- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Erelzi (biosimilaire d'enbrel)
Patients Spondylarthrite ankylosante
Erelzi (biosimilaire d'enbrel)
- 328 vues
- 6 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fabc759 bonjour perso l enbrel ma fait effet au bout de 3 semaine ,par contre apres chaque injection j était ko pendant une a deux journée
Voir la signature
pb
Fabc759
Fabc759
Dernière activité le 16/11/2023 à 23:32
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@youcef Merci beaucoup pour ce retour :) pour le délai d'action c'est encourageant! Pour la fatigue, difficile à dire pour l'instant car entre la fatigue due à la maladie et la canicule, à voir au fur et à mesure ... Bonne journée
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 @Rosezen @valoumai66 bonjour, vous avez peut-être d'autres expériences à partager avec @Fabc759 à propos de l'Erelzi ? Belle journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Erelzi a été mon 1er antiTNF et il ne m'a jamais soulagé voire même empiré les choses (douleurs et fatigue accentuees, céphalées, nausées, oedemes....).... je suis passée ensuite sous Humira c'est mieux mais pas magique 🤨
Courage car il faut du temps pour évaluer l'action d'une biotherapie.
Voir la signature
Mascha
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fabc759 bonjour! Je suis sous ERELZI depuis 7 mois. Pour moi un peu d’effets secondaires au début mais aujourd’hui vraiment très gérables. Un peu d’amélioration au début après environ 3 semaines mais cela a été graduel. Aujourd’hui pratiquement pas de douleurs axiales mais un peu périphérique. Je revie! Bonne chance!
Voir la signature
Rosezen
Fabc759
Fabc759
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Masacha10 Bonsoir et merci pour ce retour.
Fabc759
Fabc759
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Rosezen Bonsoir, merci beaucoup pour ce message encourageant... A suivre dans les prochaines semaines... Bonne soirée
Lalali74
Lalali74
Dernière activité le 28/11/2019 à 16:18
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@youcef bonjour j’ai commencé comme vous le traitement Erelzi et j’ai eu des résultats 2 jours après mais cela peut varier d’un individu à l’autre, j’ai fais ma 2 eme injection et je me sens beaucoup mieux, plus d’energie, meilleurs sommeils, je peux refaire un peu de musculation...je revis ...je vous souhaite aussi tout cela ...
Lalali74
Lalali74
Dernière activité le 28/11/2019 à 16:18
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j’ai commencé Erelzi depuis 2 semaines, j’ai une super réponse au traitement, mon dos est pour ainsi dire flexible et presque sans grosses douleurs, j’ai eu comme effets secondaires un peu de migraine et une impossibilité de dormir le soir des injections, un manque d’appétit mais très gérable...au plaisirs de partager avec vous ...
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour!
J’ai commencé ERELZI il y a presque 1 an (à la fin janvier 2019) à raison de 50mg à chaque semaine. Avant d’être sous ERELZI, je n’avais eu aucune période de répit pendant près de deux ans et je devais prendre des anti-inflammatoires et anti-douleurs presqu’en continu. J’a été chanceuse, j’ai eu une réponse graduelle mais positive dès le début, depuis 8 mois je n’avais presque plus de symptômes. Cependant, c’était trop beau pour durer car depuis près de 3 semaines j’ai recommencé à avoir des douleurs et un peu de raideurs (pas de réveils nocturnes cependant), surtout douleurs lorsque je reste trop longtemps sans bouger et légère ankylose. Ce n’est pas aussi intense qu’avant de prendre des anti-TNF mais j’ai tellement connu mieux pendant ces 8 mois... je me demande si je ne commence pas à développer des anticorps contre ERELZI? Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous? Merci! Bon courage! ☺️🤔
Voir la signature
Rosezen
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fabc759
Fabc759
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous, je viens de débuter il y a 10 jours les injections d'Erelzi pour une spondylarthrite périphérique. J'ai eu 2 injections et je souhaitais avoir vos retours à ce sujet. Au bout de combien de temps avez-vous ressenti les effets et une amélioration ? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à tous!