- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- la trithérapie pour la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
la trithérapie pour la spondylarthrite ankylosante ?
- 129 vues
- 5 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
la trithérapie est prescrite pour le VIH ,oui ok
seulement sans aller si loin ,cela veux dire aussi l association de trois médicaments
Utilisateur désinscrit
personne n est sous trithérapie pour une SPA
je doit être vraiment un être a part ,ou alors mes toubibs sont pas des toubibs ??
que penser ,dois je accepter se traitement ?
Utilisateur désinscrit
je suis sous anti-TNFalpha et lorsque les medicaments classiques ne font plus effet les rhumato nous propose ce genre de traitement qui ce font soit à l'hopital en intraveineuse soit au domicile en sous cutane (en stylo ou en seringue que nous pouvons ns faire ns meme).
Dans tous les cas ces thérapies sont appelées aussi BIOTHERAPIES.
Vs ns parlez de tritherapie voyez avec votre médecin car ce n'est pasla même chose
Bonne lecture
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte de la spa depuis l'âge de 14 ans.cela fait 34 ans que je prends des anti inflammatoires et mon estomac ne les supporte et je ne peux prendre les ANTI TNF à cause de travaux dentaires que je dois effectuée.
Je suis allée voir une Naturopathe qui m'a donné un traitement sur trois et je verrais les résultats pas avant le 15 aôut et j'ai aussi consulté un Ethiopate il y a 8 jours.
Je ne comprends pas car j'ai toujours souffert de la sacro iliaque gauche et maintenant c'est la droite!
Je suis preneuse d' informations car un peu démunie depuis peu.
Merci beaucoup.
Utilisateur désinscrit
bonjour evelyne 31
je connais les anti tnf alfa (la biothérapie) ,le professeur qui m a vue a bordeaux m en a parlé ,mais avant il veut me mettre sous trithérapie (trois médicaments )
methotrexate(metoject en injection que j ai dejas mais qui ne suffit pas
salazopyrine que j ai eut et qu ils m ont arrêter pensant que cela ne me fessait rien de plus
et un troisième que je ne connais pas encore (contre le paludisme)
bonjour augusta
c est des douleurs qui en général vont des deux cotés ,normal douleurs bilatérales
Utilisateur désinscrit
Bonjour Blou,
Je me permets d'intervenir sur le terme "trithérapie". En effet, à la base ce terme est assimilé au SIDA.
Mais TRI = 3 comme BIO = 2. Or, des maladies comme le diabète, l'hypertension (ceux qui me viennent à l'esprit), les malades commencent avec un médicament puis au fil des ans, un 2ème, un 3ème médicament.
Je ne sais s'il faut raisonner en terme de "gravité" de la maladie. La médecine progresse-t'elle ? oui certainement en technologie.
Cependant, le corps s'habituant au médicament principal, il finit par ne plus réagir. Plutôt que de remplacer le médicament d'origine, les médecins en ajoutent un second. Ils sont médecins, nous les patients, doit-on multiplier les médicaments pour un mieux-être sans pour autant la certitude d'un résultat ? à chacun d'essayer sur un laps de temps défini par notre mental et notre corps.
Il existe aussi des médecins qui multiplient les médicaments car le patient se plaind du manque d'efficacité de celui prescrit précédemment. Et ces médecins agissent par complaisance pour avoir la paix car ils sont démunis. De nombreux cas de figure sont à prendre en considération. Le patient est-il prioritaire ????
Séréna
Utilisateur désinscrit
je ne sais quoi en penser et il faut dire que je n ai pas beaucoup d aide
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
les momies ne m ont pas répondues ,zut !!!
Utilisateur désinscrit
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
voila, suite a mon hospitalisation fin MARS
le professeur vue la bas ,a décidé de me mettre sous trithérapie
il m a dit ne pas pouvoir noter ma SPA sinon je ne pourrais pas en bénéficier
en effet si je demande a google des explications ,il me faut taper trithérapie et polyarthrite ,pour trouver qqe chose qui me correspond
connaissez vous la trithérapie et pouvez vous m'en parler ?
merci pour vos commentaires