- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour la délivrance des anti-tnf, est-ce que c'est vrai ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour la délivrance des anti-tnf, est-ce que c'est vrai ?
- 96 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Alors il n'y aura malheureusement pas d'ordonnance pour les anti tnf. Ils ont des règles. Le vaccin est important, si il arrive quelque chose on peut se retourner contre eux.
Essayer d'y réfléchir, il n'y a vraiment pas de dangers 😊
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @varaderoGold1,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements de la Spondylarthrite ankylosante pour plus de pertinence.
J'invite quelques membres à participer : @Garcimore, @Tagada84, @ElishAmune, @Cocozina, @genevieve1212, @Utopiane, @Skartapuce, @Sabbich, @Cyrille29.
Quelles sont les informations que vous avez à ce sujet ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Hello @varaderoGold1,
Est-ce que ton rhumato t'a précisé les raisons exactes ? il ne peut pas te l'avoir dit juste comme ça, essaie d'insister sinon. Il y bien une raison spécifique scientifique à cela. En tout cas ta réponse m'intéresserait. Bonne journée
Cyrille29
Bon conseiller
Cyrille29
Dernière activité le 21/03/2022 à 10:39
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Dès que j'ai su que j'avais cette maladie j'ai pris rendez vous pour me faire vacciner. Le médecin ne m'a pas trop laissé hésiter. Ces mots ont été : "si vous ne vous faites pas vacciner et que vous partez en reha à cause du covid le résultat ne va pas être beau à voir..."
Et comme dis un ami à moi c'est pas la petite dose de vaccin qui va nous faire du mal après tout ce qu'on s'est déjà mis dans la gu...le 🤣
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour perso j'ai fait le vaccin, malgré la première dose ou j'ai ressentie des effets mal de tête, fatigue, je ne tenais pas debout, la deuxième dose à part juste mal au bras aucun soucis, je regrette pas de l'avoir fait on est à risque on a très peu de défense contre les virus et celui la il est costaud quand on voit les gens malade avec des effets pendant plus d'un an, cela fait peur. On prend bien les anti tnf qui ont aussi des contre indications mais qui nous aident beaucoup dans notre vie, je me dit qu'il faut faire confiance au médecin
bises à tous
Voir la signature
genevieve
varaderoGold1
varaderoGold1
Dernière activité le 05/06/2022 à 13:13
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, après la vaccination de l’hépatite B j’ai commencé à avoir des douleurs articulaires de plus en plus souvent, après c’est le psoriasis et ensuite des uvéites à répétition ainsi que otites douloureuses et je vis avec des aérateurs a 37 ans . En 2020 au moment de la vaccination grippale je n’ai jamais obtenu ce vaccin toujours en rupture ou vendu à veux qui venaient les payer, j’ai travaillé tout le temps de ce covid en ayant eut juste une grippe soignée comme habituellement avec antibiotiques et juste 2 jours d’absence pour un test covid du coup négatif.
navarrolindien
navarrolindien
Dernière activité le 06/04/2024 à 13:44
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ben, j'espère que l'injection d'ARN n;est pas obligatoire, car je n'ai vraiment pas du tout envie de me faire injecter ce produit.
Si c'est le cas, je demanderai à ma rumato de me signer un document qui me garanti tout recours contre elle. Trop facile de contraindre et d'obliger les gens à faire quelque chose, sans prendre la responsabilité des possibles suites néfastes...
En Droit commun, quand il y à OBLIGATION LEGALE, il y à AUSSI ... RESPONSABILITE OBLIGATOIRE ... c'est la base ...
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2014
162 commentaires postés | 85 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
pour ma part j ai eu ma 3 doses,jeprecise que j ai 65 ans ,je n étais pas pour il y ajuste 1 an ….mais n oublions pas que nos défenses immunitaires sont nulles ou presque.
je suis sous anti tnf depuis plusieurs années ( j avais pas envie ..non plus ) mais actuellement en retraite j arrive à vivre assez bien ,bien mieux que lorsque je travaillais c est sûr.
Réfléchissez et pensez à vos amis ou parents ayant eux des pathologies….qu adviendrait il s ils attraperaient la Covid-19.
Chacun est libre de ses choix,ceci n est qu une réflexion que j ai fait et les conclusions que j en ai tirées.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
varaderoGold1
varaderoGold1
Dernière activité le 05/06/2022 à 13:13
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je viens de revoir mon rhumato ce jour pour ma prescription anti tnf, et je ne veux pas du vaccin pour l’instant une personne de mon entourage ayant une des gros problèmes cardiaques dans la journée même de l’injection alors qu’elle n’avait aucun soucis, et le rhumato m’a dit que lors du prochain rendez vous si je n’étais pas vacciné il n’avait plus le droit de me prescrire mon traitement est ce vrai , de plus je ne peux vraiment décaler celui ci aussitôt j’ai des uvéites qui se déclarent et mon psoriasis qui augmente. Que faire Merci julien