Patients Spondylarthrite ankylosante
biotherapie
- 87 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
damiendeflorange
damiendeflorange
Dernière activité le 19/08/2016 à 22:13
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, karine le mot parrait barbarre mais en fonction des patients et de ton corps on reagit differement moi j'ai été y a 3 ans pour commencer ma biotherapie, on ma mis sous Simponi 50mg stylo autoi-njectable une par mois et je n'ai pas du tout réagi et avait enormement d'effets secondaires. Désormais je suis sous Enbrel 50mg une par semaine en stylo et tres peu d'effets secondaires et je reagi plutot bien. Apres ce n'est pas un acte anodin de se piquer seul.... Ca dépend apres de ce que ton Rhumato te propose cmme boiotherapie. Pour moi ma journée d'éducation thérapeutique s'était super bien passé, personnel au top ;)
Voir la signature
Damien
karine59600
karine59600
Dernière activité le 02/09/2022 à 21:37
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir damien,
Je te remercie pour ta réponse, d'ailleurs rassurante :) ce que je crains c'est que je sois obligée d'être hospitalisée régulièrement et que je ne supporte pas bien le traitement, je préférerais que l'on m'apprenne avec le stylo, mais bon, on ne me donnera surement pas a choisir :) en tout cas, tu as l'air d'aller "bien" maintenant, c'est chouette pour toi .
je te diras ce que le rhumato, que je ne connais pas encore, a décidé pour moi :) a bientôt, bonne soiree, karine
Voir la signature
karine
damiendeflorange
damiendeflorange
Dernière activité le 19/08/2016 à 22:13
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
L'hospit de jour est contraignante mais plus efficace (perfusion) moi je l'ai refusés pour des raisons familiales ! Après c'est un choix, mais ton rumatho ne pas dit quelle biothérapie tu allais faire ? Enbrel, Simponi, Rumicad, Humira ? Moi lorsque j'ai fait mon éducation thérapeutique j'avais déjà mon ordonnence d'exception et je suis venu avec mon stylo auto-injectable dans une sacoche isotherme. Et oui je ne sais pas si tu le sais mais il faut conserver ces produits au frais, toujours avoir l'ordonnance sur toi si tu te déplaces, t'assurer qu'il y a un frigo la ou tu vas, ne plus pouvoir faire de vaccins vivant (donc faire une croix pour aller dans certains pays), le déclarer en bagage à main car interdit dans les soutes des avions... ce sont les quelques contraintes qui pour moi sont mineures car ce produit malgré tout peut bien nous changer notre quotidien.
Un conseil, si tuas une prescription pour un stylo, toujours le sortir environ 30 mn avant de l'injecter, cela t'eviteras des plaques rouge et des démangeaisons liées au froid.
Après tout traitement a ces effets indésirables qui interviennent chez les uns et pas chez les autres, ne fait pas comme moi positive, faut y croire. En pieèce jointe une photo du stylo Simponi, je ne retrouve plus la photo d'Enbrel !
Je ne sais pas si tu as Facebook, je te mets si l'as ce lien ;) à copier et à coller dans ta barre de navigation
https://www.facebook.com/SpondylarthriteAnkylosanteTemoignage/?fref=ts
Bon week-end et n'héite pas si tu as besoin.
Voir la signature
Damien
karine59600
karine59600
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour damien.non pour l'instant je ne sais pas car je ne connais pas le nouveau Rhumato qui va mettre la biothérapie en route. Par la suite, mon rhumato qui me suis depuis 10ans pourra prendre le relais.
Merci pour tes informations très utile.bon dimanche
Voir la signature
karine
Utilisateur désinscrit
Bonjour Karine59600
Damiendeflorange t'as tout expliqué et très bien expliqué moi ma première bio thérapie fut l'EMBREL avec qui j'ai eu beaucoup d'effets secondaires, depuis 2 ans je suis sous HUMIRA une injection toute les 2 semaines, mais toujours avec des effets secondaires, moins fréquent c'est mon corps qui réagit mal. J'ai refusé également l'hospitalisation de jour. il faut savoir qu'il y a que quelques biothérapies qui soulagent pas toujours immédiatement , souvent cela donne de bons résultats, moi j'attends pour tester un nouveau médicament par injection Le COSENTYX. j'ai RDV avec mon rhumato mardi prochain pour faire le point sur mon traitement.
Le service hospitalier est souvent très a l'écoute et te donnera la formation pour faire des injections , si tu ne te sent pas capable de te les faire tu peux demander a avoir une infirmière a domicile pour te faire les injections car il faut faire cela très rigoureusement. c'est ce que j'ai fait plusieurs mois avant de prendre le relais toute seule.
Bon courage.
Lili
karine59600
karine59600
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lili,
merci pour ton invitation et ton commentaire. tu continues à galérer alors...désolée, décidement c'est bien notre corps qui commande :( je pense aussi refuser l'hospitalisation. mardi j'y fais et selon les conseils du medecin j'accepterais peut-être au début, mais apres je préfére que je l'ai fasse seule. une infirmière au début pourquoi pas? c'est surtout l'hospitalisation qui me "bloque", je ne suis pas rassurée... et puis mon fils a assumé...
je te souhaite également un bon courage pour mardi prochain (le même jour que moi :) ) bonne soiree, a tres bientôt.
Voir la signature
karine
estefafi
Bon conseiller
estefafi
Dernière activité le 12/04/2021 à 00:28
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 40 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
après presque deux ans d'essai de traitements biologique pour la spondylarthrite et de nombreux effets secondaires tels que sinusites, allergies, pertes de cheveux, fièvre, j'ai décidé d'arrêter ce type de traitement. mon médecin m'a dit que plusieurs personnes étaient dans mon cas et devaient prendre en charge leur maladie avec des médicaments de base: anti-inflammatoire, antalgiques, inibiteurs de douleurs. J'aimerais donc savoir ici si quelqu'un est dans mon cas et les conseils que vous pouvez m'apporter. Merci beaucoup!!
Voir la signature
estefafifi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
karine59600
karine59600
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour à tous,
La semaine prochaine, je suis hospitalisée pour la prise en charge de la biothérapie. Qui peut me dire son expérience sur le début du traitement, le déroulement de la prise en charge? merci