'en mets pas.
pour le kiné, je l'envisage...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Côté médecin non traditionnelle, je prends de la physiothérapie Arpagophytum en complément du traitement, et pour éviter les effets secondaires du traitement : artichaut et radis noir pour le foie, pro biotique pour les intestins,
Je suis des séances de kiné pour maintenir la souplesse des articulations (exercices en piscine) et massage pour les contractures musculaires. Cela me fait beaucoup de bien
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Qu'aurais-je bien pu faire qui ne soit pas cité ici? j'ai comme beaucoup touché un peu à tout, me suis beaucoup faite manipuler, j'ai entendu tout et n'importe quoi (avant d'être diagnostiquée!), de l'acupuncteur à l'hostéo, en passant par le naturopathe, l'homéo et autres pathes sans aucun résultat probant. J'ai essayé pendant un an et de façon très stricte le régime Seignalet, ça n'aura servi qu'à m'isoler un peu plus (va manger chez des amis avec ça!), à perdre un poids que je n'avais pas et à haïr tous les substituts du blé. Comme le pain est magique, quand on reprend une alimentation normale! la seule chose qui me fasse du bien, sans crier au miracle, c'est la chaleur et les massages, à condition que ce soit 2 fois par semaine. Et la piscine, quand mon épaule, ma clavicule et mon cou son d'accord ...et une bonne psy avec qui dialoguer quand tout ça se fait trop lourd et que j'ai envie de m’alléger un peu la vie sans plomber au passage mon entourage. Il fait chaud, tout baigne
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
un parent à moi, qui souffre de fibromyalgie, a tenté la cryothérapie corps entier ; il n'y est pas retourné, la séance ayant été une catastrophe ; coeur qui s'emballe et autres petites réjouissances. Peut-être à essayer pour une articulation. Je ne sais pas
Utilisateur désinscrit
Et Alaindub , tu preches pour ta paroisse !?
Quand on a une spa, on recherche du bien etre, du confort , de la douceur ..du "coucounou" comme on dit chez moi..
Pas de souffrance supplementaire , s il vous plait ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny, il prêche pour son cabinet. j'ai des doutes sur le bien fondé de sa présence sur le forum!
La cryothérapie est utilisé chez les sportifs de haut niveau pour la récupération après un effort violent ou une compétition. On est loin d'en être là. En plus pour nous il faut du chaud par endroit pour les contractures et du froid à d'autre pour l'inflammation. Si tu entre dans une machine qui ne fait que du froid je crois que pour nous tu en ressort dans un état pire qu'avant!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Compte suspendu
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dommage !
Je vois que le message d'Alaindub a été posté à 22h07 alors que ceux qui suivent sont à partir de 20h06 , le contenu aurait il été éffacé ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà fait appel à la médecine douce (acupuncture, homéopathie....) en complément de votre traitement ? Si oui, vous a t-elle apportée quelque-chose (mieux-être, sérénité, baisse de l'angoisse...) ?
Bonnes discussions.
Julien