Patients Spondylarthrite ankylosante
Cure thermale
- 137 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Ah et bien , justement moi j'ai eu l'accord de la Sécurité Sociale pour aller en cure à Amélie les Bains c'est dans les Pyrénées Orientales, et j'hésite à y aller .....
Utilisateur désinscrit
Moi j'attends l'accord pour allez à Ussat les bains, il y a un ou plusieurs sujets sur les cures dans le forum fibro.
Ensuite il faut que tu demandes les documentations et que tu fasses ton choix en fonction de tes critères.
Nous avons tous des critères différents et une cure qui a plu à un patient pourra ne pas convenir à un autre.
Bonnes recherches
docline
docline
Dernière activité le 19/03/2023 à 15:29
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le bienfait des cures thermales est une vraie bénédiction, même si en elles mêmes les cures sont fastidieuses, souvent douloureuses, chères malgré les 100% sécu, c'est vraiment la solution idéale pour combattre l'ankylose et laisser son corps faire une pause de médicaments
Voir la signature
Docline
Carole-Anne
Bon conseiller
Carole-Anne
Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a qu'un centre de cure qui traite la rhumato et la dépression, c'est Bagnères de Bigorre dans les Pyrénées. J'y suis allée l'année dernière et j'y retourne en avril.
Comme ils traitent aussi les dépressions, ils sont cools avec les patients, gentils, patients. J'habite plus près de Dax ou Eugenie les bains, mais là bas, on est secoué, il faut passer un maximum de patients dans un minimum de temps. Ma mère était suivie à Dax. Tu es là et les filles parlent entre elle de leur weekend, etc. Elle font leur boulot. Des fois, le bonjour est oublié. Les mots simples merci au revoir, à demain, parler avec le personnel et être écouter, ne fait pas parti de leur travail.
Ça m'a fait beaucoup de bien l'année dernière, mais pas assez longtemps. J'ai passé un bon été. Il faudrait pouvoir faire 2 ou 3 cures par an. Qu'en dit la sécu ?
Adremaca
Adremaca
Dernière activité le 17/12/2019 à 14:27
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai été diagnostiquée HLA-B27 en Février 2017 et presque 2 ans plus tard je continue à souffrir terriblement de ma Spondylarthrite Ankylosante.
Après 3 biothérapies infructueuses (Humira 40 / Cymzia / Cosentyx) je suis depuis peu sous perfusions de Rémicade. A cela s'ajoute les anti-inflammatoires, décontractants musculaires, etc ...
Un peu en désespoir de cause je me suis dit que faire une cure thermale ne pouvait que me faire du bien. Je suis à Dax dans un centre thermal à taille humaine avec du personnel à l'écoute.
J'ai débuté celle-ci il y a seulement 4 jours et c'est l'enfer pour moi ! Mes douleurs sont encore plus intenses. J'en ai parlé à l'infirmière qui semble dire que c'est l'application de péloîde chaud (Boue) sur les zones enflammées qui pourrait être la cause de mes douleurs.
En attendant mon RDV dans 2 jours avec mon médecin thermal, j'aimerais avoir vos avis éclairés car je me sents à la fois démunie et désespérée.
Auriez-vous donc des conseils à me donner ?
Voir la signature
Adremaca
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
louhane
Bon conseiller
louhane
Dernière activité le 13/04/2019 à 10:58
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
je souffrance tellement que je vais demander à bénéficier d'une cure pour traiter la douleur, les problèmes de sommeil l'inflammation et me remuscler.
pouvez vous me oonseiller des cures? des hébergements?
J'habite à coté du futuoscope de Poitiers(86)
dans l'attente de vos conseils et de vos expériences,
sandrine