- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Enbrel stylo problèmes d'injection
Patients Spondylarthrite ankylosante
Enbrel stylo problèmes d'injection
- 365 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lena24
Bon conseiller
lena24
Dernière activité le 17/02/2024 à 10:20
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Charlie,
Je suis sous enbrel depuis de 12 ans ...
Je n'ai rencontré aucun problème ...
Bonne journée
Michel..
Cdlt
Voir la signature
Michel
Clocks
Clocks
Dernière activité le 23/04/2020 à 18:14
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Sous enbrel depuis 4 ans, j'ai également eu du mal avec certaines seringues ces dernières semaines.
Moi, je prèfere généralement faire l'injection dans le ventre et parfois c'est pas possible,le stylo se bloque, je suis obligée de la débloquée pour que l'embout violet redescende et finalement obligée de la faire dans la cuisse (la cuisse étant plus dur que mon ventre...) mais parfois je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois même dans la cuisse.
J'avoue de pas être autant embétée que toi par contre, je ne force pas et n'appuie pas trop fort, juste m'y reprendre en plusieurs fois et surtout me détendre.
Quant aux bleus, c'est juste quand je tombe sur une veine... ou vers la fin de l'injection quand le stylo pince ma peau...
Bonne soirée.
Cdt
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Michel merci pour ton témoignage.
Clocks, ce que tu dis est très intéressant pour moi, tu as effectivement les problèmes de stylo qui se bloque. Tu dis que ça ne te le fait que depuis plusieurs semaines? J'ai appelé le labo Pfizer France vendredi et leur ai signalé le problème, ma pharmacie a fait un signalement conjoint. Ce que je cherche à déterminer c'est est-ce que je suis tombée sur deux lots défectueux coup sur coup ou bien est-ce qu'ils ont changé quelque chose dans les stylos depuis quelques semaines.
Merci,
Charlie
Clocks
Clocks
Dernière activité le 23/04/2020 à 18:14
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Oui ça doit faire quand même au moins la troisième boîte, je vais le signaler également à la pharmacie pour qu'ils puissent remonter l'info. Moi j'ai l'impression qu'ils ont du changer quelque chose dans les stylos, est-ce que le plastique est plus fin ou le ressort? Quelque chose comme ça...
Bonne soirée.
soda62
soda62
Dernière activité le 10/01/2023 à 10:03
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
Bonjour
Sous enbrel depuis plus de 10 ans pour une spa je recontre aussi depuis quelques temps des problèmes avec des stylos qui ne se declanchent pas. J en ai même parlé a mon rhumato mais j etais un cas isolé ... Signalé aussi à la pharmacie.
Prochaine injection ce soir on verra bien.
Cdt
charlie
Bon conseiller
charlie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Clocks et Soda,
Oui faites le signalement à la pharmacie, ils se mettent ensuite en lien avec Pfizer qui leur envoie une enveloppe pour renvoyer les stylos défectueux et que le service qualité fasse des tests. C'est un soulagement de voir qu'on n'est pas des cas isolés. Effectivement, j'ai pensé à un changement de ressort qui expliquerait un déclenchement plus laborieux que d'habitude...je vois ma rhumato ce soir, je vais lui en parler...
Bon courage à tous
jalomade
jalomade
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:36
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Moi aussi j'ai rencontré le même problème. Je vais donc faire de même, signalé le problème à la pharmacie.
Bon courage à tous.
Voir la signature
jalomade
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vois que vous êtes tous sous enbrel et je voudrai savoir si vous avez pris du poids avec cette biothérapie ,moi étant sous humira depuis novembre 2015 ,j'ai pris 3 kilos et je ne me sens malheureusement pas si soulagée que je l'espérais....merci de vos réponses ,je suis nouvelle sur carénity.
charlie
Bon conseiller
charlie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maud,
Il y a un autre sujet spécifique sur l'Enbrel (celui-là est plutôt destiné aux problèmes avec le stylo d'injection). Comme tu es nouvelle je te réponds ici quand même : pas de prise de poids pour moi, ni sous Enbrel ni sous Humira. Si l'Humira ne te soulage pas assez il faut voir avec ton rhumatologue pour changer d'anti-TNF, chez moi par exemple l'Humira n'a pas fonctionné.
Utilisateur désinscrit
Merci de ta réponse...je nage un peu pour trouver les bons sujets de discussion...dsl...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
charlie
Bon conseiller
charlie
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je crée cette discussion car les discussions anciennes concernant les injections d'Enbrel ont été closes, et que les autres fils de discussion me semblent un peu trop vieux!
Je souhaiterais parler avec vous d'un problème lié aux stylos Myclic permettant l'auto-injection d'Enbrel. Voilà bientôt 3 ans que je suis sous Enbrel pour traiter ma spondylarthrite avec d'excellents résultats (beaucoup moins bien durant une courte période sous Humira). Je fais donc moi-même les injections, une fois par semaine, avec le stylo Myclic et je n'avais jamais jusque là rencontré de problèmes.
Mais voilà, il y a trois semaines, au moment de commencer une nouvelle boîte d'Enbrel, j'ai constaté que l'injection ne se déclenchait pas normalement, le bouton était plus dur que d'habitude à déclencher, j'ai du insister. Je n'y ai pas prêté plus attention que ça. La semaine suivante, j'ai voulu faire ma piqure, et là nouvelle surprise, impossible de déclencher l'injection! Je m'y suis reprise à plusieurs fois, en changeant de zone et en changeant l'orientation du stylo mais rien à faire, ou plutôt pire : l'embout de la seringue a bien piqué ma peau, à plusieurs reprises mais rien ne s'est injecté!! En désespoir de cause j'ai essayé les deux autres piqures qui restaient dans la boîte, mais même problème, j'ai donc fini par avoir une cuisse en passoire, et aucune injection...
Pensant à un lot défectueux, j'ai rapporté le lendemain les trois seringues à la pharmacie, ils ont pu me commander une nouvelle boîte d'un lot différent et ont fait un signalement auprès du fabricant. J'ai donc fait avec un jour de retard ma piqure, j'ai trouvé la seringue aussi dure que les quatre précédentes, j'ai du insister et appuyer très fort mais au moins ça a injecté.
Aujourd'hui, j'en suis donc à la deuxième piqure de cette boîte, j'ai dû faire mon injection ce soir et rebelote, grosse galère pour la déclencher, de nouveau enrayée, de nouveau piquée à plusieurs reprises par l'aiguille sans que le produit ne s'injecte, un vrai calvaire!! Ca a tout de même fini par injecter, mais j'ai déjà un énorme bleu qui est apparu...
Ce n'est vraiment plus possible! Je me tourne donc vers la communauté, pour savoir si d'autres parmi vous, sous Enbrel, auraient récemment rencontré des problèmes avec leurs stylos Myclic...je soupçonne un changement de l'un des composants des stylos qui causerait des problèmes à l'injection...mais je voudrais vérifier que d'autres ont rencontré le même problème récemment et de manière répétée.
Merci à vous pour les témoignages que vous pourrez m'apporter.
Charlie