- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Éviter la prise d'anti-inflammatoires sur du long terme et passer sous biothérapies ? Lequel choisir
Patients Spondylarthrite ankylosante
Éviter la prise d'anti-inflammatoires sur du long terme et passer sous biothérapies ? Lequel choisir
- 84 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mehdih13 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Susi67 @Minipouss51300 @pitchoun52 @Zazana12 @Stan97233 @Roro51 @Laurye @Margeo @Celine02 @AnneCap
D'avance merci pour vos retours et conseils à Mehdih13 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Orchidée21
Orchidée21
Dernière activité le 11/07/2021 à 21:57
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mehdih13
Reconnue atteinte de spondylarthrite depuis plusieurs années, les périodes de crises arrivaient à être calmées avec des anti-inflammatoires plus kiné. j'arrivais à gérer les douleurs mais depuis 2 ans les poussées inflammatoires n'arrivent plus à être calmées, jusqu'à ne presque plus pouvoir marcher quelques semaines à mois par an.
Avoir l'impression d'avoir plus de 80 quand on en a 56 ans, ce n'est pas évident et limite tout projet de vie, eloigne de la vie sociale...
Un anti Tnf IMRALDI 40 mg tous les 15 jours vient d'être démarré en stylo auto piqueur. J'ai lu beaucoup de forum sur les biothérapies avec des posts souvent négatifs sur l'efficacité et des effets secondaires.
Je n'ai que très peu de recul ( 1 semaine) mais j'ai déjà une grande amélioration et sans aucun effet secondaire. J'espère que cela perdurera.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur des biothérapies, si votre rhumatologue vous le propose c'est que les anti inflammatoires ne sont pas où plus suffisants.
Bon courage à tous
Minipouss51300
Minipouss51300
Dernière activité le 03/08/2024 à 22:04
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Pour avoir testé les 2:anti inflammatoires et biothérapies les effets secondaires me semblent moindres avec les biothérapies.
Les anti inflammatoires me détruisaient et surtout ils deviennent inefficaces.
J'espère que mon retour pourra vous éclairer un peu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mehdih13
Mehdih13
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:01
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 32 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour , je voudrais savoir vos expériences sur la prise d'anti inflammatoire a long terme vue que pour l'instant j'arrive à gérer mes douleurs avec ou bien éviter le long terme et passer sur biothérapies ?