- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : témoignages sur les traitements de fond et injections
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : témoignages sur les traitements de fond et injections
- 6 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/12/2024 à 16:13
Inscrit en 2021
8 110 commentaires postés | 200 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lola_0756,
Il va falloir préciser votre traitement pour que je sollicite des répondants.??
En attentant, je vous invite à parcourir les discussions du groupe : Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Bonne semaine,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lola_0756
Bon conseiller
Lola_0756
Dernière activité le 23/12/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Mon traitement actuel est Voltarene 100mg couplé à de l’izalgi en cas de douleurs trop intenses.
Pour les traitements de fond je n’ai pas eu de nom précis mais mon rhumato m’a parlé d’un traitement biothérapie par perfusion.
merci à vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lola_0756
Bon conseiller
Lola_0756
Dernière activité le 23/12/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée depuis peu d’une SPA (pour des douleurs ayant commencé il y a bientôt 3 ans), j’ai commencé un traitement AINS prescrit par mon rhumato. Malheureusement, ce traitement s’avère insuffisant, il calme un peu les douleurs quelques heures mais arrivé 16-17h (pour une prise à 8/9h) les douleurs reviennent complètement. J’ai donc revu mon rhumato qui m’a dit qu’il fallait alors qu’on passe à un traitement de fond, notamment des injections directement dans la zone.
J’avoue ne pas me sentir très à l’aise avec cette nouvelle, les traitements de fonds me font assez peur, je ne sais pas vraiment comment cela se passe ni quels effets ça pourra avoir sur moi, et surtout j’ai peur que ça se montre encore une fois inefficace.
J'aurai donc voulu avoir vos témoignages, sur les différents traitements de fond que vous avez eu, comment cela s’est déroulé, est-ce que cela s’est avéré efficace ?
Je suis épuisée de ces douleurs qui détruisent mon quotidien depuis maintenant trois ans, alors si ça doit être la solution je le ferai, mais j’ai besoin d’être un peu rassuré..
merci à vous !
lola